KARAMAT Le monothéïsme pur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KARAMAT Le monothéïsme pur

Forum pour mieux comprendre le tawhid
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mise en garde Contre kichk l'égyptien et Chahraoui

Aller en bas 
AuteurMessage
Moderateur
Admin
Moderateur


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 14/03/2006

Mise en garde Contre kichk l'égyptien et Chahraoui Empty
MessageSujet: Mise en garde Contre kichk l'égyptien et Chahraoui   Mise en garde Contre kichk l'égyptien et Chahraoui EmptyDim 23 Avr - 23:28

Chikh ALBANI et Cheikh MOUQBILimam al mouhadith mohamed nasser addine al albany rahimahou allah :




A dit apres avoir parlé de chahrawi et ses fautes au niveau des dogmes:
cha'rawi est comme un autre chikh avec des differences sans aucun doute, celui appelé -kichk-
tous les deux sont parmis ceux qui racontent des histoires, et c'est ça, leur habitude, il regroupent les gens et leur parle pour que les gens aiment ce qu'ils disent, mais demande à la personne qui assiste a ses assises apres des années :
c'est quoi tes informations en ce qui concerne le licite et l'illicite, les choses qu'on ne doit pas faire et que l'on peut faire , des ahkames(les régle) ,etc...
Tu ne verras rien!! Il aura que des histoires à raconter, mais à la fin ,il ne sortira avec rien en assistant à leurs assises; niveau dogmes (croyance authentique) et la preuve est entre nos mains...

Apres on demanda à cheikh al abany ce qui suit :

le mari d'une femme ne lui apprend pas son dine -ce kil faut savoir-est ce kelle peut sortir sans autorisation pour kelle aprenne son dine?

réponse : c'est permis et c'est pas permis: si elle sort pour apprendre ce qu'il faut absolument savoir dans le dine c'est permis sinon ,c'est pas permis.
Si le mari n'apprend pas à se femme ce qu'elle doit savoir dans sa religion, elle a le droit de sortir pour apprendre car il n'y a pas obeissance dans la désobeissance d'allah. je dis ça pour bien expliquer ,
car la femme peut sortir pour faire autres choses -entendre un cours- et ce cours peut etre d'une personne qui raconte des histoires comme ce kichk ,celui qui hurle -(faites priere sur votre prophete et ajoutez une autre...)
si elle sort pour ces cours alors elle n'est pas sorti pour apprendre son dine c'est pour ça que je voulais apporter une precision.

chikh moqbil rahimahou allah :


il a dit au sujet de Kichk voici sa photo ...


Mise en garde Contre kichk l'égyptien et Chahraoui 19oa1.th



kichk ikhwani , il raconte des histoires pour que les gens pleurent, se rappelent....... je ne connais aucune personne comme lui.
car il parle tres bien niveau commuincation. si seulement il pouvait partir en amerique pour qu'il apporte des bienfaits aux musulmans, mais c'est pas le cas,
il raconte des hadiths faibles, il ne parle pas des ahadiths dans ses cours. j'ai entendu une k7 qui s'appele : التحامل الشديد على جماعة الحرم ( tahamoul chedid 'ala jamaat al haram).
il dit - o mhediou co- dis juste qu'ils ont fait al khorouj (sortir contre le gouverneur) sur un pays musulman, il a dit aussi et meme ce pays ne voulait pas de la verité. et ce pays ne voulait pas gouverner avec la loi d'Allah et la sounnah de son prophète salla allaho 'layhi wa sallam. Et c'est ainsi ?qu'il y a les divisions et les attentats suicides .


LA CROYANCE DE CHA'RAWÎ


Mise en garde Contre kichk l'égyptien et Chahraoui Sheikhsharawi5jd.th


Par le savant l’imam mouhammad nassir-ad-dine Al ALBANI –rahimahoullah-

Question : « Il y a des gens ici qui aime écouter chaykh Cha’raoui, il passe souvent a la télé. Nous voudrions connaître les critiques ou quelques reproches fait au chaykh Cha’raoui ? »

Réponse : « Ce que nous savons à son sujet c’est qu’il est Ach’arite (…) Beaucoup de frères Salafis lorsqu’ils vinrent en Jordanie avaient pris de lui et le suivaient de partout où il allait. L’un de nos frères originaire de Nablouse (Palestine) appréciait les paroles de Cha’raoui, son éloquence et sa clarté. Je lui dis : « Bien, as-tu essayé de connaître sa croyance (‘aqidah) » il dit : « non » puis il se remémora et dit : «J’étais dans la voiture d’un frère, nous allions chez chaykh Cha’raoui, il se présenta a nous puis nous le fîmes monter dans la voiture afin de l’accompagner quelque part. J’ai profité de l’occasion pour avoir une discussion avec lui afin de connaître sa croyance, je lui dis: « Professeur je voudrais que vous m’expliquiez la signification de la parole de Dieu dans le Coran ? sur ce verset : « Le Misericordieux s’est établit sur Son trône » - Il dit : « S’est établit » cela signifie : « S’est emparé » !! Puis je dis : « Très bien professeur, si je vous demande où est Dieu ? » - Il dit: « Que Dieu me préserve ! Il n’est pas permis de dire où est Dieu ! Dieu est de partout ! ». Depuis ce jour, je su que sa croyance était divergente du Livre et de la Sounnah, et alors il baissa dans mon estime ». Regardons a présent le verset : « Le Misericordieux s’est établit sur Son trône » Les savants musulmans ont deux paroles sur son interprétation : La parole des salafs, et la parole des khalafs .

- Les salafs disent : « Cela signifie qu’IL est élevé, c’est pour cela que nous disons dans nos prosternations : « Gloire a Dieu Le très haut » conformement à la parole du très haut : « Glorifie le nom de ton Seigneur Le très haut » (Al A’la).

- La deuxième parole est celle de Cha’raoui : « Cela signifie qu’IL s’est emparé » cette interpretation est nulle et sans valeur car cela signifierait qu’il y eut une lutte entre Dieu et un autre puis Dieu triompha sur l’autre et s’empara du trône de son adversaire !! Est-ce qu’un musulman peut dire cela ?! Qui s’était emparé du royaume auparavant ? Y avait il un autre Créateur avec Dieu ? Dieu est bien loin de tout cela Béni et Exalté soit IL ! A présent revenons a la question précedente « ou est Dieu ? » à laquelle Cha’raoui a sursauté en disant qu’il n’est pas permis de poser ce genre de question ; Et bien sachez que cette question émane du Prophète –salla Allahou ‘alayhi wa salam- dans un hadith authentique rapporté par l’imam mouslim dans son sahih ; Tu vois cet homme, ce cher Cha’raoui qui rassemble les cœurs des hommes, et bien sans aucun doute il fait partie de ces deux : - Soit il sait mais ne le dit pas – sois il ne sait pas et ne le dis pas ; Dans les 2 cas cela est mal , et le fait qu’il sache et se détourne est pire que s’il en ai ignorant. C’est une histoire longue : un homme parmi les compagnons du Prophète –salla Allahou ‘alayhi wa salam- nommé Mou’awiyah ibnoul hakam As salmi vint au Prophète –salla Allahou ‘alayhi wa salam- et lui dit : « Oh envoyé de Dieu, j’ai une esclave qui garde mes moutons, un jour un loup a attaqué mes moutons , je suis un humain et comme tout humain je m’énerve, alors le j’ai giflé. Dois-je la libérer ? » (c'est-à-dire est ce qu’il me suffit de la laisser libre pour l’avoir frappé sans droit ?) – Le prophète –salla Allahou ‘alayhi wa salam- lui dit : « Amène la moi » - lorsqu’elle vint il dit : « Où est Dieu ? » - elle dit : « Au ciel » - il dit : « Qui suis-je ? » - elle dit : « Tu es le messager de Dieu » - il se tourna alors vers son propriétaire et dit : « Libère la car elle est croyante ». Donc qui a demandé ou se trouve Dieu ? le messager de Dieu et l’esclave lui répondit : « au ciel ».
Cha’raoui et ses semblables parmi les savants d’Al azhar ne croient pas que Dieu est au ciel, alors que tout musulmans lis dans la sourate « tabarak » sourate de la Royauté : « Etes vous a l’abris que celui qui est au ciel vous enfouisse sous terre » (16/17). Malgré les apparences l’esclave sait contrairement à Cha’raoui et ses semblables, car elle su répondre à la question du prophète –salla Allahou ‘alayhi wa salam- par laquelle il l’a qualifia de croyante et l’a fit libérer, car elle témoigna que Dieu est au ciel par Son élévation et non pas comme disent certains… Les récits et versets sont nombreux comme par exemple cette parole du prophète –salla Allahou ‘alayhi wa salam- : « Dieu descend chaque nuit du ciel lors du dernier tiers de la nuit … » - la descente de Dieu du ciel signifie qu’IL est au ciel ! et non pas de partout comme le prétende certains … »
Revenir en haut Aller en bas
https://karamat.probb.fr
 
Mise en garde Contre kichk l'égyptien et Chahraoui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en garde contre Hassan Iquioussène le ikhwane
» Mise en garde contre Metmati Maâmar le chiite
» Mise en garde contre les innovateurs égaré de notre siècle
» Traitement contre la fievre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KARAMAT Le monothéïsme pur :: La bid'a-Les innovations,les sectes et les imams qui egarent.... :: Les danger de l'innovation-
Sauter vers: