Les rawafidh qui sont les chiites les plus connus comme tel de nos jours, connus aussi sous le nom de leur école juridique par les dja'farits et connu aussi par leur innovation politique al imamiyya ou autrement dit al itna'achariyya on sous-entendant par-là les douze imams dont-il reste l'apparition de leur douzième qui sa fait des siècle qu'il est sortie mais il c'est réfugié dans un roché qui la enveloppé d'où il ne sortira que le moment venu à la fin des temps .
Sachant aussi qu'ils bénéficient de tout un état officiel de cette religion qui est l'Iran
sache qu' ALLAH nous soit clément qu' ALLAH a dit :traduction rapprochée des sens du verset :
Muhammad le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. (Allah) par eux (les croyants) remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.
sourat 48 verset 29( al fath - la victoire éclatante)Concernant ce verset l'imam ibn kathir a dit dans son exégèse tafsir al qor-an al 'adhim (4/219) :Et c'est de ce verset que l'imam malik a tiré comme il est rapporté selon lui dans une version, la mécréance des rawafidh ceux qui haïssent les compagnons il a dit car ils sont remplis de dépit d'eux et celui qui se vois remplit de dépit des compagnons est un mécréant selon se verset, et une partie de savants étaient unanime avec l'imam malik sur ce point et les ahadith sur la valeur de compagnons et sur l'interdiction de les atteindre de mal sont nombreux et sa leur suffit qu'ALLAH les a cité de bien et qu'il les a agrée .fin de citation
L'imam al qortoby a dit dans son exégèse al djami' li ahkamil qor-an (16/297) : L'imam malik a dit juste dans sa parole et il a atteint la vérité lors de son interprétation car celui qui s'en prend à un d'eux (les compagnons) ou l'a critiqué dans sa narration il aurait alors répliqué sur le ALLAH le seigneur des deux monde et il aurait anéantit le culte des musulmans. fin de citation
L'imam ibn taymiyya a dit dans son livre assarim al masloul 'ala chatimi rrassoul :L'mam malik a dit que cela c'est des gens qui ont voulu atteindre de mal le prophète mais ils n'ont pas pu alors ils se sont pris a ces compagnons pour qu'il sera dit "c'est un homme mauvais car si il était bien ces compagnons l'auraient été" .fin de citation
L'imam al khallal a rapporté dans son livre assounna (2/557-558) selon abi bakr al marroudiy qui a dit : j'ai questionné l'imam abou'abdillah (Ahmed ibn hanbal)sur celui qui insulte Abou bakr et 'Omar et 'aicha.
Il m'a répondu : je ne le vois pas sur l'islam. fin de citation
L'imam al boukhary a dit dans son livre khalq af'ali l'ibad page n°125:S'a m'est égale que je fasse la prière derrière un djahmy ou un rafidhiy ou que je la fasse derrière les juifs et les chrétiens ne leur passé pas le salam ne les visité pas ne les marier pas ne les fait pas témoigné et ne manger pas leurs viande.fin de citation
Chaykh al islam ibn taymiyyah a dit encore dans son célèbre madjmou' al fatawa (vol:28 page:482) :
Ils sont pires que toutes les sectes égarer assemblés, et ils sont prioritaires à ce qu'ils soient combattus que les khawaridj. fin de citation
Ainsi que des dizaines d'autres paroles de nos pieux prédécesseurs .
Tiré du site darwa.com