KARAMAT Le monothéïsme pur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KARAMAT Le monothéïsme pur

Forum pour mieux comprendre le tawhid
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 soutra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
abou-daoud




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2006

soutra Empty
MessageSujet: soutra   soutra EmptyJeu 27 Juil - 21:47

salam aleykoum warahmatallah

ma question concerne la soutra

je suis tout a fait conscient que dans une mosqué par exemple il faut toujours avoir une soutra, cependant, est ce que chez moi, dans le cas ou je suis seul, dois je avoir une soutra??

un frere ma di qil en fallait une car dans l'invisible on ne sait pas qui peut passer

wa allah ou a'lem
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mous'ab




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 01/05/2006

soutra Empty
MessageSujet: Re: soutra   soutra EmptyJeu 27 Juil - 23:11

As Salamou'alayka wa ra7matullahi


Le Messager d'Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dit: « Lorsque l'un d'entre vous prie, qu'il mette devant lui quelque chose »[18], et il dit -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- : « Ne priez que devant une Soutra.... »[19].
La Soutra dans la Salât est demandée pour l'Imam et celui qui prie seul. Et pour celui qui prie derrière l'Imam, la soutra de ce dernier en est une pour lui.


[19] Rapporté par ibn Khouzeima, al Hakim et al Baihaqi.



voici le lien ou j'ai trouver ce hadith

http://www.al.baida.online.fr/ceci_f...la_sounnah.htm

de plus, concernant la sutra tu trouveras in sha Allah beaucoup d'informations dans le livre " la description de la prière du prophète "
de cheikh Al Albani Rahimahullah édition Al Mareef ( ce livre existe en d'autre édition ).


Voila je chercherais davantage de chose in sha Allah des que j'aurais un petit moment devant moi.


Wa salamou'alaykoum wa ra7matullahi
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mous'ab




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 01/05/2006

soutra Empty
MessageSujet: Re: soutra   soutra EmptyVen 28 Juil - 20:06

assalamou'alaykoum


"La priere du Prophète" Sallalahu'alayhi wa Salam de sheikh Al Albanie Rahimahullah edition Dar al Athar page 82


je cite qq passage in sha Allah


" Ne prie que vers une sutrah et ne laisse personne passer devant toi, mais s'il refuse (de s'arreter et essaye de passer) combats le, car il a un compagnon avec lui (cad: un shaytân)

Ibn Khuzaymah ds son sahih (1/93/1) avec un bon sanad (bi sanadin jayyid)


"Il sallalahu'alayhi wa salam s'arreta pres de la sutrah, et il y avait (une distance de) 3 coudées entre lui et le mur" Boukhary et Ahmed.

"et entre l'endroit de sa prosternation et le mur, (il y avait) assez d'espace pour qu'un mouton puisse passer. Bukhary et Muslim.


"...Il cherchait a prier devant le pilier qui etait dans sa mosquée" Bukhary

note: la sutrah est une obligation pour l'iman ou pour la personne priant seule meme dans une grande mosquée. Ibn Haani dit ds son Masaa'il 'an Al Imaam Ahmed:
"Abu 'Abdullah (cad Imaam Ahmad Ibn Hambal me vit un jour priant sans sutrah en face de moi, et j'etais avec lui dans une grande mosquée (Masjid al'Jaami') , il me dis alors : "Prends qq chose en guise de sutrah" ainsi je prie un homme comme sutrah.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soutra Empty
MessageSujet: Re: soutra   soutra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soutra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KARAMAT Le monothéïsme pur :: "Salaat" La prière-
Sauter vers: