Oum Mous'ab
Nombre de messages : 255 Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: " celle qui dit que sa maison est une prison" Mar 20 Juin - 16:02 | |
| As salamù'aleykum wa Rahmatullahi wa Barakatuh )) " celle qui dit que sa maison est une prison"Shaikh al Utheymin ( Rahimo ALLAH)
Je (le shaikh) lui dis :
Celui qui a fait de la maison une "prison" [comme vous dîtes] c'est Allah, qui a dit :
Restez dans vos foyers (Al-Ahzâb : 33)
Et le hadith du Prophète ( sallahu 3alayhi wa salam ) au sujet des femmes :
"Et leurs maisons sont meilleures pour elles." Dans sa maison, la femme est libre d'aller où bon lui semble, elle effectue les tâches ménagères, et s'occupe d'elle etc…
Donc où est la prison ? Où est la prison ??!!
Oui, c'est une prison si elle veut se dévergonder et être comme les hommes.
Il est connu qu'Allah a attribué aux hommes et aux femmes des particularités différentes, et distinguer les hommes des femmes est naturel, inné et fait partie de la raison et de la religion – selon les limites imposées par Allah – donc nous disons au sujet de la femme qui dit que reste chez elle est un emprisonnement, qu'elle s'oppose à la Parole d'Allah :
{æóÞóÑúäó Ýöí ÈõíõæÊößõä}
Restez dans vos foyers (Al-Ahzâb : 33) Comment peut-on dire que l'ordre d'Allah est un emprisonnement ?
Mais, comme je l'ai dit, c'est une prison pour celle qui aime la coquetterie et la mixité avec les hommes. N'est-ce pas un épanouissement que de rester chez soi ? C'est un plaisir, une pudeur, et de la décence.
C'est également s'éloigner des tentations et du désir des femmes envers les hommes.
Car si la femme sort et qu'elle voit des hommes, tel jeune homme ravissant, untel qui est charmant, ou un tel portant de beaux habits, etc…elles seront tentées par les hommes, comme eux sont tentés par les femmes…
Les femmes doivent donc craindre Allah et retourner à la Parole de leur Seigneur et Créateur et au hadith du Messager d'Allah à leur sujet et autres. Qu'elles sachent qu'elles rencontreront leur Seigneur qui les interrogera, et que répondront-elles ? Et [de plus] elles ne savent pas quand elles rencontreront Allah.
Il se peut que la femme se lève le matin chez elle et qu'elle se retrouve le soir dans sa tombe, ou qu'elle s'endorme chez elle et qu'elle se retrouve le matin dans sa tombe ! Ces femmes ne vont-elles pas craindre Allah ?
Qu'elles délaissent ces propagandes occidentales corrompues, car ces occidentaux, lorsqu'ils mangent leur viande pourrie, ils nous jettent les os et les ligaments (les restes) et nous les récupérons alors qu'ils sont dépouillés de leur utilité [nutritive].
Ces occidentaux ! Et maintenant ils espèrent que la femme revienne, plutôt qu'elle soit comme la femme musulmane dans son foyer et sa pudeur, écartée des lieux de tentations (fitan). Mais comment peuvent-ils atteindre cela ?
Mais comment atteindront-ils la foi de si loin?
(Sabaa : 52)
Est-ce digne de nous – alors que nous sommes musulmans, que nous avons notre religion, notre manière de vivre, notre éducation et nos valeurs – de s'essouffler derrière eux pour les suivre dans leurs perversions !! Gloire à Allah, Il n'y a de force et de puissance qu'en Allah !
Source : http://www.ibnothaimeen.com/all/noor/article_5224.shtml
Traduit par Ummu-Anass avec l'aide de Oum-Aymen (barakallahu fiha) | |
|