Oum Mous'ab
Nombre de messages : 255 Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: AlhamduliLLEH nous sommes des femmes... Lun 24 Juil - 20:04 | |
| L'imâm al Bayhaqî, dans son ouvrage : " Shu`ab al îmân ", al Bazzâr et at-Tabarânî rapportent qu'Asmâ' bint Yazîd al ansâriyya -que Dieu l'agrée- est venue voir le Prophète -Dieu prie sur lui et lui donne la paix- alors qu'il était entouré d'un groupe de ses compagnons, elle lui dit : - Que mon père et ma mère soient ta rançon ! Je suis l'ambassadrice des femmes auprès de toi. Et je sais que nulle femme, vivant en occident ou en orient, au courant de ce que je suis venue te transmettre ou non, sans qu'elle ne partage avec moi le même avis. Allah t'a envoyé avec la vérité aux hommes et aux femmes. Nous avons eu foi en toi et à ton Dieu qui t'a envoyé.
Après cette introduction, elle ajouta :
- Sache que nous, les femmes, sommes prisonnières et cloîtrées chez nous ;nous demeurons dans vos maisons, nous satisfaisons vos désirs, nous portons vos enfants. Tandis que vous les hommes ! Vous êtes avantagés sur nous par la prière du vendredi, la prière collective, la visite des malades, l'assistance aux funérailles, vous pouvez faire plusieurs pèlerinages, encore mieux que tout cela : vous menez le djihad dans le sentier d'Allah ! Or, quand vous partez pour faire le pèlerinage ou la `umra ou le djihad, nous protégeons vos biens, nous filons vos habits, nous élevons vos petits.
Elle conclut par cette question :
- Quelle donc est la part de la récompense que nous vous partageons, Envoyé d'Allah ?
Le Prophète -Dieu prie sur lui et lui donne la paix- se tourna entièrement vers ses compagnons, jusqu'à mettre son visage face à eux, et dit :
- Avez-vous entendu un discours venant d'une femme, mieux que la requête concernant sa religion que celle-ci vient de présenter ?
- Envoyé d'Allah, répondirent-ils, nous ne pensions pas qu'une femme puisse faire un discours pareil.
Le Prophète - Allah prie sur lui et lui donne la paix - se tourna vers elle et lui dit :
- Retourne là où tu étais, informe celles qui sont derrière toi que mener à bien la vie avec son époux, chercher tout ce qui le rend satisfait d'elle, tâcher d'être en accord avec lui, valent tout cela (1)
La femme retourna en faisant le tahlîl et le takbîr réjouie par cette nouvelle.
(1) " valent tout cela " c'est à dire qu'ils valent la prière du vendredi, la prière commune, la visite des malades, l'assistance aux funérailles, le djihad,etc.
--------------------------------------------------- | |
|