KARAMAT Le monothéïsme pur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KARAMAT Le monothéïsme pur

Forum pour mieux comprendre le tawhid
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

 

 Voici les 28 questions que les juifs posèrent au prophète

Aller en bas 
AuteurMessage
Moderateur
Admin
Moderateur


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 14/03/2006

Voici les 28 questions que les juifs posèrent au prophète Empty
MessageSujet: Voici les 28 questions que les juifs posèrent au prophète   Voici les 28 questions que les juifs posèrent au prophète EmptyDim 15 Aoû - 17:14

As salam Aleykoum wa rahmatuAllah Wa Barakatuhu






Voici les 28 questions piège que les juifs posèrent au dernier des Prophètes de Dieu, afin qu'ils voient par ses réponses s'il était réellement un Prophète de Dieu. Ces questions étaient constituées d’une manière qu’aucun être humain ne puisse répondre, Mais Mohammad était plus qu’un Homme.





Les Juifs se réunirent. et ils tirèrent du Pentateuque des questions pour les adresser à notre Prophète, afin que par la réponse qu'il donnerait on vît clairement s'il était un prophète de Dieu ou non et si ses prétentions étaient fondées sur le mensonge ou sur la vérité. L'une de ces questions était l'histoire des gens de la caverne; une autre l'histoire de l'archange qu'on appelle al-Rou'h: une autre, l'époque du jour du Jugement. Ils firent donc partir un envoyé, adressèrent une lettre à Médine et dirent au Prophète de Dieu: Fais-nous connaître la réponse à ces questions. Or, ils dirent à celui qu'ils avaient envoyé: Ecris tout ce qu'il dira des gens de la caverne. afin que nous voyions s'il dit la vérité ou non: écris également tout ce qu'il dira au sujet de l'archange Rouh. Les envoyés allèrent à Médine, Or tu sauras que les questions qu'ils adressèrent à notre prophète étaient au nombre de vingt-huit.

Cet évènement eut lieu à l'époque où le Prophète partit pour la Mecque et où il manifesta l'Islam. Il dit aux infidèles Qoraïschites: Je suis l'envoyé de Dieu et le Coran que je récite est la parole de Dieu. On n'ajouta pas foi à ses paroles, les polythéistes de la Mecque s'élevèrent contre lui et dirent: C'est de toi-même que tu tires le Coran. Dieu a dit: "Si vous êtes dans le doute au sujet de ce que nous avons envoyé à notre serviteur, apportez un chapitre qui soit semblable à ceux du Coran et appelez à votre aide vos témoins autres que Dieu si vous êtes sincères" (Sur. II. vers. 23).

Ensuite Abou-Djahl et N'alïd-Ibn-Moghîra allèrent trouver les Juifs de Khaïbar, les Banou-Qoraïdza, ceux de Fadac et de Wâdi'I-Qourâ, ils les réunirent et leur dirent: Vous êtes Juifs, vous avez reçu du ciel un livre et nous n'en avons point reçu. Il faut que vous tiriez du Pentateuque les questions les plus difficiles afin que nous les adressions à Mohammad. S'il y répond. nous saurons qu'il est un véritable prophète et nous croirons en lui. Les Juifs examinèrent le Pentateuque tout entier et en tirèrent les questions les plus difficiles au nombre de vingt-huit et ils dirent: Adressez-lui ces questions, si sa réponse est d'accord avec ce qui se trouve dans le Pentateuque, vous saurez qu'il est un véritable prophète et il faudra croire en lui.



1. Quels sont les attributs de ce Dieu, dont il prétend être le prophète?



2. Que fait Dieu, et à quoi est-il occupé?



3. En combien de jours Dieu a-t-il créé ce monde, et combien de temps lui accordera-t-il jusqu'à ce qu'il le détruise et l'anéantisse?



4. Quand sera le jour du Jugement, et combien de temps reste-t-il encore à ce monde?



5. De quoi Dieu a-t-il créé le soleil, la lune et les étoiles? Où les portera-t-il à la fin des temps? Lorsque ces astres se couchent,où se couchent-ils? Où est leur demeure et de quelle manière se lèvent-ils?



6. Parmi ces étoiles, combien y en a-t-il de fixes, et combien y a-t-il de planètes? Que font les étoiles fixes? Dans quel ciel chaque étoile décrit-elle sa révolution? Comment se fait leur révolution et quelle utilité les enfants d'Adam retirent-ils des étoiles?



7. Comment est la montagne de Kâf, où est-elle et pourquoi Dieu l'a-t-il créée?



8. Où sont Djâboulqâ et Djâboulsâ? Que sont-ils? Les créatures qui habitent ces pays, quelle espèce d'hommes sont-elles? Quelle religion suivent-elles? Quand paraîtront-elles? Quels sont leur forme, leur caractère, leur nourriture. et comment sont-elles?



9. Quels hommes sont Gog et Magog? Où habitent-ils? Quelle religion ont-ils? Quand paraîtront-ils? Quels sont leur forme, leur caractère et leur nourriture? Comment est le rempart que Dsou'1-Qarnaïn a élevé entre eus et les hommes? Dsou'I-Qarnaïn lui-même, quand a-t-il existé? Comment était-il? A quelle époque ses actions eurent-elles lieu?



10. A quelle époque les gens de la caverne ont-ils existé? Quels hommes étaient-ils? Combien étaient-ils? Dans quel temps vivaient-ils? Quelle religion suivaient-ils?



11. A quelle époque vivaient les gens de la fosse? Quelle religion suivaient-ils? Dans quel temps existaient-ils?



12. Qui est al-Rou `h? Comment fut-il créé?



13. Combien Dieu a-t-il eu de prophètes sur la terre et combien y a-t-il eu d'apôtres parmi eux? Par les prières de combien de prophètes Dieu a-t-il ressuscité des morts et quels étaient ces prophètes et ceux qui ont été rappelés à la vie? Qui étaient-ils?



14. Quelle est la personne entre les mains de laquelle le fer est devenu mou comme de la pâte et de la cire,et qui pouvait le manier de telle sorte qu'elle en faisait tout ce qu'elle voulait?



15. Quel est l'homme auquel a appartenu une fontaine d'airain liquide et fondu, qui était semblable à une eau courante? Avec cet airain coulant, il bâtit une ville d'airain: cette ville, où est-elle? A qui appartient-elle et quelles merveilles renferme-telle?



16. Quel a été, dans ce monde, l'homme qui s'est associé à Dieu et qui a bâti dans ce monde un paradis sans égal et semblable au paradis terrestre créé par Dieu? Où est ce paradis et comment est-il?



17. Quelles furent les dix paroles que Dieu envoya au prophète David? Elles étaient écrites sur un anneau,et l'anneau était placé dans un livre, et Dieu dit à David: Celui de tes enfants qui donnera une réponse à ces dix paroles est un apôtre: les Devs, les Péris et tout ce qui est sur la terre sera soumis à son obéissance, Or Salomon répondit à toutes ces questions et obtint la royauté.



18. Où est le tombeau de Salomon. fils de David et quel est celui d'entre les hommes qui arriva à ce tombeau après Salomon?



19 et 20. Quelle a été la première maison qu'il y a eu sur la terre et quel a été le premier homme sur la terre quia adoré les idoles



21 et 22. Quel fut le premier homme qui fit du 'vin. qui introduisit dans le monde l'usage d'en boire, de jouer des instruments et d'attacher des peaux sur les tambours de basque, sur les tambours et autres choses semblables?



23. Quel fut le premier homme dont les cheveux et la barbe devinrent blancs?



24 et 25. Quel sera celui qui possédera le monde depuis l'Orient jusqu'à l'Occident? Tous les rois deviendront ses esclaves, Lorsqu'il paraîtra. Quel sera son nom?



26. A quelle époque ont existé Hârout et Mârout? Quelle faute commirent-ils pour que Dieu leur infligeât une punition? En quel lieu sont-ils, et qu'apprennent d'eux les hommes?



27. A qui était ce monde avant Adam?



28. De quoi Dieu a-t-il créé Adam. Pourquoi l'a-t-il créé et de quelle manière?
Revenir en haut Aller en bas
https://karamat.probb.fr
Moderateur
Admin
Moderateur


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 14/03/2006

Voici les 28 questions que les juifs posèrent au prophète Empty
MessageSujet: Re: Voici les 28 questions que les juifs posèrent au prophète   Voici les 28 questions que les juifs posèrent au prophète EmptyDim 15 Aoû - 17:47

Lorsqu'ils eurent tiré du Pentateuque ces questions de la manière que nous venons de rapporter, Abou-Djahl-Ibn-Hischâm et Walîd-Ibn-Moghîra dirent à ces Juifs: Maintenant, choisissez parmi vous cinq hommes,les plus instruits et les plus savants que vous aurez: ils viendront avec nous, afin que, lorsque nous serons de retour à la Mecque, que nous adresserons ces questions à Mohammad , et qu'il y répondra, s'il dit quelque chose qui soit en contradiction avec le livre des savants Juifs, ces cinq hommes répondent eux-mêmes. Les Juifs nommèrent donc cinq personnes prises parmi les lecteurs du Pentateuque-, c'était les hommes les plus savants et les plus versés dans la connaissance de ce livre. On dit que c'était Mâlik-Ibn-alAsch'ath, Ka*b-Ibn-Hânî. Asresch-Ibn-Sa'îd, Afla'h et son fils Qouddous. Lorsque les cinq personnes furent parties pour la Mecque avec Abou-Djahl et Walîd. ces derniers rassemblèrent les habitants de la Mecque et les Qoraïschites, et allèrent auprès de Mohammad et lui adressèrent ces questions. Le Prophète ne connaissait pas les réponses: cependant, il dit aux infidèles Qoraîschites: Je répondrai à vos questions. II espérait que Gabriel viendrait pour l'instruire. Gabriel ne vint point: dix jours s'écoulèrent, et notre Prophète était profondément affligé.

Les Juifs, les infidèles Qoraïschites et les habitants de la Mecque dirent: Le Dieu de Mohammad est irrité contre lui et ne l'instruit pas au sujet de ces questions, c'est de son propre fonds que Mohammad tire le Coran, il est un insensé, et un homme qui a perdu la voie droite. Les choses restèrent ainsi pendant quinze jours. A la fin du quinzième jour, Gabriel arriva et il apporta des versets du divin Coran qui contenaient la réponse à ces questions, telle qu'elle devait être, Gabriel fit que cette réponse devînt convenable dans les discours du Prophète.

Il lui apporta d'abord ce verset:

"Par le jour qui s'élève et par la nuit qui s'étend, nous ne sommes point irrités contre toi et nous ne nous sommes point éloignés de toi". (Sur. XCIII. vers. 1-3).

Gabriel lui apporta encore cet autre verset et dit:Lis. "Par l'étoile lorsqu'elle se couche, votre compagnon n'a point été dans l'erreur et il n'a point été trompé; il ne parle pas d'après ses propres idées, mais d'après ce qui lui a été révélé. Un être fort par sa puissance l'a instruit". (Sur. LIII. vers. 1-5).

Gabriel dit ensuit: Ô Mohammad! lis cet autre verset: "Ne dis pas, en parlant d'une chose, certes, je ferai cela demain, sans ajouter, s'il plaît à Dieu" (Sur. XVIII, vers. 23-24).



Et il lui donna la solution des vingt-huit questions. Nous rapporterons, dans cet exposé. ces réponses depuis le commencement jusqu'à la fin.

[color=black]

RÉPONSE AUX QUESTIONS PRÉCÉDENTES



Or, quant à ce qu'ils lui demandèrent en disant: Dis-nous quels sont les attributs de Dieu et comment il est, le Prophète répondit: On ne peut dire comment et de quelle manière il est car on ne peut pas le comparer à aucune chose ou à une personne. Ensuite Gabriel lut au Prophète ce verset:



"Dis: il est le Dieu unique, le Dieu éternel; il n'a point été engendré, il n'a point engendré: Et nul n'est égal à Lui". (Sur. CXII.).



Et il ajouta: Dis: II n'était pas possible de décrire les attributs de Dieu, avant que Dieu les eût fait connaître lui-même. Quant à leur seconde question.

Que fait Dieu. Gabriel lut au Prophète ce verset:

"Dis, Ô Dieu! maître de l'empire, tu donnes l'empire à qui tu veux et tu ôtes l'empire à qui tu veux; tu élèves qui tu veux et tu abaisses qui bon te semble. Le bien est entre tes mains, car tu es puissant sur toutes choses. Tu fais entrer la nuit dans le jour, et tu fais entrer le jour dans la nuit, tu fais sortir le vivant du mort et tu fais sortir le mort du vivant. Tu nourris qui tu veux sans compter". (Sur. III. vers. 26-27).



Mohammad répondit aux Juifs: Avant que Dieu eût parlé, on ne pouvait pas dire quelles sont ses occupations.

A la troisième question qu'ils avaient adressée à Mohammad: En combien de jours Dieu a-t-il créé ce monde? il répondit: Dieu a créé le monde en six jours, comme il l'a dit dans le Coran: "Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux, dans l'espace de six jours" (Sur. L. vers. 38).

Ces six jours, suivant le temps de l'autre monde, sont six mille ans suivant le temps de celui-ci comme l'a dit Dieu: "Un jour pour ton Seigneur est comme mille ans de ceux que vous comptez" (Sur. XXII, vers. 47). Or,la première chose que Dieu créa fut le roseau, et tout ce qu'il voulut créer, il dit au roseau de l'écrire. Ensuite, lorsque le roseau se fut mis à écrire, Dieu créa les cieux, les terres, le soleil, la lune et les astres, et alors la sphère céleste commença à tourner. Six mille ans s'écoulèrent à cette époque. Si Dieu l'avait voulu, il aurait créé l'univers en un instant,mais il a employé à le créer un temps considérable afin que tu saches que l'oeuvre du sage doit être faite avec science, intelligence et sagesse. Notre Prophète Mohammad a dit: La précipitation vient du diable et la temporisation vient de Dieu.

Quant aux époques de la création, Dieu commença la création le dimanche, et il créa jusqu'à la dernière heure du vendredi. Le samedi, il ne créa rien. Les Juifs dirent ensuite: Quel est celui de ces six jours dans lequel Dieu créa ce monde, et que créa-til chaque jour? Le Prophète dit:

Le dimanche et le lundi, il créa la terre et tout ce qu'elle produit d'utile et de nuisible à l'homme.

Le mardi. il créa des montagnes et tout ce qui est en elles d'utile et de nuisible.

Le mercredi, il créa les arbres et tout ce qui est en eux de bon et de mauvais. d'utile et de nuisible. l'eau et tout ce qui peut servir aux hommes. Toutes les oeuvres du monde furent terminées en quatre jours, comme il est dit dans le Coran: Gabriel dit au Prophète:

"Dis: ne croyez-vous pas en Celui qui a créé la terre en deux jours?" (Sur. XLI. vers. 9)

jusqu'à ce passage: "Tel fut l'ordre du Tout Puissant, de Celui qui sait" (ibid. Vers. 12).



Le Prophète dit: Le jeudi, il créa les cieux avec tout ce qui est en eux.

Le vendredi, il créa les astres. la lune. le soleil et les anges, depuis le commencement du jour jusqu'à la troisième heure. Les djins possédèrent ce monde la quatrième heure ainsi que la cinquième; pendant ces deux heures, Dieu ne créa rien.

Entre la sixième heure, qui termine la première moitié de la journée. jusqu'à la dernière heure, il créa Adam.

II ordonna aux anges de se prosterner et de le placer dans le paradis. Lorsque la dernière heure du vendredi fut arrivée. Dieu fit sortir Adam du paradis. à cause du péché qu'il avait commis. Les Juifs dirent ensuite: Nous l'avons trouvé ainsi dans le Pentateuque, et le samedi Dieu se reposa. Le Prophète dit: Vous mentez, Dieu n'a pas besoin de se reposer. Le repos est nécessaire à celui quia été fatigué par quelque chose. La vérité est ce que le Seigneur a dit dans ce verser: "Nous n'avons point éprouvé de fatigue" (Sur. L. vers. 38).



TRADITION DU PROPHÈTE RAPPORTÉE PAR `Abdallah ibn-Abbas, Au SUJET DU SOLEIL ET DE LA LUNE



'Ikrima rapporte ce qui suit: Je me tenais un jour en présence d''Abdallâh Ibn'Abbâs,Un homme entra et dit: J'ai entendu dire à Ka'b al-A'hbâr une chose étonnante. Or ce Ka'b al-A'hbâr avait été juif, il était ensuite devenu Musulman à l'époque du califat d''Omar Ibn-al-Khattâb, il avait lu un grand nombre de livres anciens et d'ouvrages d'astrologie, et connaissait parfaitement le Pentateuque, 'Abdallâh-Ibn-'Abbâs dit: Qu'avez-vous entendu dire à Ka'b al-A'hbâr? racontezle nous. Cet homme dit: Au jour du Jugement, on amènera le soleil et la lune sous la forme de deux taureaux noirs, et on les tiendra élevés au-dessus de la tête des créatures, afin que toutes les créatures puissent les voir, on les conduira ensuite en enfer, afin qu'ils retournent au feu, car Dieu les a créés du feu.

'Abdallâh-Ibn-'Abbâs se mit en colère et dit: Ka'b al-A'hbâr a dit un mensonge, un très grand mensonge au sujet d'un serviteur obéissant de Dieu. Or, Dieu est trop grand et trop généreux pour infliger un châtiment à un être qui lui obéit. Ne voyez-vous pas qu'il dit: "Il a forcé le soleil et la lune à vous servir sans récompense en faisant leurs révolutions" (Sur. XIV. vers. 33). Ensuite 'Abdallâh-lbn'.Abbâs dit: Voulez-vous que je vous raconte ce que j'ai entendu dire au Prophète, au sujet du soleil et de la lune? Que je vous apprenne de quoi Dieu les a créés dans le principe. et ce qu'il en fera à la fin des temps? Ils répondirent: Oui, nous le voulons bien.

Abdallâh-lbn'.Abbâs dit alors: On demanda au Prophète: Ô Apôtre de Dieu. fais-nous connaître les qualités du soleil et de la lune. la manière dont ils décrivent leur révolution, et ce qu'ils deviendront à la fin des temps. L'Apôtre de Dieu, prenant la parole,dit: Lorsque Dieu créa toutes choses. il créa également le soleil et lune,et ces deux astres avaient une lumière égale. Ce que Dieu voulait dans sa prescience était que la lumière de la lune ne fût point obscurcie pendant qu'il créait ce monde entre l'orient et l'occident. La lune ne paraît si petite aux yeux des hommes qu'en raison de l'éloignement et de la hauteur où elle se trouve. Dieu donna ordre ensuite à Gabriel de frotter de son aile la face de la lune, afin que son éclat disparût,et il ne resta pas de lumière en elle, comme il l'a dit: "Nous avons effacé le signe de la nuit" (Sur. XVI1, vers. 12).

Dieu a créé pour le soleil un char, Il a donné à ce char trois cent soixante anses, et il lui a préposé trois cent soixante anges, afin que chacun d'eux fût attaché à une de ces anses et tirât le char. Ce que nous venons de dire du soleil s'applique également à la lune. Dieu a créé pour ces deux astres des orients et des occidents dans le sein de la terre, et il a créé de chaque côté, à l'orient et à l'occident des fontaines qui sortent d'un endroit plein de vase noire. Cent quatre-vingts de ces fontaines sont à l'orient et cent quatre-vingts à l'occident. L'eau des fontaines et la vase noire bouillent comme une marmite qui est fortement en ébullition. Chaque jour, le soleil se lève d'une fontaine nouvelle à l'orient,il sort deux fois de la même fontaine dans l'espace d'une année. Chaque jour, il passe à une autre fontaine, et quand il se couche, il fait la même chose à l'occident, juqu'à ce qu'il ait parcouru toutes ces fontaines de l'orient et de l'occident. II recommence deus fois chaque année, et toutes les fois qu'il recommence.

les jours sont plus courts et ensuite plus longs,a ses premiers levers et couchers. le jour est plus long pendant l'été ; à ses seconds levers et couchers. le jour est plus court pendant l'hiver. C'est à cela que fait allusion ce verset:

"Il est le Seigneur des orients et le Seigneur des occidents" (Sur. LV. vers. 17).

Toutes ces choses sont exposées dans un passage du Coran où il est dit:



"Il est le Seigneur de l'orient et de l'occident" (Sur. Il. ver. 1l5 et 142: Sur. LXXIII. vers. 9 et autres Surates).
Revenir en haut Aller en bas
https://karamat.probb.fr
Moderateur
Admin
Moderateur


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 14/03/2006

Voici les 28 questions que les juifs posèrent au prophète Empty
MessageSujet: Re: Voici les 28 questions que les juifs posèrent au prophète   Voici les 28 questions que les juifs posèrent au prophète EmptyDim 15 Aoû - 17:48

Dieu a ainsi fait mention de toutes ces fontaines. Dieu a créé au-dessous des cieux une mer semblable à un cheveu et fixée en l'air,Par l'ordre de Dieu, il ne tombe jamais une seule goutte de l'eau de cette mer sur la terre. Toutes les mers sont fixées à leurs places, et celle-ci est comme une flèche qui part de l'arc avec effort. On dirait d'une corde tendue entre l'orient et l'occident. Plusieurs personnes nomment cette mer le chemin des porteurs de paille, mais ne porte point de paille dans ce lieu-là. Or, sache que le soleil, la lune et ses cinq étoiles auxquelles on a donné le nom de planètes, marchent et nagent au milieu de l'eau. Dieu a dit: "Le soleil court vers son lieu de repos; telle est la disposition de celui qui est puissant et qui sait. Nous avons établi des stations pour la lune, jusqu'à ce qu'elle devienne semblable à une vieille branche de palmier. II n'est point convenable que le soleil atteigne la lune dans son cours, et la nuit ne devance pas le jour. Chacun de ces astres se meut dans son orbite" (Sur. XXXVI, vers. 3 8-40 ).

Or. sache que la révolution de la sphère céleste vient du char qui est au milieu de cette mer. Si le soleil ne passait pas au milieu de la mer et s'il en sortait, il ne passerait sur aucune chose et sur aucune créature de celles qui paissent, qui rampent, qui volent ou qui marchent, sur aucun arbre, sur aucune pierre, et autres choses semblables qui sont dans ce monde, sans les brûler toutes. Si les hommes de la terre voyaient réellement le soleil et la lune hors de cette mer, tous deviendraient infidèles à Dieu à cause de la beauté de ces astres. Dieu les avant créés beaux, il était à craindre que les hommes n'adorassent ces astres au préjudice de Dieu,excepté ceux que le Seigneur dont la gloire est infinie, prendrait sous sa garde.

Le prince des Croyants, 'Alî fils d'Abou-Tâlib. dit ensuite:Ô Apôtre de Dieu, quelles sont les étoiles au sujet desquelles Dieu a dit: "Je ne jure pas par les planètes"? (Sur. LXXX1. vers. 15). Le Prophète répondit: "Ô Alî ce sont cinq étoiles qui marchent comme le soleil et la lune; on les nomme planètes,ce sont: Saturne, Jupiter, Mars, Mercure et Vénus. Elles marchent dans ce ciel que nous voyons; chacune d'elles a un char semblable au char du soleil dont nous avons précédemment donné la description.

Les autres étoiles sont suspendues comme des lampes. Elles tremblent toutes pour elles-mêmes, par la crainte de Dieu, et par la terreur du jour du Jugement. Comme l'a dit Dieu: "Au jour où aura lieu le jugement, les pécheurs jureront qu'ils n'ont demeuré qu'une heure dans leurs tombeaux, c'est ainsi qu'ils mentaient pendant leur vie" (Sur. XXX. vers. 55). Il a dit également: "Par le toit élevé, par la mer gonflée, certes, le châtiment de ton Seigneur arrivera un jour où le ciel sera agité de côté et d'autre et où les montagnes marcheront" (Sur. LII. vers. 5-10). Or, chaque jour. les anges conduisent le soleil, la lune et les cinq planètes à l'une de ces fontaines, ils traînent le char à travers la mer. Lorsque Dieu veut faire voir à ses serviteurs un signe ou un miracle, il donne l’ordre à un de ces astres de s'enfoncer un peu du milieu de son char au milieu de la mer, et de sortir du char, S'il arrivait que le soleil sortît entièrement de son char le monde serait tout à coup dans les ténèbres, et cela ferait une éclipse totale de soleil. Sache que cette obscurité que tu vois sur la face du soleil vient de l'eau de cette mer.

Il y a au milieu de l'orient et de l'occident deux villes, on les nomme (Djâboulsâ) et Djâbalq) et Djâboulsâ (Djâbars). Au delà de ces villes, il y a trois peuples; le nom du premier est Mensik, celui du second Tâqil et celui du troisième Thâres. Après eux viennent Gog et Magog, Notre Prophète a dit: Dans la nuit du Mi'râdj, Gog et Magog ne me répondirent pas, ils ne devinrent pas Musulmans, et ne crurent point en moi, ils iront en enfer. Les habitants de Djâboulqâ et de Djâboulsâ donnèrent une réponse favorable; ils crurent au Prophète et devinrent Musulmans. Les trois autres peuples ne crurent pas, ne devinrent pas Musulmans et furent infidèles.

Le lieu de repos du soleil est sous le trône de Dieu. Le soleil y est en adoration avec les chérubins. Lorsqu'il se couche dans une des fontaines dont nous avons parlé, les anges le tirent vers le ciel jusqu'au septième ciel et le tiennent sous le trône de Dieu, afin qu'il soit en adoration, comme nous l'avons déjà dit plus haut. On lit dans le Coran: "Le soleil court vers son lieu de repos: telle est la disposition de celui qui est puissant et qui sait" (Sur. XXXVI. vers. 38).

Dieu a créé du côté de l'orient et sous le septième ciel un voile de ténèbres, et il a préposé à ces ténèbres un ange pour chaque nuit jusqu'à l'époque où elles seront épuisées. Lorsque le soleil est sur le point de se coucher, l'ange qui est de garde enfonce la main et prend une poignée de ces ténèbres, il ouvre la main, se tourne vers l'occident, et fait passer une partie de ces ténèbres par les interstices de ses doigts, afin qu'elles se dispersent dans le monde. Ensuite, lorsque le crépuscule est descendu, l'ange ouvre la main pour que toutes les ténèbres en sortent. Ensuite, il étend son aile or, ses ailes s'étendent du ciel à la terre et il chasse les ténèbres jusqu’à I’occident ; lorsqu'il est arrivé à I’occident, le point du jour reparaît. L'ange étend son aile, prend les ténèbres au milieu de son aile, les passe ensuite dans sa main et les place à l'occident, au-dessous de la septième mer. C'est du lieu dont nous avons parlé que viennent les ténèbres de la nuit. Lorsque le voile de ténèbres qui est à l'orient sera à l'occident, on sonnera de la trompette et le jour du Jugement paraîtra.

Le soleil est toute la nuit en adoration sous le trône de Dieu et. au point du jour, Dieu lui commande de recommencer sa révolution et de se lever du côté de l'orient, et cela sera ainsi jusqu'au temps où Dieu fermera la porte du repentir pour ses serviteurs, où il n'acceptera plus le repentir de personne, où les mauvaises actions seront mises en évidence et où les bonnes paraîtront. Or, une nuit où le soleil sera sous le trône de Dieu, on le retiendra et, bien qu'il demande la permission de recommencer sa révolution, il ne l'obtiendra pas; il en est de même de la lune. Le monde demeurera ensuite trois jours dans les ténèbres, et personne ne connaîtra la longueur de cette nuit, excepté les adorateurs et les serviteurs de Dieu et les gens pieux qui prient pendant la nuit, disent le chapelet, louent Dieu et font d'autres choses semblables qui tiennent au service et au culte de Dieu. Lorsque trois jours complets se seront écoulés, Dieu dira au soleil et à la lune: Allez et levez-vous à l'occident. Ces deux astres auront perdu la lumière et leur éclat, ils pleureront et leurs pleurs seront accompagnés de gémissements, de telle sotte que toutes les créatures du ciel et de

la terre les entendront pleurer. Ensuite, ces deux astres se lèveront à l'occident, privés de lumière; ils s'avanceront jusqu'au milieu du ciel et retourneront ensuite sur leurs pas et se coucheront. La porte du repentir aura été fermée alors.

"Alî, fils d'Abou-Tâlib. dit: Qu'est-ce que la porte du repentir, ô Apôtre de Dieu? Le Prophète répondit: Dieu a créé pour le repentir une porte avec deux battants de perles et de rubis. Le chemin qui conduit à cette porte serait de quarante ans pour un cheval qui irait très vite et que le cavalier pousserait le plus possible. Cette porte aura toujours été ouverte, et quiconque se repentira, son repentir entrera par cette porte, comme il est dit dans le Coran: "Est-ce qu'ils attendent que les anges viennent vers eux, etc?" (Sur. VI. vers. 158). 'Abdallâh-Ibn-'Abbâs dit: Ô Apôtre de Dieu, que deviendra ce monde après ce que tu viens de dire?



==> Que deviendront le soleil et la lune? Le Prophète répondit: Après ces choses, on rendra au soleil et à la lune leur lumière, afin qu'ils brillent de nouveau,et toutes les créatures vivront jusqu'au jour du Jugement, comme il est dit dans le Coran: "Ils n'attendent qu'un bruit qui les fera mourir pendant qu'ils disputent entre eux" (Sur. XXXVI, vers. 49).

Et dans un autre passage: "Certes, il les atteindra tout à coup, sans qu'ils s'y attendent". (Sur. XXIX, vers. 53). Et encore: "Elle ne viendra que subitement, etc." (Sur. VII, vers. 187).

Ce temps sera tel que. si deux personnes causent ensemble, tout à coup l'une tombera de ce côté-ci, l'autre de ce côté-là. et toutes deux mourront.

Il arrivera aussi qu'une mère donnera à téter à son enfant, la mère tombera d'un côté, l'enfant de l'autre, et ils mourront. Les arbres donneront des fruits. Le soleil et la lune se lèveront et se coucheront. Enfin, il arrivera qu'il ne restera sur la terre aucune créature, ni quadrupèdes, ni bipèdes, ni bêtes fauves, ni oiseaux dans l'air, ni autres. Il ne restera en vie que Gabriel, Michel, Isrâfil et l'ange de la mort.

Ensuite Dieu ordonnera à Gabriel et lui dira: "Descends sur la terre et remarque ce que tu y verras". Gabriel descendra et trouvera le monde florissant, à sa même place et en bon état; mais il n'y verra aucune créature, ni de celles qui volent, ni de celles qui paissent, ni des reptiles, ni autres. Il y trouvera des fruits et toutes les choses que l'on peut désirer, répandus et amoncelés sur la terre en si grande quantité, qu'il est impossible d'en faire la description. Dieu dira à Gabriel "Qu'est-ce que tu as vu?", Gabriel répondra: Ô Seigneur, tu es plus savant que moi, et tu sais ce que j'ai vu. Dieu dira "Certes, c'est nous qui hériterons de la terre et de ce qui est sur elle; quant à eux, ils reviendront à nous". (Cor. Sur. XIX. vers. 40).

<< N'ai je pas dit que j'ai créé tout l'univers et que l'héritage des créatures me resterait?>>.

Ensuite. Dieu fera mourir Gabriel, Michel, Isrâîl, l'ange de la mort et Iblîs, et aucune créature ne restera vivante, à l'exception du Dieu Très-Haut dont la gloire est infinie, qui est vivant et qui ne mourra jamais. II dira alors: "À qui appartient l'empire aujourd'hui? Au Dieu unique et fort". (Cor. Sur. XL, vers. 16).

Ce monde restera ainsi pendant quarante ans; ensuite le Seigneur rappellera Isrâfil à la vie et lui ordonnera de sonner de la trompette; tous les hommes ressusciteront alors et se réuniront au lieu du jugement.

Dieu ordonnera que l'on amène le soleil et la lune, devenus noirs par la crainte de Dieu et par la frayeur du jour du Jugement. Arrivés en face du trône de Dieu, ils adoreront Dieu et ils diront: Ô Seigneur, tu connais notre obéissance, souviens-toi de nous à cause de la manière dont nous avons fait notre révolution pendant le temps du monde. Ne nous punis pas à cause du péché et du culte des infidèles; tu sais que, si les créatures de Dieu ont commis le mal à cause de notre éclat, nous n'avons point partagé leur crime.

Ces deux astres retourneront ensuite à la lumière du trône de Dieu. comme il est dit dans le Coran: "Certes, Dieu est celui qui crée et qui ressuscite". (Sur. XXIX. vers. 19)

'Ihrima ajoute: Lorsque 'Abdallâh-Ibn-'Abbâs eut achevé ces paroles, j'allai avec cet homme: Ka'b al-A'hbâr; Ka'b se leva, alla vers 'Abdallâh-Ibn-'Abbâs et lui dit: Je connais la tradition que vous avez rapportée, et les choses sont telles que vous les avez dites; pour moi, je les avais arrangées d'après mes propres idées, et je m'en suis repenti devant Dieu. Cette tradition n'est point d''Abdallâh-Ibn-'Abbâs

Revenir en haut Aller en bas
https://karamat.probb.fr
Moderateur
Admin
Moderateur


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 14/03/2006

Voici les 28 questions que les juifs posèrent au prophète Empty
MessageSujet: Re: Voici les 28 questions que les juifs posèrent au prophète   Voici les 28 questions que les juifs posèrent au prophète EmptyDim 15 Aoû - 17:48

Revenons à la question Du jour du jugement Incha’Allah

Les Juifs demandèrent à Mohammad: Quand aura lieu le jour du Jugement? Dieu lui envoya ce verset: "lis te questionneront au sujet du jour du Jugement. etc" (Cor. Sur. LXXIX, vers. 42-46).

Voici le sens de ce verset: Ils te questionneront au sujet du jour du Jugement; réponds-leur : Ceci n'est connu que de Dieu seul. Lorsque le temps fixé pour cette époque arrivera, il ne se sera écoulé, selon eux, que quelques matinées ou quelques soirées. Le Coran dit encore: «Certes, la science de l'heure appartient à Dieu, etc.,, (Sur. XXXI, vers. 34). Voici le sens de ce verset: il y a cinq choses qu'aucune créature ne sait et dont personne n'a la connaissance. Dieu est plus savant et plus instruit que les hommes. La première chose qu'aucune créature ne sait. est si l'enfant qui est dans le sein de sa mère est mâle ou femelle. et comment il est. La seconde est de savoir quand il pleuvra. La troisième, de connaître ce qui arrivera demain. La quatrième, personne ne sait dans quel lieu il mourra. La cinquième est la connaissance du jour du Jugement. Et voilà tout. Lorsqu'on adressa des questions au Prophète, il répondit toujours quelques mots sur chaque chose et il fit connaître les signes et les caractères de ces mêmes choses.

Les créatures du monde savent par lui combien de temps doit s'écouler jusqu'au jour du Jugement. II ne leur reste là-dessus que ce qu'a dit le Prophète. Lorsqu'on l'interrogea au sujet du jour du Jugement, il sépara deux doigts et dit: il ne reste pas plus entre vous et le jour du Jugement qu'entre ces deux doigts: et il montra l'index et le doit du milieu.

Voici une autre histoire que l'on tient du Prophète: un jour. Gabriel vint devant moi, Je vis entre ses mains un miroir éclatant,et je vis au milieu de ce miroir un point, Je dis à Gabriel: O mon frère et mon ami! qu'est-ce que ce miroir? II me répondit: C'est le jour du vendredi, Je lui dis: Qu'est-ce que ce point? Il me répondit: C'est le jour du Jugement, Je lui dis: Le jour du Jugement sera donc un vendredi? Il me répondit: Oui. Et lorsque le vendredi arrivait, le Prophète espérait que le jour du Jugement aurait lieu.

Un Arabe du désert vint trouver le Prophète et lui dit: Je vis en songe la nuit dernière, un grand parterre, et au milieu de ce parterre était une chaire: cette chaire avait sept marches et pas davantage, et je te vis, toi qui es Prophète, sur la dernière de ces marches. Le Prophète répondit: le parterre que tu as vu est ce monde qui aura sept mille ans d'existence: et, si tu m'as vu sur la dernière marche, c'est que je suis venu dans le dernier millénaire de ces sept mille ans. et c'est un signe que le jour du Jugement n'est pas loin. Les Juifs dirent: Nous avons vu dans le Pentateuque les mêmes choses que tu viens de dire.





RÉPONSE A LA QUESTION RELATIVE A LA MONTAGNE DE

QÂ F


Le Prophète dit: Dieu a créé la montagne de Qâf tout autour de la terre. On la nomme le pieu de la terre, comme il est dit dans le Coran: « Les montagnes sont des pieux » (Sur. LXXVIII. vers. 7). Ce monde est au milieu de la montagne de Qâf et il y est comme le doigt est au milieu de l'anneau. Cette montagne est couleur d'émeraude et bleue. Aucun homme ne peut y arriver, parce qu'il faudrait pour cela passer quatre mois dans les ténèbres. Il n'y a dans cette montagne, ni soleil, ni lune, ni étoiles, et elle est tellement bleue que la couleur azurée que tu vois au ciel vient de l'éclat de la montagne de Qâf qui se réfléchit sur le ciel, et il paraît de cette couleur. Si cela n'était pas ainsi, le ciel ne serait pas bleu. Toutes les montagnes que tu vois dans le monde tiennent à la montagne de Qâf. Sache que, si la montagne de Qâf n'existait point, toute la terre tremblerait sans cesse, et les créatures ne pourraient point vivre sur elle.


RÉPONSE A LA QUESTION RELATIVE A DJÂBOULQÂ ET A DJÂBOULSÂ

Voici ce que le Prophète répondit au sujet de Djâboulqâ et de Djâboulsâ: Ce sont deux villes, l'une à l'orient, et l'autre à l'occident: on nomme Djâboulqâ celle qui est à l'orient, et Djâboulsâ celle qui est à l'occident. Ces villes sont d'émeraude, et toutes les deux tiennent à la montagne de Qâf, elles ont chacune douze mille parasanges de long sur douze mille parasanges de large.

Le prince des Croyants, 'Ali fils d'Abou-Tâlib, se trouvait en présence du Prophète avec les Juifs qui étaient venus de Khaïbar, de Fadak et ceux des Banî-Qoraïdza qui étaient venus avec Abou-Djahl et Walîd-Ibn-Moghîra, pour voir si ce que le Prophète dirait serait d'accord ou non avec le Pentateuque et les traditions. 'Alî dit: Ô Apôtre de Dieu, ces villes sont-elles dans le monde que nous habitons? Le Prophète répondit: Ces deux villes sont situées dans les ténèbres et contiguës à la montagne de Qâf. 'Alî demanda: Combien y a-t-il d'habitants en ce lieu-là? Le Prophète dit: Chacune de ces villes a mille forteresses et dans chacune de ces forteresses, il y a une garnison de mille hommes qui y montent la garde chaque nuit. Le tour de l'homme qui a une fois monté la garde ne revient plus que l'année suivante. 'Alî demanda: Pourquoi faut-il qu'une si grande quantité de monde soit de garde en ce lieu-là? Le Prophète répondit: C'est parce qu'il y a de ces côtés-là une grande quantité de gens qui appartiennent à ces peuples que l'on nomme Thâris et TâqïJ, ils sont ennemis de Djâboulqâ et de Djâboulsâ, Ils sont incessamment, nuit et jour, en guerre avec ces deux villes et combattent contre elles: c'est à cause de ces peuples que l'on a ces gardes et ces sentinelles.

'Ali fils d'Abou-Tâlib demanda: Les habitants de Djâboulqâ et Djâboulsâ font ils partie des enfants d'Adam? Le Prophète répondit: Ils ne connaissent pas même Adam. 'Alî demanda: Le diable a-t-il pénétré chez eux? Mohammad répondit: Ils ne le connaissent pas non plus. 'Alî demanda: Comment donc voient-ils clair? Mohammad répondit: La lumière leur vient de la montagne de Qâf. et leurs murailles, leurs pierres et leur poussière sont toutes comme une lumière qui brille.

'Alî demanda: Ô Apôtre de Dieu, que mangent-ils? Mohammad répondit: Des herbes qui poussent de la terre. 'Alî demanda: De quoi se vêtent-ils? Le Prophète répondit: Ils n'ont pas besoin de se couvrir le corps de vêtements. 'Ali reprit: Ce sont donc des anges? Mohammad répondit: Non, mais leur obéissance à Dieu est Semblable à celle des anges. 'Alî demanda: Ont-ils des enfants? Le Prophète répondit: Ils ne désirent point en avoir, parce qu'ils sont tous mâles et qu'ils n'ont point de femelles. 'Alî demanda: Sont-ils du nombre des élus ou de celui des réprouvés? Le Prophète répondit: Ils sont du nombre des élus, parce qu'ils suivent la religion et la loi, et qu'ils professent l'Islam. Dans la nuit du Mi'râdj. lorsque Gabriel m'eut porté au ciel, il me mena ensuite vers ces peuples. Je leur offris l'Islam; ils crurent en moi et en Dieu; j'établis sur eux un calife de leur propre nation et je leur enseignai l'Islam. Gabriel me conduisit ensuite vers Thâris et Tâqîl, et versGog et Magog-, ils furent infidèles et n'acceptèrent pas l'Islam. Ensuite, 'Alî demanda: Ô Apôtre de Dieu, quelqu'un d'entre les hommes peut-il arriver à ce lieu-là? Le Prophète répondit: Aucun des hommes n'a la force d'aller vers ces peuples parce qu'il faudrait marcher quatre mois dans les ténèbres. Cependant, au temps du prophète Houd. trois hommes d'entre les 'Âdites fuirent leur peuple ,se firent Musulmans, crurent au prophète Houd, et arrivèrent à ces villes.

Quelques personnes prétendent que Djâboulqâ et Djâboulsâ sont en deçà du lieu où se couche le soleil. On dit aussi que si ce n'était le bruit et le tumulte de ces deux villes, les habitants de la terre entendraient le lever et le coucher du soleil: mais cela n'est point vrai; et si cela était on aurait dans ce monde plus de renseignements sur ces deux villes qu'on en a effectivement,et quelques personnes les auraient visitées. On les connaîtraitcomme Gog et Magog et la muraille de Dsou'I-Qarnaïn qui a été vue par plusieurs personnes. On dit aussi que Dsou'1-Qarnaïn resta deux mois dans les ténèbres, en voulant aller à ces deux villes; il n'y arriva pas, parce qu'il lui aurait fallu marcher deux autres mois dans les ténèbres pour y arriver, et cela est une histoire merveilleuse. Lorsque les Juifs de Médine entendirent ces histoires, ils dirent: Nous avons trouvé la même chose dans le Pentateuque.

Ces trois hommes qui fuirent le peuple d''Âd, arrivèrent à Djâboulqâ et Djâboulsâ, et ils y demeurèrent. Tourmentés par le peuple de Fîd, ils voulurent s'enfuir; mais ils ne le purent pas, car ce peuple avait plus de force qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://karamat.probb.fr
Moderateur
Admin
Moderateur


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 14/03/2006

Voici les 28 questions que les juifs posèrent au prophète Empty
MessageSujet: Re: Voici les 28 questions que les juifs posèrent au prophète   Voici les 28 questions que les juifs posèrent au prophète EmptyDim 15 Aoû - 17:49



REPONSE A LA QUESTION RELATIVE A GOG ET MACOG

DOUES D'OREILLES




Le peuple de Gog et Magog [descend de] deux frères dont l'un s'appelait Gog et l'autre Magog. Ils sont du nombre des enfants d'Adam. Leur taille est extrêmement petite, et chacun d'eux a des oreilles semblables à des oreilles d'éléphant. Ils sont un peuple nombreux, et ils ravagèrent le monde. Ils habitent à l'orient, à l'endroit où le soleil se lève. Or, il y a une montagne extrêmement élevée qui nous sépare d'eux. Ils venaient de l'autre côté de cette montagne vers ce côté-ci, pour exercer leurs ravages. Ces peuples ne pourraient pas avancer davantage vers l'orient,pour entrer dans le pays que nous habitons, ils passaient par un seul chemin, et ils ne pouvaient pas venir par un autre endroit. Ils détruisaient tout ce qu'ils trouvaient sur la terre, les plantes, l'eau, les arbres et autres choses semblables, et mangeaient tout, et s'ils avaient remporté la victoire sur nous, ils nous auraient tués tous et nous auraient mangés. Ces peuples ont un grand nombre de villes et d'habitations vers l'endroit où le soleil se lève. Lorsque le soleil se lève. ils descendent tous sous terre.

Lorsque les hommes qui habitaient les pays auprès de Gog et de Magog entendirent parler de Dsou'1-Qarnaïn qui parcourait le monde, ils se réunirent en troupe et allèrent auprès de lui. Ils lui demandèrent du secours et lui dirent: Nous te payerons un tribut; prends sur toi cette entreprise et fais une muraille entre nous et Gog et Magog. afin que ces peuples ne puissent plus nous vaincre. Dsou'l-Qarnaïn alla sur les lieux et examina les choses. II demanda ensuite aux habitants de ces contrées du fer et de l'airain fondu, et il éleva une muraille extrêmement forte, afin que ces peuples fussent délivrés de Gog et Magog. L'histoire de Gog et Magog est longue avec les versets du Coran et elle sera rapportée en entier dans cet exposé, en son lieu.

RÉPONSE RELATIVE A L'HISTOIRE DES GENS DE LA CAVERNE




L'aventure des gens de la caverne eut lieu du temps d'un roi que l'on nommait Deciamus (Dèce), et dans une ville que l'on nommait Éphèse. Cet évènement se passa avant Jésus, fils de Marie. Tous les habitants d'Éphèse étaient infidèles; ensuite sept d'entre les favoris du roi Dèce devinrent croyants en secret. Ils s'enfuirent et se retirèrent dans une caverne. Dieu ferma cette caverne, et ils y restèrent morts pendant trois cents et quelques années. Dieu les rendit ensuite à la vie. Ce fut sous le règne du roi Dèce qu'ils étaient entrés dans cette caverne, et ils ressuscitèrent du temps de Jésus, fils de Marie. Ils suivirent la religion de Jésus. Cette histoire est longue; elle se trouve dans le chapitre du Coran qui porte le nom de Chapitre de la caverne. II y est également question de Dsou'I-Qarnaïn dans ce verset:

"Ils dirent: Ô Dsou'I-Qarnaïn, Gog et Magog exercent leurs ravages sur la terre: veux-tu que nous te payions un tribut à condition que tu élèveras une muraille entre eux et nous?"

(Sur. XVIII, vers. 94).

Cette histoire a été racontée en son lieu et place; elle forme encore dans cet exposé une histoire séparée que l'on trouvera également à sa place.

RÉPONSE A LA QUESTION RELATIVE AUX GENS DE LA FOSSE



Ces gens de la fosse étaient les habitants de Nadjerân. Or, Nadjerân était une ville dont les habitants avaient cru à Moïse. Il y avait dans cette contrée un roi nommé Yousouf, et surnommé Dsou-nowâs. C'était un géant qui avait de nombreux sujets. Or, Jésus, fils de Marie, était venu au monde, et Dieu l'avait enlevé au ciel. Quelques-uns des apôtres qui avaient été avec Jésus arrivèrent à cette ville de Nadjerân, manifestèrent la religion de Jésus et dirent aux habitants: La religion de Moïse a été abrogée; un autre prophète est venu, Son nom est Jésus; maintenant, il vous faut croire à Jésus et abandonner la religion et la loi de Moïse: et ils leur firent connaître les oeuvres merveilleuses de Jésus. Ces habitants de Nadjerân devinrent croyants et adoptèrent la religion de Jésus. Deux ou trois des courtisans intimes de Dsou-nowâs se trouvaient à Nadjerân. Les habitants de cette ville les prirent et leur dirent: Entrez dans notre religion ou bien nous vous tuerons. Les courtisans ne le voulurent point et les habitants de Nadjerân les tuèrent. Cette nouvelle parvint au roi: il se mit en marche avec cinquante mille hommes et arriva à Nadjerân. on creusa

des fossés autour de cette ville et on y jeta du feu. Le roi prit ensuite les habitants de Nadjerân. les amena sur le bord de ces fossés et dit: Abandonnez la religion de Jésus, ou nous vous jetterons dans le feu. comme il est dit dans le Coran: "Les gens de la fosse, du feu doué de matière ignée, ont été tués" (Sur. LXXXV. vers. 4-5). Cette histoire est longue: elle sera également rapportée dans cet exposé.
Revenir en haut Aller en bas
https://karamat.probb.fr
Moderateur
Admin
Moderateur


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 14/03/2006

Voici les 28 questions que les juifs posèrent au prophète Empty
MessageSujet: Re: Voici les 28 questions que les juifs posèrent au prophète   Voici les 28 questions que les juifs posèrent au prophète EmptyDim 15 Aoû - 17:49

RÉPONSE RELATIVE À L'HISTOIRE DES PROPHÈTES

Quant à cette question: "Combien Dieu a-t-il eu de prophètes sur la terre? Combien d'entre eux ont eu le caractère d'apôtre? Par les prières de combien de prophètes des morts ont-ils été rappelés à la vie et quelles furent les personnes qui ressuscitèrent de la sorte?" Le Prophète répondit: Dieu a eu cent vingt-quatre mille prophètes, et trois cent treize d'entre eux ont été apôtres. ont vu Gabriel. et ont reçu de lui les révélations de Dieu. Le premier de ces apôtres a été Adam. et le dernier.Mohammad. Parmi ces prophètes. il y en eut quatre qui s'exprimèrent en langue syriaque: Adam: Seth. fils d'Adam: Noé et Idrîs. Il y eut quatre prophètes d'entre les Arabes. qui s'exprimèrent en arabe. Ce furent: Houd. Çâli'h. Scho'aïb et Mo'hammad. Quant à ceux par les prières desquels des morts revinrent à la vie. l'un d'eux fut Moïse et le premier mort qu'il rappela à la vie fut cet homme que l'on trouva mort au milieu des enfants d'Israël: et personne ne savait qui l'avait tué. Moïse dit: Dieu vous ordonne de tuer un taureau et de toucher avec sa queue le cadavre de cet homme jusqu'à ce qu'il parle. Car cette action fut pénible aux enfants d'Israël et la vie leur devint à charge. Ensuite Moïse pria et on toucha le mort avec la queue du taureau. Ce mort parla et dit: "C'est un tel qui m'a tué ". Moïse prit ce meurtrier, et lui fit souffrir la peine du talion. Les enfants d'Israël furent ainsi délivrés des peines et des querelles que ce meurtre avait causées. Ce récit est long: il sera rapporté en son entier avec l'histoire de Moïse.

Il y eut encore soixante et dix personnes qui revinrent à la vie par les prières de Moïse. Ce furent ces hommes qui étaient partis avec Moïse pour comparaître devant Dieu. Lorsque Moïse conversa avec Dieu, comme il est dit dans le Coran: "Dieu a parlé à Moïse" (Sur. IV. vers. 164). un nuage blanc descendit et se tint alentour de Moïse et Dieu lui envoya le Pentateuque sur des tables. Or. ces soixante et dix hommes dirent: Nous voulons voir Dieu. Au même instant, la foudre descendit du ciel et tomba sur eux. Il furent tous entièrement brûlés, comme il est dit dans le Coran: "Lorsque vous dites: Ô Moïse, nous ne croirons point en toi jusqu'à ce que tu nous montres Dieu d'une manière évidente, la foudre tomba sur vous, et vous voyiez." (Sur. Il. vers. »). Moïse regarda ces soixante et dix hommes, ils étaient tous morts. Il s' écria: "O Seigneur, si tu l'avais voulu, tu aurais pu les faire périr auparavant" (Sur. VII. vers. 155 ). Or. Moïse savait. et il pensait que Dieu les avait faire périr parce que leur peuple avait adoré le veau. C'est pour cette raison qu'il s'écria: O Seigneur, si tu avais voulu les fait périr. tu aurais pu le faire auparavant et m'envelopper dans le même châtiment. Si le peuple a adoré le veau d'or, la faute en est-elle à ces hommes? Ô Seigneur. rends-les à la vie. Dieu exauça la prière de Moïse et il ressuscita ces soixante dix hommes, comme il est dit dans le Coran: "Nous vous avons ensuite ressuscité, afin que vous rendissiez grâce" (Sur. II, vers. 56). Cet évènement eut lieu du temps de Moïse.

La même chose eut encore lieu du temps de Jésus. fils de Marie. Des hommes morts revinrent à la vie par ses prières. Le premier homme qui ressuscita par les prières de Jésus fut Sâm, fils de Noé. Voici quelle fut la cause de cet événement. Lorsque Jésus dit: "Je suis prophète de Dieu". on lui demanda des miracles qui continuassent sa mission. Jésus répondit: En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! (Sur. 111, vers. 49). Effectivement. Jésus ressuscita les morts et il fit avec de la terre une chose qui avait la forme d'un oiseau. ensuite. il souffla sur cet oiseau. Jésus avait dit: Je ferai de telle et telle manière. Or les hommes dirent: Venez. afin que nous éprouvions ses paroles: et ils dirent à Jésus: Donne une âme à cet oiseau. Jésus prit un peu de terre et il en fit une figure d'oiseau: ensuite. il pria Dieu. Dieu exauça sa prière: il envoya une âme à cet oiseau. lequel, par l'ordre de Dieu, devint un oiseau qui volait. On rapporte que cet oiseau citait le même qui vole pendant la nuit. et auquel on a donné le nom de chauve-souris. Lorsque les hommes virent cela. ils s'écrièrent: Celui-ci est un magicien. Jésus leur répondit:Si vous le voulez. je prierai et rappellerai à la vie un homme mort depuis longtemps. Ces hommes tombèrent tous d'accord et dirent: Il faut que nous cherchions un homme mort depuis de longues années afin que, si Jésus peut le ressusciter. nous sachions qu'il est prophète de Dieu et qu'il est véridique. Or. il n'v a aucun homme mort depuis plus longtemps que Sâm. fils de Noé: c'est celui-là qu'il doit ressusciter. Ensuite. ils firent part à Jésus de ce qu'ils avaient décidé. Jésus demanda: En quel lieu est le tombeau de Sâm, fils de Noé? On lui répondit: Dans tel endroit. Jésus forma une réunion d'un grand nombre de personnes et fixa le temps où il ferait le miracle afin que tous les hommes se trouvassent dans le lieu convenu. Un foule nombreuse se mit en route et se réunit au tombeau de Sâm.

Jésus s'avança ensuite avec majesté et pria. Dieu exauça sa prière. Jésus poussa un grand cri et dit O Sâm. Fils de Noé. lève-toi par la volonté de Dieu. Au même instant. le tombeau s'entrouvrit et Sâm leva la tète hors du tombeau. Les cheveux et la barbe de Sâm étaient devenus blancs comme du coton. Lorsque Jésus prononça ces paroles: "Ô Sâm. fils de Noé'. Sâm répondit: Que me veux-tu. ô esprit de Dieu? Jésus lui demanda: Qui es-tu? Il répondit: Je suis Sâm. fils de Noé. Jésus ajouta: Et moi, qui suis-je? Sâm répondit: Tu es un prophète de Dieu. Jésus lui dit: Ô Sâm.pourquoi tes cheveux sont-ils blancs. tandis qu'à l'époque où tu mourus. il n'y avait ni cheveux. ni barbe blancs, ni parmi les Péris, ni parmi les hommes et que la blancheur des cheveux et de la barbe ne s'est manifestée que du temps d'Abraüam? Sâm répondit: Ô esprit de Dieu. la chose est comme tu l'as dit: ô prophète de Dieu.j'avais les cheveux et la barbe noirs: mais lorsque tu m'appelas, j'ai pensé que le jour du Jugement était arrivé, parce qu'on me réveillait: et par un effet de crainte et de terreur du jour da Jugement, mes cheveux sont devenus blancs comme tu le vois. Ensuite. Jésus dit à Sàm: Veux-tu que je demande à Dieu qu'il t'accorde une nouvelle vie, que le nombre de tes jours s'accomplisse une seconde fois. et que tuhabites encore ce monde? Sâm répondit: Ô esprit de Dieu. comme il me faudrait encore éprouver l'amertume de la perte de la vie. j'aime mieux que tu pries Dieu pour que je reprenne la place que J'ai occupée jusqu'à présent. Je ne pourrais pas supporter une seconde fois l'amertume de la perte de la vie, car cette perte est fort douloureuse. Jésus pria, Sâm redescendit dans son tombeau et le tombeau reprit l'état dans lequel il était auparavant, de manière que l'on aurait assuré que rien n'en était sorti. Tout le peuple qui était présent vit ce miracle et un grand nombre de personnes crurent en Jésus.

D'autres hommes ressuscitèrent du temps de Daniel. et par ses prières. C'était ces hommes au sujet desquels Dieu a dit: "N"as-tu pas regardé ceux qui sont sortis de leurs demeures au nombre de plusieurs milliers, dans la crainte de la mort, etc!' (Sur. 11, vers. 243). La cause de cet événement fut que la mort dévasta leur ville, parce qu'une épidémie s'y était déclarée. Un grand nombre de personnes moururent de cette maladie. Le peuple qui habitait cette ville dit alors: il nous faut fuir cette maladie contagieuse et partir de cette ville. Ils étaient plusieurs milliers d'hommes. Enfin, lorsqu'ils furent partis de la ville et qu'ils eurent fait une parasange, la mort les frappa, et toute cette multitude mourut à la même place. Des hommes venus d'autres pays voulurent mettre ces morts dans le tombeau; ils ne purent pas le faire à cause du grand nombre de cadavres. Ces hommes travaillèrent en joignant leurs forces et élevèrent une muraille autour des cadavres. Les années s'écoulèrent, la chaleur du soleil et le froid frappèrent ces corps morts et tous devinrent poussière. Mille ans après cela, Dieu envoya le prophète Daniel. Lorsque Daniel arriva à la muraille dont nous avons parlé, il fut étonné de toute cette histoire et il pria Dieu. Dieu exauça sa prière et ressuscita tous ces hommes qui vécurent de nouveau dans ce monde. Leur postérité devint nombreuse et ils virent les enfants de leurs enfants jusqu'au temps où le terme de leur vie fut accompli et où ils moururent de nouveau. Aujourd'hui, les corps de toutes les personnes qui descendent de ce peuple-là, exhalent une odeur de cadavre. On peut reconnaître, dans ceux qui sont doués de cette odeur, les enfants de ces hommes qui furent rappelés à la vie par les prières de Daniel.


RÉPONSE À LA QUESTION RELATIVE AL-ROU'H.

Le Prophète parla encore sur ce sujet, parce que l'ange Gabriel lui apporta un verset dans lequel il lui disait: "Ô Mo'hammad, réponds-leur et dis-leur: Ils te questionneront au sujet d'al-Rou'h; dis: al-Rou'h est du nombre des choses de mon Seigneur, etc." (Sur. XVII, vers. 85). Cela signifie: Ils te questionneront au sujet d'al-Rou 'h; réponds-leur: Al-Rou'h n'est point du nombre des choses qui me concernent; il est du nombre des choses qui concernent Dieu et, jusqu'à présent, Dieu ne m'a rien fait connaître à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://karamat.probb.fr
Moderateur
Admin
Moderateur


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 14/03/2006

Voici les 28 questions que les juifs posèrent au prophète Empty
MessageSujet: Re: Voici les 28 questions que les juifs posèrent au prophète   Voici les 28 questions que les juifs posèrent au prophète EmptyDim 15 Aoû - 17:50

RÉPONSE À LA QUESTION RELATIVE AU FER QUI EST

DEVENU MOU

ET À LA QUESTION RELATIVE À LA FONTAINE D'AIRAIN


Sache que le fer devint mou comme de la cire entre les mains de David, de sorte qu'il en fit tout ce qu'il voulut sans le rougir au feu. La cotte de mailles qui se trouve actuellement dans le monde, et qui n'a point de défaut, est nommée cotte de mailles de David, parce qu'il est dit dans le Coran: "Et nous lui avons amolli le fer, etc." (Sur. XXXIV, vers. 10). Or. toute espèce d'armure qui est parfaite, qui n'a ni attaches, ni défaut, se nomme en arabe sâbigh.

Quant à l'airain fondu et coulant, on le nomme en arabe 'aïn oul-qib: Dieu n'a donné cette fontaine d'airain coulant qu'à Salomon. On lit dans le Coran: "Nous avons fait couler pour lui une fontaine d'airain. etc. " (Sur. XXXIV, vers. ll). Salomon réunit les Péris et les Devs, ainsi que les hommes et il leur demanda de lui construire avec cet airain coulant un monument qui subsistât jusqu'au jour du Jugement. Ils délibérèrent tous ensemble et furent tous du même avis: ils dirent à Salomon: Il faut qu'avec cet airain coulant. nous te bâtissions une grande ville; elle aura douze milles de long sur douze milles de large. Il faudra transporter cet airain dans l'endroit qui aura été choisi, dans un lieu où les hommes ne passent pas; car autrement, ils useraient de ruse et ils détruiraient l'édifice. Il faudra faire de cette ville le dépôt de tous les trésors et de tous les livres que tu as en ton pouvoir.

Or, on a dit qu'il existe une ville nommée Andalous, et cette ville d'Andalous est au delà d'un désert, dont aucune créature ne connaît ni le commencement, ni la fin. Les hommes n'y passent point et aucune créature n'arrive jusqu'à cet endroit. Salomon ordonna aux Devs de transporter la fontaine d'airain coulant à vingt journées de chemin au delà d'Andalous. Ils bâtirent dans ce lieu-là une ville comme nous l'avons déjà dit. C'était une grande ville. Les Devs y firent une porte sous terre et ils fabriquèrent un talisman, afin que personne ne trouvât le chemin de ce lieu-là. Aucun d'entre les hommes n'a pu aller jusqu'à cet endroit, parce que, dans ce désert, il n'y a ni nourriture, ni boisson, ni eau, ni herbe et que personne ne savait où était située cette ville. Personne n'eut le désir d'y aller jusqu'au temps d''Abdou'l-Malik-Ibn-Marsvân. On raconta un jour devant lui l'histoire de cette ville d'airain. Mousâ-Ibn-Noçaïr était le lieutenant d''Abdou'l-Malik dans le Maghreb, et tout le pays d'Andalous se trouvait sous son pouvoir. 'Abdou'l-Malik lui envoya une lettre dont voici le contenu:


Au nom du Dieu Le Clément et Le Miséricordieux!


J'ai appris que dans un certain désert d'Andalous, il y a une ville d'Airain qui a dix milles de longueur et autant de largeur. et dans laquelle se trouvent les trésors et les livres de Salomon (que la paix soit sur lui!). Lorsque cette lettre te sera parvenue, ne la quitte pas des mains avant d'être parti avec ton armée pour cette ville située dans ce désert, toi, et tous les princes et les soldats qui se trouvent avec toi.

Lorsque cette lettre parvint à Mousâ, lieutenant d''Abdou'l-Malik, il réunit aussitôt son armée dans la ville nommé Qaïrouwân et située dans le Maghreb. Il montra à ses soldats la lettre d''Abdou'l-Malik, qui portait un sceau d'or, et il leur dit: Qui d'entre vous peut prendre pour quarante jours de vivres, d'eau et de fourrage pour les bêtes de somme, afin de marcher avec moi? Il choisit ensuite mille hommes des plus braves et des plus courageux et leur dit: Il faut vous préparer et venir avec moi. Ces gens acceptèrent la proposition de Mousâ et partirent avec lui.

Mousâ-Ibn-Noçaïr et ses mille cavaliers marchèrent pendant quarante jours jusqu'à ce qu'ils fussent arrivés près de la ville. Lorsqu'il ne leur restait plus qu'un espace de cinq milles pour y parvenir, ils virent de loin une chose telle qu'ils n'avaient jamais rien vu de si étrange et de si effrayant. Cette chose jetait pendant une nuit obscure un éclat semblable à celui du soleil, de la lune et des étoiles. Les soldats de Mousâ, pleins de crainte, s'avancèrent jusqu'à ce qu'ils fussent arrivés près de cette ville. Ils en firent le tour et ne trouvèrent nulle part un endroit pour y entrer. Les murailles étaient d'une hauteur telle qu'aucune créature ne pouvait monter. Mousâ et son armée, saisis d'étonnement, restèrent dans ce lieu sans savoir

que faire et bien qu'ils se missent à réfléchir et à délibérer. cela ne leur servit à rien et ils ne trouvèrent aucun expédient. Alors Mousâ dit à son armée: Quelle ruse

emploierons-nous pour conduire à bien notre entreprise? Un héraut prononça ces paroles: Celui d'entre vous qui pourra monter sur cette muraille ou en atteindre les

créneaux et rapporter des nouvelles de cette ville. recevra de moi cent mille dirhems pris sur mes propres richesses. Un homme accepta cette proposition et dit à Mousâ: Je monterai et rapporterai des nouvelles. Les soldats formèrent un monceau des bâts des chameaux et des selles des chevaux. en les plaçant les uns sur les autres. Ils apportèrent du bois du désert et ils le placèrent sous les selles et sous les bâts. Ils apportèrent aussi des cordes. lièrent le tout ensemble et usèrent d'adresse pour lancer le bout d'une corde sur les créneaux. Ils dirent ensuite à cet homme la formule Bismillâh, en ajoutant: Maintenant. c'est ton affaire, monte. Cet homme usa d'adresse et monta. Lorsqu'il eut atteint l'extrémité des créneaux, il fit un visage riant à ses compagnons. se mit à rire aux éclats. se précipita de l'autre côté des murailles et disparut. Personne de tous ceux qui étaient présents n'entendit plus parler de lui.

On offrit encore cent mille dirhems à un autre homme pour qu'il montât. Lorsque cet homme eut atteint l'extrémité des créneaux, il fit la même chose que le premier. On offrit encore cent mille dirhems à trois autres hommes: il y en eut un qui accepta cette somme, et dit: Attachez-moi une corde au pied. Ils attachèrent une corde au pied de cet homme et ils dirent: Lorsqu'il voudra passer de l'autre côté. nous tirerons la corde afin qu'il tombe de ce côté-ci. Lorsque cet homme eut atteint l'extrémité des créneaux et qu'il voulut descendre de l'autre côté. Mousâ et ses compagnons tirèrent la corde afin que l'homme tombât de leur côté. La corde cassa de la même manière qu'une chose que l'on coupe violemment avec un couteau. L'homme tomba de l'autre côté des créneaux, rit aux éclats comme les autres et disparut. Lorsque ces trois hommes se furent perdus de la sorte par l'ambition de posséder cent mille dinars (sic), personne ne voulut monter. Mousâ, lieutenant d''Abdou'l-Malik, fils de Marwân, demeura stupéfait, ainsi que les soldats qui étaient avec lui. Personne ne put lui suggérer ni un conseil, ni une ruse. Mousâ se décida en conséquence à revenir sur ses pas. et il dit a ses compagnons: Tournez du moins tout autour de cette ville, pour voir si vous ne découvrirez point quelque chose d'extraordinaire.

Ils ne découvrirent rien, excepté les vers suivants gravés en creux sur la muraille.

Ô vous qui placez votre confiance dans votre force et dans la longueur de votre existence. sachez que personne ne reste toujours dans le monde. Si les grandes richesses, les armées nombreuses. la science et la force faisaient rester quelqu'un dans le monde. Salomon. fils de David. ne serait jamais mort. Sachez que je suis Salomon. fils de David. je demandai à Dieu une fontaine d'airain coulant et Dieu me la donna. J'ai fait construire ce château, dans ce lieu. par les Devs et les Génies. J'ai fait faire en airain les briques qui ont servi à sa construction. J'ai fait couler au milieu de ce château. cet airain coulant. etj'ai fait apporter ici les pierres précieuses et les trésors de la terre. J'ai fait construire ce château de manière qu'il pût subsister jusqu'à l'époque où arrivera le jour du Jugement: mais ceux qui l'ont bâti sont tous devenus poussière sur la terre. Ô vous qui. avec le temps. viendrez dans ce lieu, et qui verrez ici ce château. sachez que l'empire du monde ne demeure à personne. L'empire est à Dieu: c'est à lui qu'il appartient de donner et de prendre. Profitez de cet exemple et conformez-y vos actions.


[color=black]RÉPONSE DE MOHAMMAD À LA QUESTION RELATIVE A L'HOMME QUI VOU LUT DEVENIR L'ÉGAL DE DIEU, ET QUI CONSTRUISIT UN PARADIS

Sache que cet homme fut Schaddâd, fils d''Âd. Qui possédait tout l'univers. de l'orient à l'occident. Tous les rois lui étaient soumis. Or. il voulut devenir l'égal de Dieu. et il construisit un paradis à l'instar du paradis véritable. Voici la réponse que fit à cette question le Prophète: Le nom de ce roi était Schaddâd. fils d''Àd. fils d'Amalec, comme il est dit dans le Coran: "N'as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les `Âdites, habitants d'Iram, orné (le colonnes telles qu'on n'en avait point fait de semblables sur la terre?" (Sur. LXXXIX. vers. 6-8). Ce
Schaddâd faisait partie du peuple d''Âd: niais aucun des -Adites ne légalait en force et en stature. Personne n'aurait pu élever des édifices sâmblables à ceux qu'ils construisaient. Or. ce Schaddâd devint infidèle et introduisit l'impiété parmi les hommes et il dit: Je ne connais point Dieu.
Dieu envoya vers Schaddâd le prophète Houd. Houd l'appela à Dieu et lui dit: Crois en Dieu. afin qu'il te place dans le paradis. Schaddâd lui demanda: Qu'est-ce que le paradis? Houd lui en fit la description. Alors Schaddâd dit à Houd: Si ton Dieu se glorifie d'un tel paradis. moi. j'en ferai un sur la terre qui sera beaucoup plus beau et plus excellent. Il ajouta: J'ai un lieutenant et je le ferai venir pour qu'il fasse la guerre à ton Dieu.
Ce Schaddâd. fils d-'Ad. fils d'Amalec. avait près de lui un géant de la plus haute stature. Dieu n'en avait point créé de plus grand que lui sur la terre. Il s'appelait 0g. Cet Og n'était point du nombre des enfants d''.Ad qu'il surpassait de beaucoup par sa taille. Il était du nombre des enfants d'Adam. Cependant. Dieu l'avait créé tel que sa tête touchait les nuages. et il était si long qu'il baissait la main. tirait un poisson de la mer et l'élevait vers le disque du soleil jusqu'à ce qu'il fût rôti et le mangeait ensuite. On rapporte dans l'Histoire des expéditions du prophète qu'à l'époque du déluge de Noé. lorsque l'eau couvrit tout l'univers et qu'elle s'éleva de quarante coudées au-dessus des montagnes les plus grandes et les plus hautes du monde. elle n'allait qu'au genou d'Og. Or, sache que la vie de ce géant fut de trois mille six cents ans. On dit aussi que cet Og sortit du sein de sa mère tandis que notre père Adam vivait encore. et que sa vie se prolongea jusqu'au temps de Moïse. Lorsque Moïse sortit d'Egvpte« il alla combattre Og avec tous les enfants d'Israël. au nombre de trois cent cinquante mille hommes. Lorsque Og entendit Moïse et les enfants d'Israël. il s'avança: et par un effet de sa force extraordinaire. il arracha une montagne qui pût couvrir le même espace de terrain que l'armée de Moïse. la plaça sur sa tête. et voulut la jeter sur Moïse et son armée pour les écraser.
Lorsque Og. surnommé Ibrn-'Onk. plaça cette montagne sur sa tête et qu'il l'apporta. Moïse. apprenant cette nouvelle. adressa ses prières à Dieu. Dieu les exauça et il donna ordre à un oiseau de se placer sur le sommet de cette montagne. et d'y faire un trou avec son bec. afin qu'elle tombât comme un collier sur le cou du géant. Og demeura stupéfait de cela et ce fut parce que cette montagne tomba sur son cou qu'on le nomma Og-Ibn-'Onk. c'est-à-dire Og au cou. Gabriel vint ensuite vers Moïse. lui apprit cet évènement et lui dit: Va combattre Og Ibn 'Onk. va. car tu remporteras la victoire sur lui et tu le tueras. Moïse prit son bâton et partit. Arrivé près d'Og. il le trouva dans l'état que nous avons décrit. et doué de sa haute stature et de sa force extraordinaire. On rapporte que le bâton de Moïse avait dix coudées de hauteur. La taille de Moïse était de dix coudées; il sauta à vingt coudées de terre. et lança son bâton qui atteignit le talon d'Og-Ibn-'Onk. Or. le bâton de Moïse était extrêmement lourd, et les prophètes étaient forts. Lorsque Moïse lança son bâton, Og Ibn-Onk tomba par suite la fatigue que lui causait la montagne et mourut.
De longues années s'étaient écoulées après la mort d'Og-Ibn-'Onk lorsque, sous les Cosroès qui étaient des rois de Perse, on voulut construire un pont sur l'Euphrate. On ne trouva point de bois convenable à cet usage. On fabriqua alors cinquante chariots et on transporta, au moyen de taureaux forts et robustes, des crocs que l'on attacha aux côtés d'Og-Ibn-'Onk: on transporta ces côtes à Baghdâd. et on en fit un pont. Lorsque les hommes eurent passé sur ce point pendant un espace de cinq cents ans, sans que l'on eût éprouvé le besoin d'un autre pont ou d'un bateau. tant que la côte d'Og servit à cet usage et resta à la même place, tout le monde se plaignit aux rois de Perse de ce qu'un os humain servait de pont: on l'enleva alors et l'on construisit le pont de briques qui existe maintenant.
Or, on rapporte qu'avant la guerre dont nous avons parlé. Schaddâd, fils d"Âd. avait établi Og-Ibn-'Onk son lieutenant sur tout le peuple d''Âd. Lorsqu'ils se révoltèrent tous ensemble contre Dieu. Schaddâd fit venir en sa présence Og-Ibn-'Onk et il dit au prophète Houd: Voici mon lieutenant, c'est lui qui fera la guerre à toi et à ton Dieu. Houd lui répondit: Infortuné! ne crains-tu donc pas les peines de l'enfer, et n'espères-tu pas le paradis? Schaddâd répondit: Je ferai moi-même un paradis; et il établit des personnes pour lui amener des hommes. des maîtres. des ouvriers. Il plaça mille ouvriers sous l'obéissance de chaque maître. Les maîtres étaient au nombre de mille. Il n'en existait pas davantage dans l'univers. Schaddâd leur ordonna de chercher un endroit dont le terrain fût des plus unis et dont l'eau et l'air fussent des plus agréables. Ces mille maîtres trouvèrent un endroit qu'ils nommèrent Iran,. et qui leur plut. Schaddâd leur ordonna de commencer à bâtir ce paradis auquel ils donnèrent douze milles de longueur sur douze milles de largeur.

Revenir en haut Aller en bas
https://karamat.probb.fr
Moderateur
Admin
Moderateur


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 14/03/2006

Voici les 28 questions que les juifs posèrent au prophète Empty
MessageSujet: Re: Voici les 28 questions que les juifs posèrent au prophète   Voici les 28 questions que les juifs posèrent au prophète EmptyDim 15 Aoû - 17:50

Schaddâd écrivit ensuite une lettre aux lieutenants qu'il avait dans le monde. partout où se trouvait un roi, des princes, des lieutenants, des ministres, des gouverneurs, des gens qui fussent dévoués et autres personnes semblables, telles que Dha'h'hâk, fils d"Olwân. Walîd. fils d'ar-Riyân, Chânem, fils d"Olwân, et d'autres encore, afin qu'ils enlevassent l'or, l'argent, les pierres précieuses. les perles, les rubis, les topazes, le bois d'aloès, le musc. l'ambre, le safran et toutes les choses de ce genre qui se trouvaient dans le monde, à tous ceux qui les possédaient, depuis l'orient jusqu'à l'occident, et qu'ils lui envoyassent toutes ces matières. Les choses en vinrent, dit-on. au point qu'on mit à l'encan dans ce royaume un chameau avec sa litière pour un dirhem d'argent. Personne n'avait ce dirhem et ne put le donner pour le prix de ce chameau et de cette litière, afin de les acheter.

Or, vers ce même temps-là, on sut qu'un dirhem avait été mis dans la bouche d'un mort; on alla pour voir si ce dirhem était à sa place et on ouvrit le tombeau de ce mort: on prit ce dirhem, et on le donna afin que Schaddâd l'employât à la construction de ce paradis, dont les murailles étaient de briques d'or alternant avec des briques d'argent, et tous les créneaux de rubis. Des ruisseaux de vin. de lait. d'eau et de miel coulaient dans ce paradis. Au lieu de cailloux. Schaddâd mit au milieu de ces ruisseaux des perles et des rubis. et au lieu de sable, du musc et du safran; il rangea sur leurs bords des arbres qui étaient tout d'or et d'argent. et dont les feuilles étaient d'or, et les fleurs d'argent incrustées de pierres précieuses. Il construisit dans ce paradis des palais dans lesquels il plaça des jeunes filles et des jeunes garçons. Sept cents ans s'écoulèrent avant que ce paradis fût achevé.

Or. Schaddâd ne l'avait jamais vu, et il dit au prophète Houd: J'irai, je vous le promets. voir mon paradis, lorsqu'il sera achevé. Houd répondit: O infortuné! Ne crains-tu pas Dieu, et te laisses-tu tromper par de semblables paroles? Schaddâd ne s'inquiéta point de Houd ni de ses discours, et il partit avec cent mille hommes pour aller voir son paradis. Lorsqu'ils furent arrivés près de l'endroit où ce paradis est situé, le châtiment terrible que ces Adites s'étaient attiré de la part de Dieu les atteignit. Ce fut un ouragan qui les extermina tous. Cet ouragan sortit d'un nuage arrêté sur une montagne, et de couleur noire, parce qu'il renfermait la punition divine. Il est dit dans le Coran: "Les 'Âdites ont été détruits par un ouragan bruyant et terrible que Dieu envoya contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs: tu aurais vu alors les hommes étendus à terre comme des troncs de palmiers creux dans l'intérieur; mais en aurais-tu vu un seul de sauvé?" (Sur. LXIX, vers. 6-8). Le mot çarçar [qui se trouve dans le texte du Coran] signifie un vent qui a toujours une violence terrible. Ce fut le vent que Dieu fit souffler contre les 'Âdites. Il atteignit les cent mille hommes qui étaient venus avec Schaddâd pour voir son paradis et cent autres mille qui étaient les maîtres, les ouvriers et les inspecteurs et il les fit tous périr. Schaddâd et les personnes qui l'accompagnaient ne virent point ce paradis; et depuis Schaddâd, aucune créature n'a pu le voir. Les Juifs dirent alors: Tu as parlé conformément à la vérité, ô Mo'hammad, nous avons vu ces mêmes choses dans le Pentateuque.

On rapporte que du temps de Mo'âwiya. fils d'Abou-Soufyân, fils de 'Harb, il y eut un homme dont le nom était 'Abdallâh, fils de Qilâba; cet homme avait perdu un chameau et il partit pour le chercher. Tout à coup. il arriva au paradis de Schaddâd, sans savoir ce que c'était que ce paradis; il pensa être devenu fou. Il prit ensuite quelques pierres précieuses, du musc, de l'ambre, et les enleva sans opposition. Son adresse le fit sortir de cet endroit; il arriva à la ville, se présenta à Mo'âwiya et plaça devant lui ce qu'il avait rapporté du paradis de Schaddâd. Toutes ces substances avaient perdu leur première forme et on ne savait pas ce qu'elles étaient. On tira quelque chose de ce qui était or ou argent. Les pierres précieuses et toutes les autres matières avaient été altérées. Lorsqu'on les mit sur le feu, il en sortit une odeur de musc; on sut alors que ces choses avaient été du musc.

On donna alors une armée à ce même homme-là afin qu'il allât et qu'il rapportât de ce paradis tout ce qu'il y trouverait. Ils partirent. et, quelque recherche qu'ils fissent, il ne le retrouvèrent point. On raconte ce qui suit de Daghfal, fils de Handzala. Schaïbânî, qui a été cadi de 'Hadhramawt.

Or 'Hadhramawt est une grande ville, située dans l'Arabie. Lorsque l'armée dont nous avons parlé chercha le paradis de Schaddâd et n'en trouva point de trace, ce Daghfal, qui était cadi de 'Hadhramawwt, dit: J'étais encore enfant lorsque j'appris de mon père que près de 'Hadhramawt, sur le bord de la mer. il v a une caverne qui a pour porte la côte d'un grand poisson. Le corps de Schaddâd est en ce lieu.Les hommes qui étaient à la recherche du paradis de Schaddâd. prirent de la lumière et marchèrent vers cette caverne. Leur lumière s'éteignit. ils demeurèrent stupéfaits: cependant. ils avancèrent toujours jusqu'à ce qu'il parut une clarté qui venait du côté de la grande nier. Ils arrivèrent ensuite à une maison creusée dans le roc. et qui avait cent coudées de largeur et cent coudées de longueur. Ils virent dans cette maison une espèce de trône en pierre et un homme d'une grandeur telle qu'il remplissait toute la maison. On avait couché cet homme sur le dos. Tout autour du trône se trouvait une grande quantité de pierres précieuses, d'or et d'argent. et on avait revêtu cet homme de soixante et dix robes brochées d'or. Lorsque les gens qui cherchaient le paradis de Schaddâd portèrent la main sur ces étoffes. Elles devinrent poussière et les pierres précieuses et l'argent qu'elles contenaient tombèrent à terre. Ces mêmes gens virent sur le lit de ce mort une table en or sur laquelle on avait gravé des caractères comme on a coutume d'en graver sur la pierre. Ils prirent cette table et voulurent l'emporter et sortir de la maison en suivant le passage par lequel ils étaient entrés. Ils ne purent exécuter leur dessein: alors, ils retournèrent sur leurs pas. Se dirigeant vers l'endroit d'où venait la lumière du jour. Et là ils examinèrent cette table, sur laquelle étaient écrits les vers suivants:

Ô vous qui placez votre confiance dans la longueur de votre existence. Dans votre courage et dans votre force. et qui vous appuyez sur le nombre de vos possessions. Sachez que je suis Schaddâd. fils d''Âd:je m'appuyais sur ma force et sur nies richesses:je disais: L'empire du monde m'appartient: les rois de l'univers me craignaient. Le prophète Houd vint. il nous trouva en révolte contre Dieu et nous appela à la religion. Nous nous confiâmes en notre force. et nous n'écoutâmes pas ses paroles: nous nous révoltâmes contre lui. Enfin, la colère du ciel descendit sur nous et me fit périr moi et mon armée. Vouez donc l'état dans lequel je me trouve et profitez de mon exemple.

Daghfal ajouta: Je dis aux habitants de'Hadhramawt: Comment se fait-il que nous ayons trouvé dans cette maison le tombeau de Schaddâd? II était le chef du peuple d''Âd que Dieu extermina. Les habitants de 'Hadhramawt répondirent: Oui. Tu as raison, ils périrent tous par le châtiment de Dieu: mais Schaddâd avait un fils nommé Morthed, lequel était lieutenant de son père. et qui avait cru au prophète Houd. Ce Morthed quitta à cette époque le pays d* 'Ad: il y retourna ensuite, prit son père. Embauma tout son corps avec du camphre et de l'aloès, le porta à 'Hadhramawt et lui construisit le monument dont nous avons parlé.

Les hommes qui cherchaient le paradis de Schaddâd virent encore sur le rivage de la mer où ils se trouvaient un grand rocher dans lequel on avait creusé un palais. On avait couché dans ce lieu-là, sur un trône, et de la même manière que son père, ce Morthed. fils de Shaddâd, fils d''Âd. Fils d'Amalec. Il y avait aussi sur son lit une table de pierre sur laquelle étaient gravés les distiques suivants:

Je suis ce roi qui, pendant longtemps. a exercé la royauté dans le monde. Tout ce que j'ais entrepris, je suis parvenu à l'exécuter. Après mon père. je fus. pendant un temps. roi de la terre. Et moi aussi. durant quelques années. je me laissai entraîner par nies passions. A la fin, je quittai ce monde avec regret. je mourus. Quoique en apparence je fusse un grand roi. dans la réalité, je n'étais qu'un des plus faibles

serviteurs du Dieu très-haut. Mes regrets sont de n'avoir pas rendu à Dieu l'obéissance que je lui devais. Ma crainte est l'enfer qui a été allumé pour les rebelles: niais a-t-il déjà été rempli. ou. en le nommant enfer. l'a-t-on destiné, ô Seigneur. aux rebelles qui pourraient encore se révolter contre toi? Le bonheur est pour ceux qui font partie du peuple de Mo'hammad. et qui conforment leurs actions à la loi du Prophète. Toutes les religions sont une preuve que sa religion est fondée sur la vérité: et tous les hommes superbes. se sentant faibles et sans force. placent leur espoir dans son intercession.

On avait donné l'empire à ce fils de Shaddâd après la mort de Thamoud et celle de Hâsem. qui est le Pharaon d'Abraham. Son tombeau se trouvait dans ces parages. sur le bord de la mer. Le palais dont nous avons parlé se trouvait également sur le bord de la mer. Tous ces édifices qui étaient situés dans le voisinage de la ville de 'Hadhramawt ont disparu avec le temps. Au-dessus de la porte du palais. se trou ait une pierre sur laquelle on avait gravé les cinq distiques suivants:

Pendant plusieurs années, nous avons habité ce palais, et notre coeur a trouvé l'Objet de nos désirs. Pendant un certain temps, nous aussi nous avons dit au monde: ler nous appartiens: mais, grâce à Dieu, nous sommes enfin venus à ici foi et nous avons su chie Dieu est un.
Revenir en haut Aller en bas
https://karamat.probb.fr
Moderateur
Admin
Moderateur


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 14/03/2006

Voici les 28 questions que les juifs posèrent au prophète Empty
MessageSujet: Re: Voici les 28 questions que les juifs posèrent au prophète   Voici les 28 questions que les juifs posèrent au prophète EmptyDim 15 Aoû - 17:51

RÉPONSE AUX DIX QUESTIONS QUE GABRIEL APPORTA CACHETÉES À DAVID

Gabriel dit à David: Celui de tes enfants qui répondra à ces questions sera ton successeur après ta mort. Les génies. les hommes. les démons. les oiseaux et tout l'univers seront sous son obéissance. David réunit ensuite ses enfants et il leur dit: Ô mes enfants. sachez que Gabriel m'a apporté ces feuillets de la part de Dieu: ils contiennent dix questions: quiconque y répondra convenablement sera. comme l'a dit Dieu, un prophète revètu du caractère d'apôtre. David commença ensuite à lire ces questions en présence de ses enfants: personne ne put y faire de réponse. excepté Salomon qui se leva et dit: O mon père. je répondrai à ces questions par la force de Dieu. David fut plein de joie. lui lut une à une ces questions et fui dit: Apprendsmoi quelle est la plus petite chose qui existe. quelle est la plus grande. quelle est la plus amère. quelle est la plus douce, quelle est la plus honteuse. quelle est la meilleure. quelle est la plus proche. quelle est la plus éloignée. quelle est celle qui cause le plus de chagrin, et quelle est la plus agréable. Salomon répondit: C'est fort bien, ô mon père: or. la plus petite chose qui se trouve dans le corps humain, c'est l'âme: la chose la plus grande. c'est le doute. la chose la plus amère. c'est la pauvreté: la chose la plus douce. ce sont les richesses: la chose la plus honteuse qui se trouve parmi les enfants d'Adam. c'est l'incrédulité: la chose la plus mauvaise qui se trouve parmi les enfants d'Adam. c'est une méchante femme: la chose la plus proche pour les enfants d'Adam. c'est 1-autre monde et la plus éloignée est ce monde. parce qu'il passe: la chose qui cause le plus de chagrin aux enfants d'Adam. c'est l'âme qui se sépare du corps et la chose la plus agréable pour eux. C'est l'âme qui est dans le corps. David dit à Salomon: Tu as dit la vérité. Or. cet anneau à quatre faces qui avait été apporté du paradis devint le sceau de Salotnon. Sur une de ses faces était écrit ce qui suit: L'empire est à Dieu: Sur la seconde face était écrit: L'excellence est à Dieu: Sur la troisième était écrit: L'autorité suprême est à Dieu:
et sur la quatrième: La toute puissance est à Dieu. Les Juifs convinrent que les choses étaient ainsi.


RÉPONSE A CETTE QUESTION: OU EST LE TOMIBEAU DE SALOMON?


Le Prophète répondit: Le tombeau de mon frère Salomon est au milieu d'une mer qui fait partie de la grande mer, dans un palais creusé dans le roc. Ce palais renferme un trône sur lequel on a placé Salomon dans la même attitude qu'il avait pendant son règne; l'anneau royal est toujours à son doigt. tellement qu'on dirait que Salomon est encore en vie. Dans cette île, sont douze gardiens qui gardent Salomon nuit et jour. Aucune créature humaine ne peut arriver à l'endroit où est le tombeau de ce prince, parce que, pour y arriver, il faudrait rester deux mois dans la mer. On dit aussi que. depuis la mort de Salomon. aucune créature ne parvint jusqu'à son tombeau, excepté deux personnes dont l'une était 'Offân et l'autre Beloukyâ.
On dit qu''Offân était allé à la recherche de l'anneau de Salomon et qu'il avait prix Beloukyâ pour compagnon de voyage. Ils partirent et ils arrivèrent avec des peines infinies, à l'endroit dont nous avons parlé. Ensuite. lorsque 'Offân voulut enlever l'anneau du doigt de Salomon, la foudre tomba sur lui par la toute puissance de Dieu et le consuma.
Beloukyâ revint sur ses pas et fit connaître cet évènement. La cause de cela fut que, lorsque Salomon fut mort, il se tint pendant une année debout. appuyé sur un bâton et personne ne savait s'il était mort, endormi ou vivant. Enfin, une fourmi blanche rongea le bâton qui se rompit et Salomon tomba. La confusion se mit ensuite parmi les Devs, les Péris et les hommes. Puis ces différents êtres enlevèrent le trône de Salomon et le transportèrent dans cette île, au milieu de la mer dont nous avons parlé. L'histoire de Salomon sera par la suite racontée en entier dans cet exposé. Les cinq Juifs dirent à Mo'hammad: Tu as dit la vérité, nous avons vu ces mêmes choses dans le Pentateuque.


RÉPONSE À CETTE QUESTION: QUEL FUT LE PREMIER ÉDIFICE BÂTI SUR LA TERRE?

Le Prophète répondit: Le premier édifice fut la maison visitée que Dieu fit descendre du ciel pour honorer Adam. Cette maison était de rubis. Lorsque le temps du déluge arriva et que l'eau du châtiment fut venue. Dieu donna l'ordre de transporter au ciel cette maison. Il ordonna ensuite à Abraham d'aller avec Ismaël, de relever une autre fois cette maison et de la bâtir de nouveau. De sorte que maintenant. la maison qu'ils élevèrent remplace la maison visitée. Les Juifs dirent: Tu as dit la vérité. ô Mo'hammad, nous avons lu ces mêmes choses dans le Pentateuque.

RÉPONSE À CETTE QUESTION: QUEL FUI LE PREMIER HOMME QUI COMMIT LE MEURTRE?
Le Prophète répondit: Le premier homme qui a commis le meurtre a été Qâbîl (Caïn), fils d'Adam, qui tua son frère Abel à cause de sa soeur. La cause de cela fut que, toutes les fois qu'Eve devenait mère par le moyen d'Adam, elle avait deux enfants à la fois, dont l'un était mâle et l'autre femelle, de sorte qu'elle accouchait d'un garçon et d'une fille. Adam et Eve donnaient pour femmes à leurs fils celles de leurs filles qui étaient nées avec d'autres garçons. Cela n'avait rien d'illicite à cette

époque. Or, la fille qui était née avec Caïn était extrêmement belle de visage. Adam aimait beaucoup Abel, et. à cause de l'amour qu'il lui portait. il voulut lui donner pour femme la soeur jumelle de Caïn. suivant l'ordre de Dieu. Caïn dit: Je ne consentirai point à cela. Cette histoire est extrêmement intéressante. Elle sera racontée en son lieu, avec les versets du Coran qui y sont en rapport.

RÉPONSE À CETTE QUESTION: QUEL FIT LE PREMIER HOMME QUI ADORA LE FEU?


Ce fut Caïn, fils d'Adam. La cause de cela fut que. lorsque Caïn eut tué son propre frère Abel, il n'osa pas se présenter devant son père à cause de la crainte qu'il ressentait. Il prit la fuite et erra dans le désert. Or. Caïn avait eu beaucoup d'enfants. Lorsqu'il fut devenu vieux et faible, un jour, pendant la chaleur, il se tenait dans sa maison. Le diable (que Dieu le maudisse!) vint sous la forme d'un ange, descendit dans la maison par la fenêtre, et se tint devant Caïn. Caïn lui dit: Qui es-tu? Le diable lui répondit: Je suis un ange; je suis venu du ciel pour te conseiller et te diriger dans tes affaires, afin que tu puisses paraître devant ta mère, ton père et tes frères: qu'ils se réjouissent en toi et qu'ils ne te tuent point. Caïn. poussé par le désir de revoir son père, sa mère et ses proches, répondit: Que faut-il faire pour cela? Le diable dit: Sache bien que le feu a consumé le sacrifice d'Abel parce qu'il avait été adoré par Abel et qu'il était content de lui. Maintenant, si tu adores le feu, il te sera également soumis. Au même instant. Caïn adora le feu. Après cela, les enfants de Caïn virent ce que faisait leur père, et ils continuèrent d'adorer le feu. Les Juifs dirent: Cela est vrai, ô Apôtre de Dieu.

RÉPONSE À CETTE QUESTION: QUEL FUT LE PREMIER HOMME QUI INTRODUISIT LE CULTE DES IDOLES?

Le culte des idoles vint du roi Djemschîd. La cause de cela fut que Djemschîd était ce roi qui s'était emparé de la souveraineté de tout l'univers. Or. Djem signifie en langue persane. une chose que rien ne surpasse en beauté. Partout où Djemschîd allait. l'éclat qui sortait de sa personne se réfléchissait sur les portes et sur les murailles. Il posséda l'empire pendant mille ans, et pendant ces mille ans, il ne fut pas un seul instant incommodé ou malade. Or. Djemschîd pensa en lui-même et dit: Qui est-ce qui est semblable à moi? Lorsque Iblîs eut connaissance de sa pensée et que cette parole lui eut frayé la route, il jeta dans son coeur des tentations, de sorte que Djemschîd dit en lui-même: Je ne suis point un homme. car j'ai régné pendant mille ans sans avoir aucun mal. Or. un jour. à l'heure de la sieste. cette tentation agitait son coeur. Le diable descendit par la fenêtre et dit: Je suis un ange venu du ciel: et il se tint debout devant Djemschîd. Djemschîd leva la tête et vit le diable. Il lui dit: Pour quelle affaire es-tu venu? Le diable lui répondit: On m'a envoyé du ciel devant toi. Djemschîd lui demanda: Que savent de moi les anges du ciel? Le diable poussa un profond soupir et dit: Tu sais bien toi-même qui tu es. Djem lui demanda: Qui suis-je? Le diable répondit: Tu es le Dieu du ciel et de la terre et toutes ces créatures. c'est toi qui les as formées. Maintenant, je suis venu pour te dire de bien gouverner ce monde. Tous les anges espèrent en toi. Djemschîd demanda: Quelle preuve y-a-t-il que je sois le Dieu du ciel et de la terre? Iblîs répondit: La première preuve en est qu'aucune créature ne peut voir un ange et tu m'as vu face à face. La seconde preuve en est que ta vie est parvenue à mille ans, et dans cet espace de temps, tu n'as éprouvé ni peine. ni maladie. ni incommodité, et l'ennemi n'a jamais remporté la victoire sur toi. Djem lui dit: Maintenant que faut-il que je fasse pour monter au ciel? Iblîs répondit: Il faut sortir, réunir tous les hommes, faire apporter mille charges de bois, ordonner qu'on y mette le feu, et tu diras à tous les hommes: Je suis Dieu: quiconque se prosternera devant moi et m'adorera pourra se retirer et quiconque ne voudra pas le faire, je le brûlerai dans ce feu.

Après cela, Djemschid fit faire un grand feu par l'ordre du diable: il réunit tous les hommes et brûla des créatures innocentes afin que les hommes reconnussent sa divinité. Ensuite, il envoya cinq lieutenants pour parcourir le monde et il leur donna des armées. Il assigna à chacun d'eux un pays et il leur donna des chevaux, des mulets, des chameaux, des ânes. des boeufs, des tentes, des baraques. de l'or, de l'argent et d'autres choses semblables. Ces lieutenants se mirent en marche avec leurs armées pour les lieux où ils avaient reçu l'ordre de se rendre. Ensuite, on fit cinq figures à l'image de Djemschîd, et quiconque voyait ces figures disait: C'est Djemschîd lui-même. Djemschîd ordonna de faire ces figures en or. en argent et en pierres précieuses et il en donna une à chacun de ses lieutenants, afin qu'ils les emportassent avec eux, et qu'ils ordonnassent aux hommes de se prosterner devant elles au préjudice de Dieu. Un grand nombre de créatures commirent le niai de cette manière. Ces lieutenants dirent aux hommes: Cette figure est votre Dieu, adorez-là.

Ensuite, plusieurs années s'écoulèrent et Djemschîd mourut; ses lieutenants moururent aussi. Ces fgures restèrent entre les mains des hommes. qui les adorèrent. Les noms de ces lieutenants étaitent: Yagouth. Sov~â'. Ya'ouq. Wadd et Naçr. Quelques années après la mort de ces lieutenants, on donna leur nom à ces cinq idoles. et les hommes trouvèrent plaisir à l'idolâtrie. Enfin. Dieu envoya le prophète Noé pour qu'il rappelât les hommes à Dieu. Ceux-ci firent à Noé la réponse que Dieu nous a conservée dans le Coran: ils dirent: "N'abandonnez point vos dieux, n'abandonnez point Wadd, Sowâ', Yagouth, Ya`ouq et Naçr. Ils en ont déjà séduit un grand nombre. Ta prédication ne servira qu'à augmenter l'erreur de ceux qui sont injustes". (Sur. LXXI. vers. 23-24). L'origine du culte des idoles a été comme nous venons de le dire.

RÉPONSE À CETTE QUESTION: QUEL FUT LE PREMIER HOMME QUI FUT DU VIN ET INTRODUISIT LES INSTRUMENTS DE MUSIQUE?


Quant à l'usage de faire et de boire du vin. déjouer des instruments et d'attacher des peaux sur les tambours de basque. sur les tambours et autres choses semblables. voici ce que répondit le prophète: Tous ces usages sont venus des enfants de Caïn. Caïn avait un grand nombre d'enfants. et parmi eux se trouvait un jeune homme dont le nom était Jubal lequel aimait la gaieté: Iblîs trompa ce jeune homme et lui enseigna toutes ces choses, de telle sorte que Jubal prit du raisin et en fit du moût auquel il ne toucha pas jusqu'à ce qu'il fût devenu amer. Il l'agita ensuite et le mit dans une cruche de verre. Il Fit des flûtes. des luths. des cymbales et d'autres instruments. Lorsqu'il se fut mis à boire un peu de vin. il commença à sauter en l'air. à remuer les pieds et à se réjouir. Le diable revint sous la forme d'un vieillard et lui enseigna l'art de faire ces choses. Tous les enfants de Caïn regardèrent ce que faisait leur

frère. ces actions leur devinrent agréables. ils les imitèrent et y prirent du plaisir. Ils commencèrent à boire du vin et à jouer des instruments, et tous ces usages se propagèrent. Dieu est très- savant!



RÉPONSE À CETTE QUESTION: QUEL FUT LE PREMIER HOMME DONT LES CHEVEUX DEVINRENT BLANCS?

Mo'hammad répondit: Ce premier homme fut Abraham. l'ami de Dieu . II regarda sa barbe et vit qu'elle était blanche; il fut étonné de cela et ne sut pas ce que c'était, parce qu'avant lui. les poils du corps et la barbe ne blanchissaient jamais. Il dit: Ô Seigneur. fais-moi savoir ce que c'est que cette blancheur. Dieu lui répondit: C'est la modestie, la gravité, l'intelligence et la douceur.

RÉPONSE À CETTE QUESTION: QUEL SERA LE PREMIER ROI QUI S'EMPARERA DE TOUT L'UNIVERS?

Le Prophète répondit: Les Juifs auront un roi qui s'emparera de tout l'univers depuis l'orient jusqu'à l'occident. Il réduira les créatures sous son obéissance. On lui donnera le nom de Dadjdjâl: sa stature sera tellement élevée que sa tête dépassera les nuages. Dans l'endroit le plus profond de la mer, l'eau ne s'élèvera pas au-dessus de son talon. Il marchera accompagné d'un tourbillon de sable qui obéira à ses ordres. Ce Dadjdjâl aura un paradis dans ce monde-ci.

Le Prophète avait dit: Je répondrai à cette question; mais il n'en connaissait pas la solution avant que Gabriel lui eût apporté ce verset: "Les Juifs disputeront avec toi au sujet de leur roi, mais ils savent bien à quoi s'en tenir à cet égard". Le roi qu'ils auront sera le Dadjdjâl. Il sera Juif. On le nomme communément Ddjdjâl mais son véritable nom est 'Abdallâh Ibn-al-Çayâtîd. Il possédera un empire. et cet empire sera celui de ce monde-ci. Or, le roi dont parlent les Juifs sera le Dadjdjâl. Il viendra à la fin des temps et à une époque qui est encore éloignée. Les Juifs qui vivent actuellement n'existeront pas alors. car le Dadjdjâl paraîtra à l'époque du jour du Jugement. Gabriel ajouta: Les Juifs sont pleins d'orgueil à cause de la grandeur du Dadjdjâl et ils se glorifient de ce que le Dadjdjâl aura cette grandeur. Quant à toi. qui est le Prophète deDieu, prie-le qu'il te préserve. toi et ton peuple. de la méchanceté du Dadjdjâl. Gabriel dit encore: " Dieu est celui qui sait et qui entend". (Cor. Sur. XL. vers. 60). Il ajouta: "Réponds aux Juifs et dis-leur les paroles de Dieu. La création des cieux et de la terre est quelque chose de plus grand que la création des gens. Mais la plupart des gens ne savent pas". (Cor. Sur. XL. vers. 57).

Les amis du Prophète lui demandèrent: Comment sera l'histoire du Dadjdjâl et à quelle époque paraîtra-t-il? Le Prophète répondit: Il paraîtra lorsque Gog et Magog feront un trou à la muraille de Dsou'l-Qarnaïn et qu'ils se répandront dans le monde. Ce sera l'époque du jour du Jugement. Tous les insensés et les magiciens qui se trouveront dans le monde seront avec le Dadjdjâl. Il aura un âne aussi grand que lui. A la droite du Dadjdjâl marchera une étendue de quarante parasanges de terrain remplie de bosquets, d'eaux courantes et de gazon. Toutes ces choses. telles que nous venons de les décrire. marcheront avec le Dadjdjâl et l'accompagneront partout où il ira. Les hommes sauront que tout ce qu'il y a dans le monde de pierres précieuses, de pierres. de vases de terre, et autres choses semblables, marcheront avec le Dadjdjâl qui dira: Ces quarante parasanges de terrain sont mon paradis. Ses disciples et ses serviteurs les habiteront.

Il y aura aussi à la gauche du Dadjdjâl des déserts. des nuages. des ténèbres, et d'autres choses semblables, et toutes les choses hideuses qui se trouvent dans l'enfer; et le Dadjdjâl (que Dieu le maudisse!) dira: Ceci est mon enfer. Or, il semblera aux yeux des hommes que toutes ces ténèbres qui marcheront avec le Dadjdjâl soient de véritables ténèbres, afin que le coeur des hommes se brise, qu'ils se plient aux ordres et aux défenses du Dadjdjâl, qu'ils les suivent et qu'ils lui obéissent. L'âne sur lequel sera assis le Dadjdjâl aura une taille si grande. que mille de ces hommes pervers et insensés qui suivent le Dadjdjâl marcheront à l'ombre formée par ses oreilles.

Toute personne qui regardera le Dadjdjâl saura et verra que depuis ses pieds jusqu'à sa tête, il y a des serpents. des scorpions. des dragons et d'autres choses semblables. Ces monstres marcheront avec lui. Il soumettra à son pouvoir la plus grande partie des hommes. excepté ceux auxquels Dieu accordera sa protection. Personne ne lui fera la guerre et ne pourra la lui faire. Sa souveraineté ne durera que quarante jours. Pendant ces quarante jours. il ira de l'orient à l'occident; il ira ensuite au midi et septentrion, et toutes les créatures de la terre pousseront des gémissements à cause de lui et de son armée. Elles crieront pour demander du secours, et lèveront les mains vers Dieu. Bien qu'elles cherchent à fuir et à éviter le Dadjdjâl. la fuite ne sera possible qu'à celui qui se tiendra dans le mihrâb ou dans la mosquée, qui sera sur le tapis destiné à la prière ou dans le mihrâb, qui priera et qui demandera du secours, qui invoquera Dieu et qui comblera de bénédictions le prophète. Celui-là seulement ne sera point vu par le Dadjdjâl, qu'il n'y aura aucun autre moyen d'éviter. Car le Dadjdjâl appellera à son obéissance toutes les créatures de la terre et du ciel, les infidèles et les musulmans. les mages et les chrétiens, les idolâtres, ceux qui adorent le soleil, ceux qui adorent le feu et autres choses semblables, et ceux qui appartiennent à toutes les différentes religions
Revenir en haut Aller en bas
https://karamat.probb.fr
Moderateur
Admin
Moderateur


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 14/03/2006

Voici les 28 questions que les juifs posèrent au prophète Empty
MessageSujet: Re: Voici les 28 questions que les juifs posèrent au prophète   Voici les 28 questions que les juifs posèrent au prophète EmptyDim 15 Aoû - 17:56

Lorsque les quarante jours que doit durer la domination du Dadjdjâl seront écoulés, Dieu voudra accorder à ses serviteurs la joie et le repos. les délivrer de l'injustice du Dadjdjâl et enlever celui-ci de la face de la terre. Il ordonnera à Jésus. fils de Marie, de descendre des cieux sur la terre: le Mahdî viendra aussi du côté de l'occident. Le nom de Mahdî sera Mo'hammad-Ibn-'Abdallâh. comme celui de l'Apôtre de Dieu: or, sache qu'on le nomme Mahdî parce qu'il sera le guide de toutes les créatures de la terre. Le Prophète a dit: La nuit et lejour ne passeront pas avant qu'ait paru le Mahdî qui dirigera tous les hommes: son nom sera semblable à mon nom, et le nom de son père sera semblable au nom de mon père.

Or. lorsque le Mahdî paraîtra. les créatures du monde iront vers lui. et il apprendra que Jésus. fils de Marie est descendu des cieux à Jérusalem. Le Mahdî se dirigera avec une armée nombreuse vers Jésus. et il lui racontera l'histoire du Dadjdjâl. Jésus prendra le Mahdî pour son vicaire. ordonnera qu'on amène devant lui le Dadjdjâl et remettra son anneau au Mahdî. Le Mahdî partira: or. le Dadjdjâl verra venir le Mahdî de loin: le Mahdî verra également le Dadjdjâl, et. lorsqu'il l'aura atteint, il lui montrera le sceau du Prophète de Dieu et il lui dira: Je suis l'Apôtre de Dieu. Au même instant. le Dadjdjâl deviendra faible. Il ira à Jérusalem; lorsqu'il

sera arrivé près de Jésus, fils de Marie, toute la grandeur de son corps aura disparu et son corps sera devenu aussi mince qu'un cheveu. Jésus ne lui permettra pas de paraître en sa présence, et il ordonnera au Mahdî de le tuer. Les hommes seront ainsi délivrés de la tyrannie du Dadjdjâl et ils goûteront le repos. Jésus établira le Mahdî son vicaire sur la terre, et le Mahdî sera sur la terre le vicaire de Dieu et le vicaire de Jésus. Le monde deviendra alors florissant par la justice et l'équité, comme l'a dit le Prophète. Le Mahdî prendra tous les trésors qui se trouvent dans la terre, les dirhems, les dinars, les pierres précieuses, les tapis, le cuivre jaune. et toutes les autres choses semblables qui se trouvent sur la terre. On espère que le jour du Jugement arrivera à cette époque. Ces choses, telles que nous les avons rapportées se trouvent dans les traditions du Prophète .

RÉPONSE À CETTE QUESTION: QUI POSSÉDAIT CE MONDE AVANT ADAM?



La cause de ceci fut que Dieu créa ce monde, et il créa une troupe d'anges de sa propre lumière. Il forma les cieux et en donna' le gouvernement à Iblîs, qui lui l'a créé de feu. Le nom d'Iblîs, avant qu'il se fût révolté contre Dieu, était Hârith. Dieu créa une troupe de créatures avant ceux dont nous venons de parler. et il leur donna le nom de Djâns. Il les avait créés de feu et il leur donna ce monde, comme il est dit dans le Coran: "Il a créé les génies du feu mâridj". (Sur. LV, vers. 15). Or, mâridj signifie en arabe la flamme. Ces créature, dont le nom est Djâns, vinrent sur la terre, et ils en eurent l'empire. Le diable était leur chef dans l'empyrée. Il s'était consacré au service de Dieu dans chaque ciel pendant plusieurs milliers d'années et jamais il ne s'était révolté. Les Djâns commirent, par la suite, le mal sur la terre et se révoltèrent contre Dieu. Dieu ordonna que le diable vint sur la terre et en chassât les Djâns. Le diable vint sur la terre, et la souveraineté de la terre lui fut dévolue, à lui et aux anges du ciel qui étaient avec lui. Les Djâns qui avaient fui devant le diable se retirèrent dans les îles et dans les mers, et ils furent tous taillés en pièces. Lorsque l'empire du monde appartint au diable, l'orgueil et la fierté descendirent dans son coeur et il dit: Qui est-ce qui est semblable à moi dans les cieux et sur la terre, moi qui ai servi Dieu dans chaque ciel pendant trois cents ans et qui ne me suis jamais révolté? Maintenant que je suis descendu sur la terre, tout l'empire de la terre m'appartient, et j'ai mis en fuite les Djâns. Dieu sut que l'orgueil et la fierté étaient dans le coeur du diable. Or. Dieu voulut faire connaître aux anges l'orgueil et la fierté que le diable avait conçus dans son coeur, afin qu'ils sussent qu'il ne faut pas trop se confier dans le culte qu'on rend à Dieu. Or. il n'y a eu aucun être dans les sept cieux et sur la terre dont le culte ait été tel que celui du diable, qui se nomme Hârith. Dieu envoya une révélation aux anges de la terre qui étaient avec Hârith. comme il est dit dans le Coran: "Lorsqu'il dit aux anges, Certes, j'établirai sur la terre un vicaire, les anges répondirent: Ô Seigneur, créeras-tu sur la terre un être qui fera le mal et qui répandra le sang injustement, tandis que nous t'obéissons et que nous te louons? Dieu dit: Je sais ce que vous ne savez pas". (Sur. II, vers. 30), et je sais que des reins de ces créatures que je formerai sortiront des prophètes et des hommes pieux. et que du milieu d'elles sortiront des hommes consacrés à mon service. Les Juifs dirent: Ces choses se trouvent dans le Pentateuque. telles que tu les as dites. Ici finissent les questions adressées à Mo'hammad et les réponses qu'il y fit.


==> Cette version des faits a été racontée par le premier historien musulman à composé une chronique générale de l'histoire du monde.

Abou-Dja'far Mo'hammad-ibn-Djarir-ibn-yazîd Tabarî


JE VOUS PRIE DE BIEN VOULOIR M'EXCUSER POUR LA LONGUEUR DE CE POST. JAI PRIS LE SOIN DE LE LIRE, C'EST POUR CELA QUE J'AI JUGER INTERRESSANT DE LE FAIRE PARTAGER. BARAK ALLAHOU FIKOUM


Wa salam aleykoum Wa RahmatuAllah wa Barakatuhu


http://minhadj-salafi.forum-2007.com/le-prophete-mohammad-sallallahou-alayi-wa-salem-f48/les-28-questions-pieges-posees-par-les-juifs-au-t1649.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://karamat.probb.fr
Contenu sponsorisé





Voici les 28 questions que les juifs posèrent au prophète Empty
MessageSujet: Re: Voici les 28 questions que les juifs posèrent au prophète   Voici les 28 questions que les juifs posèrent au prophète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici les 28 questions que les juifs posèrent au prophète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abû Hurayrah (raw ), un compagnon du Prophète (saw ) [59 H]
» la célébration de la naissance Prophète (saw)
» Le prophète Mohammed dans la bible
» La visite de la mosquée du Prophete sallalahu'alayhi wsalam
» Questions/Reponses sur le Jeûne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KARAMAT Le monothéïsme pur :: Livres et extrait de livre-
Sauter vers: