KARAMAT Le monothéïsme pur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KARAMAT Le monothéïsme pur

Forum pour mieux comprendre le tawhid
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 La prière de la consultation(salâtu-l-istikhâra

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mous'ab




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 01/05/2006

La prière de la consultation(salâtu-l-istikhâra Empty
MessageSujet: La prière de la consultation(salâtu-l-istikhâra   La prière de la consultation(salâtu-l-istikhâra EmptyVen 11 Aoû - 1:27

La prière de la consultation(salâtu-l-istikhâraah)


Jabir Ibn Abdullah radhi Allah anhou a dit: le Messager de Dieu sallalahu'alayhi wa salam nous apprenait à faire l'Al Istikharaah pour consulter le sort, dans toutes les affaires, comme ci c'estait une sourate du CoranIl disait l'orsque l'un de vous veut entreprendre une affaires qu'il accomplisse deux raka'at surrerogatoires et puis dise :


" Allahumma innî astakhîruka bi 'ilmika wa astaqdiruka bi qudratika wa as-aluka mine fadlika-l-'azîm, fa innaka taqdiru wa lâ aqdiru, wa ta'lamu wa lâ a'lamu, anta 'allâmu-l-ghuyûbi. Allahumma ine kunta ta'lamu anna hadhâ-l-amra (citer ce besoin) khayrune lî fî dînî wa ma'âchî wa 'âqibati amrî, faqdurhu lî wa yassirhu lî, thumma bârik lî fîhi, wa ine kunta ta'lamu anna hadhâ-l-amra charrun lî fî dînî wa ma'âchî wa 'âqibati amrî, fa-srifhu 'annî wa-qdur lî-l-khayra haythu kâna thumma ardhinî bihi ".

Ce qui signifie :

" Mon Dieu, je te demande de me guider dans mon choix par Ta science, de bénéficier de Ta Puissance, de me favoriser car Tu peux tout et je ne peux rien. Tu es le Connaisseur des choses cachées. Seigneur si Tu vois que dans cette affaire (tu la cites), il doit résulter du bien pour moi, pour ma religion, ma subsistance et ma vie dernière, facilite-moi la tâche et bénis-là pour moi. Si Tu sais qu'il doit en résulter un mal pour moi, pour ma religion, ma subsistance et dans ma vie dernière, détourne-moi d'elle et détourne-la de moi. Accorde-moi le bien où qu'il soit, ensuite agrée-le moi ".
Revenir en haut Aller en bas
 
La prière de la consultation(salâtu-l-istikhâra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vertues de la prière
» La prière mediane
» la priere mediane
» J’ai séparé la prière entre Moi et Mon serviteur
» Bouger pendant la priere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KARAMAT Le monothéïsme pur :: "Salaat" La prière-
Sauter vers: