KARAMAT Le monothéïsme pur

Forum pour mieux comprendre le tawhid
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 lettre a ma soeur qui accepte pas la polygamie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mous'ab



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: lettre a ma soeur qui accepte pas la polygamie   Ven 5 Mai - 12:26

As Salamu'aleykum wa Rahmatullahi wa Barakatuh.



Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie

Bismillahi rahmani rahim As salat wa salam 3ala nabiyyinaa Mouhammad
La Gloire et la louange sont pour Allah Seul, Lui qui a crée l'homme et la femme d'une goutte d'eau vile.

Voici un petit conseil pour mes soeurs qui vivent en France et qui refusent la polygamie de leur mari ou qui déteste cette pratique.

J'ai voulu effectuer cette petite recherche et ce petit conseil car le prophète -Paix et bénédictions d'Allah sur lui- a dit : " la religion c'est le conseil, la religion c'est le conseil, la religion c'est le conseil " rapporté par Muslim

Et Allah dit dans le Coran (traduction rapprochée):

Par le temps
l homme est certe dans la perdition
à l'exception de ceux qui croient et qui accomplissent les bonnes oeuvres
et qui s'encourage mutuellement la vérité et l'endurance (face à l'adoration d'allah et pour eviter sa désobéissance, et pour accepter les décisions divines pour ce qui peut arriver de douloureux
). traduction de la sourate al asr selon l'éxégèse de Shaykh Abder Rahman Saadi rahimahoullah.

Tout d'abord je citerais la parole d'Allah qu'Il soit Glorifié (traduction rapprochée) :

"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir..." sourate les coalisés verset 36.

Shaykh al Uthaymeen dit : "...si l'on ne permettait à l'homme de n'épouser qu'une seule femme, cela pourrait avoir des conséquences néfastes, comme le fait d'assouvir ses envies par des voies illicites... " il dit également : "...c'est une miséricorde de la part d'Allah aux humains qu'Il ait permis aux êtres humains de pratiquer la polygamie de manière correcte." Source : (le mariage en islam chapitre 7, éditions ANAS)

Cependant cela doit se faire dans la justice

Allah dit : (traduction rapprochée) "...Epousez deux,trois, ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais si vous craignez de ne pas être juste avec celles ci alors une seule... " sourate les femmes verset 3.

Et il est rapporté que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit : " Celui qui a deux femmes, et aura penché vers l’une plus que l’autre, il viendra le Jour de la résurrection avec une partie de son corps bancale ( qui penche)". Hadith rapporté par at-Tirmidhi n°3-4 /115, ibn Majah n° 3/16 et l’Imam Ahmad

Fatwa de Cheikh al Fawzan : " Il n’est pas permis au musulman de mépriser ce qu’Allah a légiféré et en faire dégoûter les gens car cela est considéré comme une apostasie de la religion musulmane".

Allah dit à ce sujet (Traduction relative et rapprochée) : " C’est parce qu’ils ont de la répulsion pour ce qu’Allah a fait descendre. Il a donc rendu vaines leurs oeuvres."Sourate Mouhammad verset 9
Shaykh al Fawzan rajoute : "la raison à cela c’est l’influence des propagandistes non-croyants qui ont de la répulsion pour l’Islam, et veulent en faire fuir les gens, en faisant planer les ambiguïtés, pour ainsi faire accroître les suspicions des musulmans, pour qui la législation islamique reste obscure, et parmi les plus grands principes de cette législation, la polygamie dont on dénombre plusieurs intérêts plus nombreux pour la femme que pour l’homme. " Texte tiré de Fatawa sur la femme musulmane page 692. _____________________________________________
Ma soeur, ton mari vit en France les femmes déshabillées abondent que ce soit dans la rue, sur les panneaux publicitaires, peut être même dans votre immeuble et quand il prend l'ascenseur ou l'escalier, dans les transports en commun, les grandes surfaces etc... bien sur il doit baisser le regard et ne pas regarder mais qu'il le veuille ou non il est témoin de tout cela chaque jour dès qu'il sort dehors, ne serait ce que pour aller a la mosquée.
Oui bien sur nous devons quitter cette terre de mécréance au plus tôt mais n'oublions pas que dans certains de nos pays musulmans se trouve également la perversion (fitna) de la femme (et nous demandons à Allah d'améliorer cette situation) de ce fait cette tentation n'est pas spécialement liée a un pays même si il vrai qu'elle est multipliée ici en terre de mécréance (koufr).
Ma soeur tu connaît ton mari et tu es certes celle qui le connaît le mieux, tu sais qu'il est soumis à la tentation,
Pourquoi le menaces tu de le quitter si il prend une autre épouse ?
Pourquoi le menaces tu d'un divorce cette chose légiférée mais détestée par Allah ?
Tout cela parce qu'il cherche a se préserver de choses horribles ?
Tout cela parce qu'il veut pratiquer une "sounnah" ?
Tout cela parce qu'il veut plus d'enfant ou soutenir une soeur seule qui a elle même a des enfants à éduquer ?
Ma soeur es tu sure d'aimer ton mari avec l'amour légiféré ou est ce de la passion qui aveugle ? Qu'attends tu ma soeur ? que ton époux tombe dans le péché ? ne serait ce que par les yeux déjà !!!
Oh ma soeur certes l'amour que tu portes à ton mari est louable qu'Allah t'en récompense grandement mais saches que l'obéissance et la soumission à Allah transcende toute forme d'amour...
Ton mari est avant tout ton frère en Allah et si tu veux son bien alors épaule le et aide le a se préserver du feu de l'enfer, n'oublie pas que "Shaytane" nous guette et il a juré à Allah qu'il causerait la perte de chaque enfant d'Adam sauf les serviteurs vertueux Allah.
Allah dans son livre glorieux nous fait part, de la volonté du "Shaytane" le maudit : (traduction rapprochée)
"Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous, sauf Tes serviteurs élus parmi eux». Versets 82 et 83 de la sourate 38

Ma soeur qu'Allah te préserve de tomber dans l'injustice avec ton époux, Qu'Allah te préserve de tomber dans l'égoïsme. Ton mari est ton compagnon de cheminement jusqu'au jour ou vous serez séparés par la mort, et vous le serez...et nous le serons tous, chacun dans nos tombes avec nos oeuvres et nos péchés.
Saches ma soeur que je n'ai pas voulu par ce modeste et petit conseil porter atteinte à ta foi ni à ton couple ou ton honneur, je n'ai voulu que ton bien et celui de ton mari et si j'ai réussi c'est grâce à Allah et si j'ai échoué c'est à cause de moi même et de "Shaytane" et je demande à Allah de me pardonner et de me guider.

Qu'Allah nous préserve et nous place parmi ceux qu'Il préservera du feu et des châtiments de l'enfer.

La louange est pour Allah et que la prière et le salut soient sur notre saint prophète sur sa famille ses compagnons.

Votre Frère en Islam qui cherche le bien de ses frères et soeurs comme il le recherche pour lui meme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oum Mous'ab



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: Re: lettre a ma soeur qui accepte pas la polygamie   Ven 5 Mai - 12:29

VoiCi le cas d'un homme qui a épousé une femme à condition de ne pas lui donnée une co-épouse:



Voici le lien: http://www.manhajulhaqq.com/article.php3?id_article=53



Wa Salamu3aleykum wa Rahmatullahi wa Barakatuh...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oum Mous'ab



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: Re: lettre a ma soeur qui accepte pas la polygamie   Ven 5 Mai - 12:34

As Salamu3aleykum wa rahmatullahi wa Barakatuh.


2- La recommandation de la polygamie



Dans la Sounnah du Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-

Ibn ‘Abbas -qu’Allah l’agrée- a dit à Saïd Ibn Joubeïr :

« Marie toi, car le meilleur de la communauté est celui qui a le plus de femmes. »

Deux explications peuvent être données à cette parole d’ibn ‘Abbas -qu’Allah l’agrée- : [5]

1- Il peut s’agir du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- car c’est lui le meilleur de cette communauté et il avait le plus de femmes dans cette communauté.

2- Il peut s’agir du mariage et montrer que celui qui a le plus de femmes est le meilleur, donc celui qui en a quatre est meilleur que celui qui en a trois, et celui qui en a trois est meilleur que celui qui en a deux, et celui qui en a deux est meilleur que celui qui en a une et celui qui en a une est meilleur que celui qui n’en a pas.

Il y a également le Hadith de Mo’qal ibn Yassar qui dit :

« Un homme est venu voir le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- et lui dit : J’ai trouvé une femme qui a la renommée et l’honneur mais elle n’enfante pas , puis-je l’épouser ? Il le lui interdit. Puis l’homme lui rapporta une deuxième fois et il le lui interdit, puis une troisième fois, il le lui interdit. Puis il lui dit :

« Épousez la féconde et l’affectueuse, car je voudrais surpasser en nombre
toutes les autres communautés le jour de la résurrection »
[6]

Donc le fait d’avoir plusieurs femmes implique avec la permission d’Allah d’avoir beaucoup d’enfants, donc une communauté nombreuse. Tout cela implique d’avoir une noble descendance.

On rapporte d’Anas ibn Malîk -qu’Allah l’agrée- :

« Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- faisait le tour de ses femmes la nuit, alors qu’il en avait neuf. » [7]

Tout cela nous prouve et nous montre bien que la polygamie, comme l’ont exprimé les grands savants, fait partie des actes recommandés de la Sounnah.





[5] Voir l’explication de cheikh al ‘Outheïmine dans l’explication de Kitab an-Nikah (k7 audio).

[6] Hadith rapporté par Ahmad et ibn Majah.

[7] Rapporté par al Boukhari



[url]
http://www.al.baida.online.fr/accueil.htm[/url]

Chapitre : la femme
-La polygamie
-éclaircissement sur les idées reçues.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oum Mous'ab



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: Re: lettre a ma soeur qui accepte pas la polygamie   Ven 5 Mai - 12:38

As Salamu3aleykum wa Rahmatullahi wa Barakatuh

Voir aussi liens -------> http://www.darwa.com/forum/showthread.php?t=10326&highlight=polygamie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
incha'ALLAH



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: polygamie   Sam 6 Mai - 13:49

salam aleykoum wa rahmatoullah, cest vrai les soeurs en vrai on ne peut pas refuser a son marie la polygamie, cest son droit, c mieu qu'un divorce non ? si quelqun peut accepter que le mari soi polygame repondez j'aimerai bien en parler!

cest pour pour un polygame lol juste pour parler )) qu'ALLAH vous preserve amineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oum Mous'ab



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: Re: lettre a ma soeur qui accepte pas la polygamie   Lun 8 Mai - 0:18

As Salamu3aleykum wa Rahmatullahi wa Barakatuh ))


_ Tout d'abord, j'espere bi idhnilleh que tu te porte bien ma soeur, ainsi que ta famille et ton iman bien sur...inch'Allah ta3la.

Vue les nombreux hadiths cités, plus haut il est tout a fais anormal de refuser la polygamie, maintenant il faut voir les vrais motivations des hommes...

Maintenant en ce qui me concerne, j'aurais quelques petites conditions enfin pour etre plus précises 2 conditions qui ne tiennent vraiment a coeur !!


Au plaisir, pour discuter d'avantage incha'Allah si tu le souhaite.


Rappelons aussi, que le divorce est une chose permise, mais reste la plus destable pour notre Seigneur.

Wa Salamu3aleykum wa Rahmatullahi wa Barakatuh.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
incha'ALLAH



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: lettre a ma soeur qui accepte pas la polygamie   Mer 31 Mai - 20:01

salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatou barakallah oufik orthy cest tres tres tres interessant ce que tu nous a mis sur le forum barakallah oufik qu'ALLAH te recompense amine salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
incha'ALLAH



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: lettre a ma soeur qui accepte pas la polygamie   Mer 31 Mai - 20:13

Oum Hudhayfa a écrit:
As Salamu3aleykum wa Rahmatullahi wa Barakatuh ))


_ Tout d'abord, j'espere bi idhnilleh que tu te porte bien ma soeur, ainsi que ta famille et ton iman bien sur...inch'Allah ta3la.

Vue les nombreux hadiths cités, plus haut il est tout a fais anormal de refuser la polygamie, maintenant il faut voir les vrais motivations des hommes...

Maintenant en ce qui me concerne, j'aurais quelques petites conditions enfin pour etre plus précises 2 conditions qui ne tiennent vraiment a coeur !!


Au plaisir, pour discuter d'avantage incha'Allah si tu le souhaite.


Rappelons aussi, que le divorce est une chose permise, mais reste la plus destable pour notre Seigneur.

Wa Salamu3aleykum wa Rahmatullahi wa Barakatuh.

wa'alayekoum salam excuse moi du retar je netai pa revenu sur le forum (( quel serai tes conditions ? moi aussi j'en ai biensur. salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oum Mous'ab



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: Re: lettre a ma soeur qui accepte pas la polygamie   Lun 5 Juin - 23:05

as Salamou'alaykoum wa Rahmatoullah wa barakatouh


Alors en ce qui concerne mes conditions ))

1 Etre partie de ce pays. (france)
2 Avoir au moins un enfant bi idhnilleh
3 Participer au choix de la futur co
4 Etre dans deux lieux diferents (étage ou appart)

voilà oukhti ))


Wa salamou'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
naima



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Re: lettre a ma soeur qui accepte pas la polygamie   Lun 29 Jan - 15:44

salam aleykoum wa ramatoullah wa barakatouh

A propos de tes conditions je trouve qu'elles sont honorable.

Mais je pense que si ton épouse te connait tres bien et connait tes gouts alors je ne vois pas l'interet de participer au choix de la coépouse.Bien sur ton épouse te fera part de son choix et en discutera avec toi.
Aussi moi je préfrerais vivre avec la coépouse de mon mari sous le meme toit ca serai beacoup plus facile a vivre enfin je parle pour moi.
SINON le reste c'est acceptable :-))

salam aleykoum wa ramatoullah wa barakatouh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oum Mous'ab



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: Re: lettre a ma soeur qui accepte pas la polygamie   Lun 5 Fév - 21:02

La polygamie

Shaykh Al-Albânî




Écouter le shaykh



Question : Pourriez-vous nous conseiller en ce qui concerne la pratique de la polygamie, surtout à notre époque ?

Shaykh ‘Ali Hassan : Puis-je compléter la question shaykh ? Afin que la réponse soit complète. Concernant ce qu’écrivent de nombreuses personnes pour défendre l’islam et répondre aux ambiguïtés et qui disent que la polygamie n’a été légiférée que pour des raisons précises. Est-il vrai que la polygamie ne peut être pratiquée et n’a été légiférée qu’en présence de ces causes, ou le musulman a-t-il libre choix en cela ?

Réponse : Nul doute que le musulman a le choix, mais nous disons constamment en réponse à cette question que nous ne conseillons pas à un homme marié dont l’épouse lui suffit, de prendre une autre épouse. Nous ne conseillons pas cela et ce n’est pas par opposition à la Parole d’Allah : « Épousez les femmes qui vous plaisent, deux, trois ou quatre. », mais seulement après avoir considéré la situation des musulmans aujourd’hui et l’éducation de la société dans laquelle ils vivent et qui ne réjouit personne. Lorsque le musulman prend une deuxième épouse, premièrement il va trouver face à lui une opposition de ses proches, et plus encore des étrangers. Mais naturellement le musulman n’y prête aucune attention puisqu’il s’accroche à sa religion, et on peut dire de lui : « il est extrémiste (dur, Mutashaddid) ! » Le secours est auprès d’Allah ! Il n’est pas extrémiste mais uniquement attaché à sa religion (Mutamassik), mais on ne le qualifie d’extrémiste qu’en raison du délaissement des gens de leur religion. C’est là un premier problème. Une deuxième difficulté est que le comportement de la deuxième épouse peut, et c’est un euphémisme, ne pas s’accorder avec celui de la première qui ne peut vivre une bonne vie avec sa co-épouse, et c’est là que les problèmes commencent.

Et tout cela découle à la fois d’une mauvaise éducation et d’une mauvaise compréhension religieuse. Et je pense que nous savons tous que de nombreuses radios, qui ont précédé l’existence d’autres radios où s’expriment certains savants attachés à la Loi d’Allah, dénonçaient le mariage à une deuxième épouse et plus. Et comme vous avez pu l’entendre de notre frère, shaykh ‘Ali, ils limitent les Textes clairs montrant la permission d’épouser une deuxième, troisième et quatrième femme aux nécessités impérieuses. Ils interprètent le manque d’équité [dans la Parole d’Allah] « Mais vous ne pourrez être totalement équitables envers elles. » comme étant l’équité dans le partage des biens, alors que ce n’est pas ce qui est visé dans ce verset qui évoque uniquement l’équité du cœur dont vous avons parlé auparavant. Nul doute que ces radios ont fait naître un courant (une atmosphère) non musulman, et ainsi la majorité des musulmans n’acceptent pas la polygamie, bien que le Coran soit clair sur la permission, et lorsque que l’un d’entre eux la pratique, cela déclenche de nombreux débats, des oppositions…

C’est en me basant sur cela, et d’autres éléments encore que je dis : je ne conseille à personne de prendre une deuxième épouse si la première lui suffit. Concernant la polygamie, les gens sont entre l’exagération et la négligence. Les uns abusent dans leur rejet, et les autres abusent dans la permission sans considérer la société musulmane de nos jours. La vérité est ce qu’Allah a dit à une autre occasion « Ceux qui s’en tiennent au juste milieu ». Un homme peut penser, pour une raison ou une autre, qu’il a besoin d’une autre épouse. Mais qui définit ce besoin ? Sont-ce les gens, même s’ils sont proches ou lui-même ? Nul doute que la décision revient à celui qui désire prendre une seconde épouse. C’est pourquoi nous ne sommes pas d’avis d’une permission totale sans prise en considération de l’époque à laquelle nous vivons et qui n’aide pas à prendre une deuxième épouse. De même que nous n’adressons aucun reproche à celui qui prendre une deuxième épouse, surtout que nous ne connaissons pas les raisons qui l’ont poussé à cela.

Je conçois deux choses : un homme qui prend une deuxième épouse uniquement pour montrer aux gens que cela est permis contrairement à ce qu’ils pensent et à ce qui se dit sur les stations de radio que nous avons évoquées. Je dis : c’est une bonne intention, mais je ne le conseille pas, pour les raisons évoquées plus tôt. Je crains pour celui qui prend une deuxième épouse uniquement dans ce but et non pour une autre cause que seul Le Connaisseur de l’Invisible connaît, que ne s’applique sur lui la sagesse suivante : « il est comme celui qui construit un palais mais détruit un pays entier. » Ceci car il veut accomplir un mariage légiféré, recommandé, et je suis de ceux qui disent suite à la parole du Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) : « Épousez la femme féconde et affectueuse, car je veux être le Prophète à la communauté a plus nombreuse au Jour de la Résurrection. » que celui qui se marie pour élargir la communauté du Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) poursuit un noble objectif, plus encore si on considère d’autres bienfaits que seul lui connaît. Au contraire, je dis qu’il doit être clairvoyant et bien ouvrir ses deux yeux afin de ne pas accomplir un acte surérogatoire et délaisser un acte obligatoire. Fait partie des règles religieuses : lorsque deux maux se présente devant le musulman, de choisir le moindre, mais ne fait pas partie des règles religieuse de se causer du tort afin d’accomplir et de s’attacher un acte recommandé. Ainsi, il est nécessaire de répéter et affirmer cette chose : il est légiféré d’épouser une deuxième, troisième et quatrième femme, en raison de preuve du Coran, de la Sunna et de la pratique des pieux prédécesseurs, beaucoup d’entre eux avaient plus d’une femme. Mais les époques changent comme nous l’avons dit, et il faut rappeler chaque chose, et les raisons qui les motivent sont ici la perversion de la société (à notre époque)… »


Traduit et publié par les Salafis de l’Est
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: lettre a ma soeur qui accepte pas la polygamie   

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre a ma soeur qui accepte pas la polygamie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre à ma soeur qui n'accepte pas la polygamie
» Compliquer cet handicap!
» Pour mes soeurs
» Condition de la soeur divorcée
» Mon âme soeur à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KARAMAT Le monothéïsme pur :: Les soeurs-
Sauter vers: