KARAMAT Le monothéïsme pur

Forum pour mieux comprendre le tawhid
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Paroles des savants sur le groupe des frères musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mous'ab



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: Paroles des savants sur le groupe des frères musulmans   Mar 2 Mai - 19:38

As Salamu3aleykum wa rahmatullahi wa Barakatuh.


Paroles des savants sur le groupe
des frères musulmans



La louange est à Allah et que la prière et le salut soient sur le messager d’Allah, ses compagnons et ceux qui suivent sa guidée. Voici quelques fatawa des savants de la sunna concernant le groupe des frères musulmans.


Fatwa de l’éminent savant ‘Abd Al-‘Aziz ibn Baz

On a demandé au shaikh : « Qu’Allah vous accorde le bien, dans le hadith du prophète concernant la division de la communauté : « …ma communauté se divisera en 73 sectes toutes iront en enfer sauf une… ». Le groupe des tabligh avec ce qu’ils ont comme formes de polythéisme et d’innovation et le groupe des frères musulmans avec ce qu’ils ont comme esprit de parti et de rébellion contre les gouvernants…, font-ils partis des sectes vouées au feu ? »

Réponse : « Ils font partie des 72 sectes, et celui qui contredit la croyance de Ahl Suna fait partie des 72 sectes ; la signification de « ma communauté » est la communauté qui aura répondu à l’appel, et aura laissé apparaître le suivi du prophète, celles-ci sont au nombre de 73. Quant à celle qui sera sauvée, épargnée, c’est celle qui l’aura effectivement suivi et aura été intègre dans sa religion. Quant aux 72 sectes, elles comportent le mécréant, le pêcheur, l’innovateur, différentes catégories. »

Question : « Est-ce que cela veut dire que ces deux groupes font partie des 72 sectes ? »

Réponse : « Oui, ils font partie des 72 sectes »
(Source : Durus Al-muntaqa de la ville de Ta’if, deux ans avant la mort du shaikh) [1]

Question : Noble shaikh, le groupe des frères musulmans est entré dans le royaume (d’Arabie Saoudite) depuis quelques temps et est devenu actif parmi les étudiants en science. Quel est votre avis sur ce mouvement ? Et dans quelles mesures sont-ils en accord avec le Livre et la Sunna ?

Réponse : Le groupe des frères musulmans a été critiqué par les plus grands savants, car ils ne sont pas actifs dans l’appel au tawhid, la réprobation du shirk et de l’innovation. Ils ont des méthodes spécifiques qui sont diminuées par leur manque d’activité dans l’appel à Allah, et ils ne se dirigent pas vers la croyance saine sur laquelle est Ahl Sunna wal-jama’a. Il faut que les frères musulmans donnent de l’importance à la da’wa salafya, l’appel au tawhid, la réprobation de l’adoration des tombes, du fait de s’accrocher aux morts et de demander secours aux habitants des tombes comme Al-Hussein, Al-Hassan ou Al-Badawi, ou ce qui s’apparente à cela. Il faut qu’ils accordent de l’importance à cette base primordiale, le sens de la ilaha illallah, qui est le fondement de la religion, et la première chose vers laquelle le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a appelé à la Mecque, il a appelé au tawhid, au sens de la ilaha illa allah.
De nombreux hommes de science ont critiqué ceci chez les frères musulmans : l’absence d’application dans l’appel au tawhid, l’exclusivité du culte, et la réprobation de ce qui apparaît chez l’ignorant comme attachement aux morts, leur demander secours, de faire un vœu ou d’immoler pour eux, ce qui est une grande association (shirk akbar). Ils ont également critiqué leur manque d’attachement et de suivi de la Sunna et une négligence dans le domaine des ahadith, et de ce sur quoi étaient les salaf de la Umma dans les règles religieuses. Et il y a de nombreuses autres choses que les frères entendent et pour lesquelles ils (les frères musulmans) sont blâmés. Et nous demandons à Allah qu’Il les corrige, les aide et réforme leur situation.

(Source : Al-Majala n°806).


Fatwa du muhaddith, l’éminent savant Muhammad Nasir Ad-Din Al-Albani


« Il n’est pas correct de dire que le groupe des frères musulmans fait partie de Ahl Sunna car ils combattent la sunna »

(Source : Tiré de la cassette intitulée Fatwa hawl jama’at tabligh wal ikhwan.)




Fatwa de l’éminent savant Muhamad ibn Salih Al-‘Uthaimin


On a demandé au shaikh : « Y a-t-il des preuves dans le Livre d’Allah et la sunna de Son messager (salallahu ‘alayhi wa salam) qui autorisent la multiplication des groupes et partis ? »

Réponse : « Il n’y a rien dans le Livre d’Allah, ni dans la sunna de Son messager qui autorise de multiplier les groupes et partis. Au contraire, il y a dans le Livre d’Allah et la sunna de Son messager ce qui vient blâmer cela. Alhah dit : « Ceux qui ont divisé leur leur religion et sont devenus des groupes, tu n’est pas responsable d’eux, leur sort est auprès d’Allah et Il les informera de ce qu’ils faisaient » et Il dit : « Chaque groupe était satisfait de ce qu’il avait ». Et il n’y a aucun doute que ces partis contredisent l’ordre d’Allah, au contraire ce qu’Allah a encouragé dans Sa parole : « ceci est votre communauté, une communauté unique, et je suis votre Seigneur, donc craignez-Moi »

Question : Certains disent qu’il n’est possible de renforcer la da’wa (l’appel à Allah) qu’à travers ces partis ?

Réponse : Ceci n’est pas vrai, au contraire la da’wa est renforcée à chaque fois que l’homme reste sous le Livre d’Allah et la sunna de Son messager (salallahu ‘alayhi wa salam), en suivant les traces du prophète et de ses compagnons bien guidés. »

(Source : Jama’a wahida lâ jama’at)


Fatwa du grand savant Salih ibn Fawzan Al-Fawzan


On a demandé au shaikh : « Ces groupes rentrent-ils dans les 72 sectes vouées à l’enfer ? »

Réponse : « Oui, tous ceux qui contredisent Ahl Sunna wal Jama’a parmi ceux qui appartiennent à l’islam dans la da’wa ou dans la croyance ou dans quelque chose parmi les bases de la foi, tous ceux-là rentrent parmi les 72 sectes et sont compris dans l’avertissement et ils seront blâmés et châtiés chacun selon sa divergence (d’avec la voie d’Ahl Sunna)

Question : Quel est le jugement sur le fait de trouver des groupes comme tabligh, les frères musulmans, le parti de libération (hizb at-tahrir), et d’autres sur toutes les terres des musulmans ?

Réponse : « Ces groupes sont des épidémies qu’il ne faut pas que nous accueillions, car ils veulent nous écarter, nous diviser, et faire d’untel un tablighi, de l’autre un ikhwani, etc. Pourquoi cette division ? C’est une négation du bienfait d’Allah, et nous, nous sommes sur un seul groupe, sur une preuve évidente. Pourquoi devrions-nous changer ce qui est meilleur pour ce qui est moins bon ? Pourquoi devrions-nous abandonner le bienfait qu’Allah nous a accordé comme rassemblement, union des cœurs, voie authentique et nous réclamer de groupes qui nous ont séparés, désunis et qui ont semé la discorde entre nous ? Ceci n’est pas permis. »


(Source : Al-Ajwiba al-mufida ‘an as’ila al-manahij al-jadida.)


Shaikh Bin Baz et les Ikhwan Al-Muslimin

Question 28 :

Noble shaikh, le mouvement des Ikhwan Al-Muslimin sont entrés dans le royaume (d’Arabie Saoudite) depuis quelques temps et est devenu actif, y compris parmi les étudiants en science. Quel est votre avis sur ce mouvement ? Et dans quelles mesures sont-ils en accord avec le Livre et la Sunna ?

Réponse :

Le mouvement des Ikhwan Al-Muslimin a été critiqué par les gens de science, car ils ne sont pas actifs dans l’appel au tawhid, la réprobation du shirk et de l’innovation. Ils ont des méthodes spécifiques qui les freinent dans l’appel à Allah, et à la croyance saine sur laquelle sont Ahl Sunna wal-jama’a. Il faut que les Ikhwan Al-Muslim donnent de l’importance à la da’wa salafya, l’appel à l’unification d’Allah, la réprobation de l’adoration des tombes, du fait de s’accrocher au morts et de demander secours aux habitants des tombes comme Al-Hassan, Al-Hussein ou Al-Badawi, ou ce qui s’apparente à cela. Il faut qu’ils accordent de l’importance à cette base primordiale, le sens de la ilaha illallah, qui est le fondement de la religion, et la première chose vers laquelle le prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a appelé à la Mecque, il a appelé à l’unification d’Allah, au sens de la ilaha illallah. De nombreux hommes de science ont critiqué ceci chez les Ikhwan Al-Muslimin : l’absence d’application dans l’appel à l’unification d’Allah, l’exclusivité du culte, et la réprobation de ce qui apparaît chez l’ignorant comme attachement aux morts, leur demander secours, de faire un vœu ou d’immoler pour eux, ce qui est une grande association (shirk akbar). Ils ont également critiqué leur manque d’attachement et de suivi de la Sunna et des ahadith, et de ce sur quoi étaient les salaf de la Umma dans les règles religieuses. Et il y a de nombreuses autres choses que les frères entendent et pour lesquelles ils (les Ikhwan Al-Muslimin) sont blâmés. Et nous demandons à Allah qu’Il les corrige, les aide et réforme leur situation.


Source : http://www.binbaz.org.sa/last_resault.asp?hID=260
Traduit par les salafis de l’Est


Cet article vient de Salafi de l est
http://salafs.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Paroles des savants sur le groupe des frères musulmans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Egypte : ce qu’il faut savoir sur les Égyptiens et la confrérie des Frères musulmans
» La pénétration de l'administration Obama par les Frères Musulmans !
» La base géante des Frères Musulmans à Bordeaux dévoilée par son architecte.
» Rassemblement de paroles des savants sur les photos et les vidéos
» Mouhamad Al-Ghazali Rahimahoullah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KARAMAT Le monothéïsme pur :: La bid'a-Les innovations,les sectes et les imams qui egarent.... :: Les danger de l'innovation-
Sauter vers: