KARAMAT Le monothéïsme pur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KARAMAT Le monothéïsme pur

Forum pour mieux comprendre le tawhid
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Concernant hommes/Femmes.

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mous'ab




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 01/05/2006

Concernant hommes/Femmes. Empty
MessageSujet: Concernant hommes/Femmes.   Concernant hommes/Femmes. EmptyMer 3 Mai - 18:26

As Salamu3aleykum wa Rahmatullahi wa Barakatuh



Fatawas Concernant Homme/femme


Question:

Quelle est la règle concernant le fait de correspondre( ex:lettre) avec une personne du sexe opposé sachant que ces correspondances ne contiennent aucune obscénité ni passion ni d'amour?

Réponse:

Il n'est pas permis un homme de correspondre avec une femme avec qui il n'est pas apparenté car cela représente une tentation. La personne impliquée peut penser qu'il n'y a pas de tentation mais le diable va continuer à travailler sur lui jusqu'à ce qu'il soit attiré par elle et elle par lui. Le prophète commandait à celui qui entendait parler de l'arrivée de dajal (le faux messie) de rester loin de lui. Il dit qu'un homme viendra à lui comme croyant mais que dajal va continuer à travailler sur lui jusqu'à ce qu'il soit tenté. Parallèlement, la correspondance entre les jeunes hommes et femmes est une grande tentation et quelque chose qui doit absolument être évité. Il doit s'en abstenir même si il déclare n'y a pas d'obscénité ni de passion.
Pour la correspondance entre les hommes ou entre les femmes , il y a aucun mal dedans aussi longtemps que cette correspondance ne contient rien d'interdit.


Question :

Si un homme correspond avec une femme non mahram puis qu’ils tombent amoureux l’un de l’autre, cela est-il interdit ?

Réponse :

Un tel acte n’est pas permis. Cela incite le désir entre les deux. Cela les pousse à se rencontrer et à se contacter. Souvent la correspondance se transforme en doux discours ce qui est une tentation et met dans le cœur l’amour de la fornication. Je conseille à celui qui veut le meilleur pour lui de se tenir loin de telles correspondances et discours afin de préserver son honneur et sa religion.


Question:

Quel est le point de vue de l'Islam concernant le fait qu'un jeune homme, qui n'est pas marié, parle avec une jeune fille qui elle n'est pas mariée non plus, par téléphone?

Réponse:

Il n'est pas permis de parler avec une femme avec qui on est pas apparenté, de façon à éveiller les désirs tel que parler de façon flatteuse, coquette ou de manière douce. Cela n'est pas permis par téléphone ni par quelque autre moyen. Allah a dit: "Ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade (hypocrite) ne vous convoite pas." (al-Ahzab 32). Il y n'a aucun mal dans les discours fortuits du à quelques besoins si cela est à l'abri de toutes sortes de mal. Cependant, ce genre de discours doivent être limités à la nécessité.

Fatawa tirée du livre "Fatawa du comité permanent pour la recherche islamique et les fatawas(IFTA)
Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant hommes/Femmes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exégèse de la sourate Les Hommes (An-Nass)
» parmi les Caractéristiques des Femmes Hypocrites
» Fatawas specifique aux femmes
» Les ruses de Shaytân envers les femmes !
» Serrer la main aux femmes et leur passer le salam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KARAMAT Le monothéïsme pur :: Fatwas-
Sauter vers: