KARAMAT Le monothéïsme pur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KARAMAT Le monothéïsme pur

Forum pour mieux comprendre le tawhid
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La discipline dans le chemin vers la prière

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mous'ab




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 01/05/2006

La discipline dans le chemin vers la prière Empty
MessageSujet: La discipline dans le chemin vers la prière   La discipline dans le chemin vers la prière EmptyMar 18 Juil - 22:01

Selon la tradition du Prophète , il est conseillé de sortir vers la prière, tout en étant pur par les ablutions, en toute humilité pour Allah, et ce, conformément aux paroles du Prophète :

"Lorsque quelqu'un parmi vous fait ses ablutions correctement, puis sort avec la seule intention de faire la prière à la mosquée, qu'il ne entrecroise pas les doigts, car il est déjà en prière "


Qu'il dise en sortant de chez lui, même s'il ne va pas prier:


"Au nom d'Allah, je crois en Allah, je prends refuge auprès d'Allah, je me confie à Allah . Il n'est de puissance ni de force qu'avec l'aide d'Allah. Il n'est de puissance ni de force qu'avec l'aide d'Allah. Il n'est de puissance ni de force qu'avec l'aide d'Allah. Ô mon Seigneur, je sollicite Ta protection pour ne pas m'égarer du droit chemin, et pour ne pas être à l'origine de l'égarement de qui que ce soit, pour ne pas commettre d'erreur, ni être la cause de l'erreur de quelqu'un, pour ne pas commettre d'actes irréfléchis envers qui que ce soit, ni subir d'injustice et être la victime d'actes fortuits".


Et qu'on marche vers la prière en toute sécurité, conformément au hadiht du Prophète :


"Et si vous entendez l'appel à la prière, dirigez-vous vers l'office en toute sérénité. Si la prière est déjà commencée, priez même derrière l'imam jusqu'à l'achèvement et rattrapez-en par la suite la partie que vous avez manquée"


On marchera à petit enjambées en disant: "Ô mon Seigneur je Te sollicite par ce que méritent ceux qui t'invoquent et par ce que mérite ma marche vers la mosquée. Je ne suis sorti vers Toi ni par orgueil, ni par ingratitude, ni par hypocrisie, ni pour la renommée, Je suis sorti cherchant protection contre Ton mécontentement et espérant Ton consentement et Ta satisfaction.

Je Te supplie de me sauver de l'Enfer et d'absoudre tous mes péchés, car nul ne peut pardonner les péchés à part Toi". (²)


Qu'il dise aussi:

"Ô mon Seigneur, fasse qu'il ya ait en mon cœur une lumière, en ma langue une lumière, et, en mon ouïe une lumière, en ma vue une lumière, et devant moi une lumière, derrière moi une lumière, à ma droite une lumière, à ma gauche une lumière, au-dessus de moi une lumière. Ô mon Seigneur, fais moi don de la lumière et accrois la lumière en moi".

Quand le fidèle rentre dans la mosquée, il lui est préférable de s'avancer du pied droit en disant:

"Au nom d'Allah, je cherche protection auprès d'Allah le Tout Puissant, auprès de Face généreuse, auprès de Son Autorité éternelle, contre Satan le maudit. Ô mon Seigneur, Bénis Mohamed. Ô mon Seigneur, Absous mes péchés et ouvre moi les portes de Ta Clémence".

En sortant de la mosquée, le fidèle sortira du pied gauche en disant:

"Ô mon Seigneur ouvre-moi Les portes de Ta grâce".

Quand il rentre à la mosquée, le fidèle ne doit s'asseoir qu'après avoir prié deux rakâas, conformément aux paroles du Prophète :

"Lorsque l'un de vous entre dans la mosquée, il ne s'assoit qu'après avoir prié deux rakâas et qu'il s'occupe de louer Allah sinon qu'il se taise, et qu'il ne parle pas des affaires de ce bas monde! Et tant qu'il est dans cette attitude, il est en prière et les anges invoquent pour lui le pardon d'Allah, tant qu'il ne nuit a personne et qu'il est toujours en état de pureté".

Note: (²)= Cette formule a fait l'objet d'un hadiht du Prophète qui a été contesté quant à son authenticité par Taqqi Eddine Ibn Taymiya , d'autres ont conclu à l'intervention dans ce hadith de 'Attia El Oufi, Chiite et faussaire et dont les Hadihts ne sont pas pris en considération. A supposer qu'il soit authentique, les savants ont estimé que le droit des quêteurs qu'ils soient exaucés et le droit de la marche est la récompense, tout cela avec conviction bien sûr qu'Allah le Très-Haut a Seul le monopole d'exaucer les prières et d'accorder la récompense aux bonnes actions et que nul ne peut exiger d'Allah quoi que ce soit par l'intercession de qui que ce soit.


Extrait du livre (Discipline dans le chemin vers la prière)
De cheikh al islam Mohammed Ibn 'Abdelwahhab
Traduit par Mahmoud Mujahid.
Equipe alminhadj.com
Revenir en haut Aller en bas
 
La discipline dans le chemin vers la prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La concentration dans la prière
» Les degrés dans l'accomplissement de la prière
» la priere mediane
» Comment maintenir le Khushu' dans la prière
» Bouger pendant la priere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KARAMAT Le monothéïsme pur :: "Salaat" La prière-
Sauter vers: