KARAMAT Le monothéïsme pur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KARAMAT Le monothéïsme pur

Forum pour mieux comprendre le tawhid
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment une femme se lave-t-elle après les sécrétions sexuel

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mous'ab




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 01/05/2006

Comment une femme se lave-t-elle après les sécrétions sexuel Empty
MessageSujet: Comment une femme se lave-t-elle après les sécrétions sexuel   Comment une femme se lave-t-elle après les sécrétions sexuel EmptyLun 5 Fév - 21:03

Bismillahi

Comment une femme se lave-t-elle après les sécrétions sexuelles et les menstrues ?

Question: Il y a-t-il une différence dans la manière dont l’homme et la femme se lave après les sécrétions sexuelles ? La femme doit-elle défaire ses tresses ou lui suffit-elle de se verser trois poignée d’eau sur les cheveux comme le mentionne le hadith ? Quelle est la différence entre le lavage après le rapport sexuel et le lavage après les menstrues ?

Réponse: Il n’y a pas de différence entre les hommes et les femmes quant au ghousl après les rapports sexuels. Ils n’ont pas à dénouer leurs cheveux pour le ghousl. Il est suffisant de verser trois fois de l’eau sur les cheveux puis de verset d’e l’eau sur le reste de leur corps. Ceci se base sur le hadith de Oumm salam qui a dit : « O Messager d’Allah, je suis une femme qui a des cheveux tressés, dois-je les défaire pour faire le ghousl après un rapport sexuel ? Le Prophète (Salallahou 'aleyhi wa salam) lui a dit: Non, il te suffit de verser de l’eau trois fois sur ta tête puis de verser de l’eau sur ton corps et tu seras purifiée » (Muslim).

Cependant si l’homme ou la femme a du Sidr, de la teinture, ou quelque chose de ce genre sur les cheveux qui peut empêcher l’eau d’atteindre les racines, il doit retirer tout cela. Si c’est quelque chose de léger qui n’empêche pas l’eau d’atteindre les racines, il n’est pas utile de les retirer. Quant à la femme faisant le ghousl après ses menstrues, il y a des différences d’opinions sur le fait de savoir si elle doit détacher ses cheveux. L’opinion correcte est que ce n’est pas obligatoire pour elle de le faire. Parce qu’il est mentionné dans une des narrations de Oumm Salam, rapportée par Muslim, qu’elle a dit au Prophète (Salallahou 'aleyhi wa salam) : « O Messager d’Allah, je suis une femme qui a des cheveux tressés, dois-je les défaire pour faire le ghousl après mes menstrues et un rapport sexuel ? Le Prophète (Salallahou 'aleyhi wa salam) lui a dit: Non, il te suffit de verser de l’eau trois fois sur ta tête puis de verser de l’eau sur ton corps et tu seras purifiée. »

Cette narration est un texte clair qui indique qu’il n’est pas obligatoire pour la femme de défaire ses tresses après ses menstrues ou après un rapport sexuel. Cependant, par mesure de précaution, le mieux pour elle c’est de dénouer ses cheveux, pour faire le ghousl après ses menstrues afin d’éviter ce sur quoi il y a différence d’opinion, et pour réconcilier les différentes preuves.
Le Comité Permanent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment une femme se lave-t-elle après les sécrétions sexuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES CARACTERISTIQUES DE LA FEMME SALAFIYA
» Clarté et explications pour la tenue de la femme, chez elle
» La bible est elle la parole de dieu ?
» Quand est-il de la voix de la femme???
» La protection de la femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KARAMAT Le monothéïsme pur :: Les soeurs-
Sauter vers: