KARAMAT Le monothéïsme pur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KARAMAT Le monothéïsme pur

Forum pour mieux comprendre le tawhid

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

la priere de la femme dans sa chambre

AuteurMessage
Oum Mous'ab

la priere de la femme dans sa chambre Empty
MessageSujet: la priere de la femme dans sa chambre   la priere de la femme dans sa chambre EmptyVen 11 Aoû - 1:14

D’après oummi houmayd la femme de Abi houmayd assâ’idî. Celle-ci est venu devant le prophète et lui a dit :
« Ô Messager d’Allah j’aime faire la prière avec toi ! »
il répondit : « Je sais que tu aime faire la prière avec moi, mais la prière dans ta chambre (baytik) est mieux que ta prière dans ton appartement (Houjratik), et ta prière dans ton appartement est mieux que ta prière dans ta maison (dârik), et ta prière dans ta maison est mieux que ta prière dans la mosquée de ton quartier, et ta prière dans la mosquée de ton quartier est mieux que ta prière dans ma mosquée à moi ! »
Elle fit alors construire un endroit de prière dans la partie la plus sombre et la plus retirer de sa chambre. Elle y fit la prière jusqu’à ce qu’elle eut rencontré Allah – ‘azza wa jall- (c a d jusqu’à sa mort).

Rapporté par ibn Khouzayma et ibn hibban, et authentifié par cheikh Al Albani dans « Sahih targhib wa tarhib »
Revenir en haut Aller en bas

la priere de la femme dans sa chambre
Page 1 sur 1