KARAMAT Le monothéïsme pur

Forum pour mieux comprendre le tawhid
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cheikh Ubayd Al-Jaabiree et sa position sur l’Irak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moderateur
Admin
avatar

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Cheikh Ubayd Al-Jaabiree et sa position sur l’Irak   Dim 30 Avr - 0:35

Cheikh Ubayd Al-Jaabiree et sa position sur l’Irak


Question :

Shaikh, que se passe-t-il en Irak et quelle est la position des musulmans face à cette épreuve ? Y a-t-il Guerre Sainte ? Et est-ce que les soldats du Golfe ont le droit d’être des Mujahidines ? Qu’Allah vous récompense.

Réponse :

Je ne comprends pas pourquoi vous me posez cette question alors que nous venons juste de terminer une discussion, qui d’après moi, y répond déjà. Cependant, malgré cela, pour ne pas qu’on dise que Ubayd a négligé certaines questions, je vais y répondre.

Premièrement, tous les irakiens ne sont pas musulmans puisque parmi eux, se trouve des Marxistes, les hérétiques Ba’athistes, les Raafidah, et de nombreuses autres tendances. La position des différentes écoles sur ces derniers est bien connue de tous, certaines les considèrent même comme mécréants.

Deuxièmement, nous avons des dirigeants, ceux qui ont l’autorité sur nous, et il nous est obligé de les écouter avec attention et de leur obéir. Et, ces dirigeants sont entourés par ceux qui possèdent la connaissance, l’expérience et spécialisés dans les affaires politiques. Donc, il ne faut pas les attaquer. Comme nous avons déjà dit précédemment : les affaires générales ne sont pas à la portée de tout le monde. Elles le sont pour qui ? Pour ceux qui détiennent l’autorité.

Aussi, ceux qui préconisent le boycott des produits américains, anglais et autres, ressemblent aux Raafidah. Et quel mauvais modèle ils sont ! La chose la plus répugnante pour une personne est que son modèle et son chemin soit celui des Raafidah.

Troisièmement, qui porte la bannière de combat de l’Irak ? Elle est portée par Sadam Hussain At-Takreetee et c’est le leader dans son pays du parti des Ba’athi … et ce parti est un parti hérétique et de mécréants. Il est fondé sur le mélange des religions sans aucune différence entre le sunnite, le juif, le chrétien, le communiste et les autres. Ils sont tous pareils et égaux. C’est pour cette raison que leur slogan est, comme dirait leur poète :

Je crois en Al-Ba’ath comme le maître qui n’a pas d’associé, et en l’arabisme en tant que seul et unique religion.

Ceci est leur religion, qawmiyyah (nationalisme) et shu’oubiyyah, et leur religion n’est pas l’islam. Donc, d’après ces informations, ceux qui combattent sous la bannière du gouvernement irakien combattent sous une bannière de mécréants. Nous ne nous opposons pas au fait que le peuple irakien a le droit de se défendre. Ils peuvent se défendre, défendre leur sang, leur honneur, et leur richesse, contre ceux qui les agressent, comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni ou d’autres pays.

Ils nous, communauté musulmane, est alors obligatoire de demander à Allah dans nos invocations de délivrer les musulmans du peuple d’Irak. Donc quiconque dit, Ô Allah, sauve le peuple irakien, alors il fera une erreur car cette invocation touche aussi bien les Marxistes, les communistes et le parti Ba’ath, que les musulmans. Il faut donc demander à Allah de sauver les musulmans du peuple irakien et bien être précis dans sa requête. Et qu’il les soulage dans leur détresse. C’est ce que je peux maintenant ajouter.


issu d’une conversation Paltalk du 31/03/2003 à 20h30, Royaume-Uni
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karamat.probb.fr
 
Cheikh Ubayd Al-Jaabiree et sa position sur l’Irak
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charh Kitabou Tawhid (Cheykh Sâlih ibn ‘Abdil ‘Aziz Âl-Cheikh)
» QU’EST-CE QU’UNE FATWA ?
» position pendant les repas
» Moustalah (trad. cassette Al-Albânî)
» Le laisser aller de la classe politique face aux communautarismes et intégrismes religieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KARAMAT Le monothéïsme pur :: Fatwas-
Sauter vers: