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 LES CARACTERISTIQUES DE LA FEMME SALAFIYA

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Oum Mous'ab



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Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: LES CARACTERISTIQUES DE LA FEMME SALAFIYA   Sam 6 Mai - 21:53

As Salamu3aleykum wa Rahmatullahi wa barakatuh



LES CARACTERISTIQUES DE LA FEMME SALAFIYA
Réponse du Cheikh Abou'Abdir-Rahmane Mouqbil ibn Hâdi Al Wâdi'i
Qu'ALLAH lui fasse miséricorde



Un étudiant au Yémen dit :


Louange à Allah, des louanges abondantes, bonnes et bénies, et je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité qu’Allah et je témoigne que Mouhammad est Son serviteur et Son messager.

Allah a certes permis à cette Da’wa bénie de se répandre sur terre, de par l’orient et l’occident, et elle ne cesse, par la grâce d’Allah -'Azza wa Jal-, d’aller en grandissant vers le bien. Et après avoir pu constater cette Da’wa dans les pays musulmans, voici aujourd’hui des gens ayant grandis dans des pays mécréants, qui s’en sont retournés et sont allés vers Allah. Et les mécréants pensaient jadis qu’ils combattraient l’Islam en son sein mais, c’est plutôt de leur sein que s’est propagé la Da’wa islamique.
Et bien plus encore, voici les femmes depuis une terre mécréante qui se sont accrochées à leur religion d’Allah -'Azza wa Jal-, la législation devenue chose aimée, en déplaise aux mécréants. Ainsi la Da’wa bénie, la Da’wa de Ahl as-Sounnah s’est répandue dans leurs rangs, et les voilà qui s’interrogent sur leur religion et qui s’accrochent à ce qu’elles ont appris de la vérité.

Aussi, cette nuit du 20 Dhoul Hijja 1420h, nous présentons ces quelques questions à notre Cheikh abou ‘Abdir-Rahmane Mouqbil ibn Hâdi al Wâdi’i, qu’Allah -Le Très Haut- le préserve de tout mal[1], envoyées par un groupe de sœurs Salafiyettes vivant en France, exposant des questions leur paraissant ambiguës.
Et c’est par la grâce d’Allah qu’à cette époque il y ait des gens qui puissent éclaircirent aux gens leur religion, et notre cheikh a bien voulu répondre à leurs questions, malgré ses préoccupations, son manque de temps et sa maladie qu’Allah le guérisse de tout mal.
La sœur dit: « … A l’intention de Cheikh Mouqbil :

Notre cheikh ! Qu’Allah vous protège, voici quelques questions que j’avais posées à l’un de vos élèves par téléphone, puis que je vous ai faxées, mais comme je le pense elles n’ont pas du vous parvenir. Tout comme je vous présente d’emblée mes excuses si les questions ne sont pas claires car je ne maîtrise pas très bien l’Arabe. Et je m’excuse également si les questions laisseraient supposer à un mauvais comportement, car ici en France quand bien même nous parvenons à apprendre la science en puisant des livres et bien nous sommes en grande nécessité d’apprendre le comportement.[…][2]

« Nous avons ici une revue islamique ou plutôt une revue Salafiya en français et je fais partie de ses auteurs, et nous avons auparavant demander conseil à cheikh Rabi’, qu’Allah le préserve, au sujet de cette revue et il nous recommanda de demander aux savants et aux Chouyoukhs de nous aider à écrire des articles. Aussi aimerions-nous consacrer un numéro à la femme Salafiya et nous aimerions que vous nous aidiez et qu’Allah bénisse votre temps et vos actions et la question est comme suit:

Quelles sont les caractéristiques de la femme Salafiya ? ».

Réponse du Cheikh abou ‘Abdir-Rahmane Mouqbil ibn Hâdi al Wâdi’i -Qu'Allah lui fasse miséricorde-:

La question est large et longue, et nous y répondrons par ce qu’Allah nous facilitera, les caractéristiques de la femme Salafiya sont:

· Elle s’accroche au Livre d’Allah et à la Sounnah du Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dans les limites de ses capacités et ce avec la compréhension des Salafs Salihs.

· Il lui incombe également de bien se comporter avec les musulmans, et même plus, elle doit bien se comporter avec les mécréants, car Allah a dit :

Traduction relative et rapprochée: « …Dites de bonnes paroles aux gens … » S2 V83
Et Il dit également:

Traduction relative et rapprochée: « Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants droit »

Et Il dit également:

Traduction relative et rapprochée: « Et quand vous parlez, soyez équitables »S6 V152

Et Il dit -Pureté à Lui- :

Traduction relative et rapprochée: « Ô vous qui croyez ! Observez strictement la justice et soyez des témoins [véridiques] comme Allah l’ordonne, fût-ce contre vous-même, contre vos père et mère ou vos proches parents. Qu’il s’agisse d’un riche ou d’un besogneux, Allah a priorité sur eux-deux (et Il est plus connaisseur de leurs intérêts que vous). Ne suivez donc pas les passions (de vos cœurs), afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez que] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » S4 V135

· Tout comme il lui faut revêtir le vêtement islamique et s’éloigner de la ressemblance aux ennemis de l’Islam, d’après ‘Abdoullah ibn ‘Omar -qu’Allah l’agrée-, le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit:

« Celui qui ressemble à un peuple en fait partie »[3]

Allah dit au sujet du vêtement:

Traduction relative et rapprochée: « Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles : Elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. »S33 V59
Et d’après ‘Abdoullah ibn Mas’oud -qu’Allah l’agrée-, le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« La femme est ‘Awra[4], alors dès qu’elle sort le chaytan se met aux aguets (Istachrafa[5])»[6]
· Et nous lui recommandons d’être bonne envers son mari si elle veut une vie heureuse car le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit:

« Lorsque l’homme appelle son épouse au lit et qu’elle refuse,
les anges la maudissent »[7]


Et dans une autre version :

« … sans que Celui qui est dans les cieux ne soit en colère contre elle » [8]·
Et de même, elle doit prendre soin de ses enfants d’une manière islamique.
D’après ‘Abdoullah ibn ‘Omar -qu’Allah l’agrée-, le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit:

« Vous êtes tous responsables, et serez tous interrogés sur vos responsabilités »[9]
Puis il mentionna la femme et sa responsabilité dans le foyer de son mari et qu’elle serait interrogée sur sa responsabilité. D’après Ma’ad ibn Yassâr, le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-a dit:

« Il n’y a pas une personne qu’Allah ai rendu responsable de personne
puis qui ne s’en préoccupe pas
sans que ce dernier ne sente pas l’odeur du paradis »[10]


Il ne faut pas que la Da’wa la détourne de l’éducation de ses enfants, tout comme il lui faut être satisfaite de ce qu’Allah a décidé, en privilégiant l’homme à la femme. Allah -Soubhanahou wa Ta'ala- a dit :

Traduction relative et rapprochée: « Ne convoitez pas ce qu’Allah a attribué aux uns d’entre vous plus qu’aux autres. »S4 V32

Et Allah dit également :

Traduction relative et rapprochée: « Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celle-ci, et aussi à cause des dépenses (pour les supporter) qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à Allah et à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé (leur chasteté et les biens de leurs maris), pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les [dans un premier temps], [ensuite] éloignez vous d’elles dans leurs lits et frappez-les [en dernier ressort]. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles. » S4 V34

Et d’après abou Houreira -qu’Allah l’agrée-, le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« Comportez-vous bien avec les femmes car elles sont créées à partir d’une côte
et la partie de la côte la plus tordue est la plus haute,
si tu essaies de la redresser, tu la casses
et si tu la laisses ainsi elle ne cessera d’être tordue »[
11]

Il faut donc que la femme patiente dans ce qu’Allah lui a destiné quant à la position de l’homme vis à vis d’elle et ceci ne veut pas dire que l’homme doit en faire une esclave, le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« Comportez-vous bien avec les femmes car elles sont des captives auprès de vous,
vous ne possédez rien d’autre que cela,
n’est-ce pas que vous avez des droits sur vos femmes
et que vos femmes ont des droits sur vous,
votre droit sur elles est qu’elles ne fassent entrer dans votre chambre
ou votre demeure ceux que vous détestez,
et leur droit sur vous est que vous vous comportiez bien avec elles
au niveau alimentaire et vestimentaire »
[12]

Et d’après Mou’awiya ibn Hayda:

« Un homme dit : Ô messager d’Allah !
Quel est le devoir de l’un d’entre nous envers sa femme, il dit :
De la nourrir lorsque tu te nourris, de la vêtir lorsque tu te vêtis,
de ne pas frapper le visage, et ne pas critiquer son visage,
et ne pas la boycotter excepté au foyer »[
13]

Il faut que nous nous entraidions tous ensemble dans le bien, l’homme doit adopter avec sa femme un comportement islamique, et doit l’aider dans la quête de la science, et il doit l’aider dans la Da’wa à Allah. Tout comme la femme doit adopter un comportement islamique avec son mari et l’aider dans la science et la Da’wa à Allah et doit l’aider à bien gérer le foyer car Allah -'Azza wa Jal- a dit comme vous l’avez entendu auparavant[14] :

Traduction relative et rapprochée: « Et entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. »
Et Allah est « Al Mousta’ane [15]»

Traduction de Oummou Yassir

[1] Notre cheikh nous a quitté le 18 / 08 / 2001, qu’Allah lui fasse miséricorde et le rentre dans Son paradis spacieux.
[2] Toutes les questions qui ont été adressées au cheikh seront traduites tout au long de la revue, l’enregistrement sera également disponible sur notre site Internet : http://www.chez.com/albaida
[3] Rapporté par Ahmad dans son Mousnad
[4] ‘Awra : C’est à dire une partie à cacher, les traducteurs.
[5] Istachrafa : C’est à dire se dresser pour observer quelque chose, choisir minutieusement sa proie, les traducteurs.
[6] Hadith rapporté dans Jami’ at-Tirmidhi
[7] Rapporté par Boukhari et Mouslim
[8] Rapporté par Mouslim
[9] Rapporté par Boukhari et Mouslim
[10] Rapporté par Boukhari et Mouslim
[11] Rapporté par Boukhari et Mouslim
[12] Rapporté dans Jami’ at-Tirmidhi
[13] Rapporté dans les Sounanes et Mousnad de l’imam Ahmad
[14] C’est à dire dans les questions précédentes.
[15] C’est à dire : L’aide est demandée à Allah, les traducteurs.

[url]www.al-baida.online.fr [/url]
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incha'ALLAH



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MessageSujet: Re: LES CARACTERISTIQUES DE LA FEMME SALAFIYA   Mer 31 Mai - 20:38

salam aleykoum barakallah oufik orthy, mais dit moi pense tu vraiment qu'on dois se donner le nom de salafia ??? salam aleykoum
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Oum Mous'ab



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MessageSujet: Re: LES CARACTERISTIQUES DE LA FEMME SALAFIYA   Jeu 15 Juin - 19:13

As salamou'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Je suis désolée oukhti de repondre aussi tardivement mais j'avais perdue le lien du site kheir in sha Allah maintenant il est dans mes favoris oufff

Pour repondre a ta question, je prefere dire que je suis le kitab et la sunnah avec la comprehension, la methologie des salaf salehh, par contre se se dire salafia pour se definir des autres groupes égarés est pas un mal.....


Je te post un lien ou tu trouvera bi idhnilleh reponse a ta question ))


Nous avons posé votre question à Shaykh 'Abd Al 'Aziz Ar-Radjihi (qu'Allah le préserve) le Lundi 2 du mois de Rabi' Al Awwal 1426, qui correspond au 11 Avril 2005. En voici sa retranscription, ainsi que celle de la réponse du Shaykh :



Question : Shaykh, qu'Allah vous pardonne, que pensez-vous de celui qui affirme que s'appeler "salafi" est considéré comme dire du bien de soi-même (tazkiyat an-nafs) ?



Réponse de Shaykh Radjihi : Si il dit "Je suis les Pieux Prédécesseurs (As-Salaf As-Salih)", alors il n'y a pas de mal.



Une personne de l assemblée intervient : Oui, mais Shaykh, le fait est que face à certains gens de l'innovation ou à des partis, parfois on dit "Ahl As-Sunnah wa Al Jama'ah", parfois on dit "salafi".



Shaykh Radjihi : Dans ce cas, si il cherche à se définir, alors il n'y a pas de mal. Mais si il veut se vanter, alors il n'a pas à faire cela. Il faut qu'il dise : "Je suis les Salaf Salih", "Insha Allah je suis sur le chemin des Salaf Salih", "Je fais partie de Ahl As-Sunnah wa Al Jama'ah", "Je fais des efforts sur moi-même pour suivre les Salaf Salih". Il doit rajouter le mot "pieux" ("salih"), "salafi" tout seul ne suffit pas.



L'élève : Shaykh, quant à ceux qui disent parfois : "Untel, le salafi", qu'en pensez-vous ?



Shaykh Radjihi : Que veut-il dire par là, par "salafi" ? Qu'il fait partie des Salaf ?



L'élève : Non, il le dit juste comme ça, il se revendique en tant que tel, c'est tout.



Shaykh Radjihi : Dans ce cas, cela veut dire qu'il dit du bien de lui-même, il n'y a rien qui justifie cela.



Un intervenant : Oui, mais si on lui demande pour untel ou untel ?



Shaykh Radjihi : Non, non, il dit uniquement "untel et untel", il ne rajoute rien à cela. Si on l'interroge [sur lui-même], il répond "Je suis de Ahl As-Sunnah wa Al Jama'ah", mais là on ne la pas questionné, donc non.



lien: http://darwa.com/forum/showthread.php?t=12701

Wa Salamou'alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouh
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