Assalamo 3Alaykoum wa rahmatouAllahi wa barakatouh
ujet de Fatwa : Le dire divin:
De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guéresionNuméro de Fatwa : 92
Date : Mardi 8 Rajab 1422 Hâ' Le 25 Septembre 2001 Mîm
Source de Fatwa : Fatawa l'éminent
Cheikh Abdul Allah bn Hamid, le chef du haut conseil de justice et membre du comité des grands savants.
Référence de Fatwa : Fatawi Abdullah Ibn Humayed; chef de conseil supérieur de juridiction et membre de comité des grands savants, préparé et réalisé par `Omar Ibn MuhammaQuestions :Nous avons un malade diabétique que nous soignons chez les médecins. Or, ceux-ci lui interdisent toutes sortes de sucreries dont le miel, ce qui contredit le Coran, tant qu'Allah, qu'Il soit Loué et Exalté, dit qu'il y a une guérison dans le miel. Devons-nous tenir compte des conseils des médecins ou bien obéir aux paroles d'Allah, qu'Il soit Loué et Exalté?! Informez-nous, qu'Allah vous récompense.
Réponse :Certes, les paroles d'Allah sont plus justes et plus véridiques que celles des médecins: Allah, l'Exalté, dit
: "(Et voilà ce que) ton Seigneur révéla aux abeilles: "Prenez des demeures dans les montagnes, les fourrés, et les treillages que (les hommes) font. * Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens"
. [An-Nahl: 68-69]?
Sans aucun doute, le miel procure la guérison ; cependant, le miel ne se trouve pas souvent à l'état pur, mais se mélange à d'autres substances et perd ainsi sa pureté. Certes, la parole d'Allah vise le miel pur. Donc, ce qui est mentionné dans le Coran est plus vrai que toutes les paroles des médecins quoi que ce soit le degré de leur habileté. Et Allah en est mieux informé.
http://www.qurancomplex.org/qfatwa/display.asp?f=92&l=frn&ps=subFtwa