KARAMAT Le monothéïsme pur

Forum pour mieux comprendre le tawhid
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tahiyyatul-Masjid pendant Khutbat-ul-Jumu'a

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mous'ab



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 01/05/2006

Tahiyyatul-Masjid pendant Khutbat-ul-Jumu'a Empty
MessageSujet: Tahiyyatul-Masjid pendant Khutbat-ul-Jumu'a   Tahiyyatul-Masjid pendant Khutbat-ul-Jumu'a EmptyMer 28 Fév - 16:47

Bismillahi
Tahiyyatul-Masjid pendant Khutbat-ul-Jumu'a




Shaykh Abdul-Aziz Ibn Baz

Question : Il y a eu un débat entre moi et certains des frères qui prient dans un masjid de la République démocratique du Soudan et c'est devenu une Fitna. Le débat est au sujet de l’accomplissement des deux Raka'a en entrant au masjid alors que l'imam fait la Khutba (pour le Jumu'a). J'espère que l’éminent shaikh (Ibn Baz) pourra donner une Fatwa sur cette question. Est-ce permis ou non ? Sachant que les frères qui prient dans ce masjid suivent le Madhab de l’imam Malik, autrement dit, ils sont Malikiyun.




Réponse : La Sunna en entrant au masjid est que la personne qui entre prie deux Raka'a de Tahiyatul-Masjid (prière pour saluer le masjid) même si l'imam est dans la Khutba. Ceci en raison de la parole du prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) : « Quand l’un d'entre vous entre au masjid, il ne doit pas s’asseoir avant qu'il ne prie deux Raka'a. » Ce hadith a été rapporté par les deux shaikhs (Al-Bukhari et Muslim) dans leurs Sahih. Aussi en raison de ce que Muslim rapporte dans son Sahih d’après Jabir (radhiyallahu 'anhu) que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Si un d'entre vous vient le jour du Jumu'a (vendredi) et que l'imam est dans la Khutba, qu’il prie deux Raka'a courtes. » C'est un texte clair sur cette question et il n'est permis à personne de s'y opposer. Peut-être que pour l'imam Malik (rahimahullah) cette Sunna ne lui est pas parvenue, comme il est confirmé qu'il a interdit la prière des deux Raka'a pendant la Khutba. Et si la Sunna est authentique du messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) il n'est permis à personne de s'y opposer en raison de la parole d'un autre parmi les gens, quel qu’il soit. Ceci d’après la Parole d'Allah, le Puissant et Majestueux :









« Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement). » [Sourate An-Nisa :59]




« Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Allah » [Sourate As-Shura :10]





Il est bien connu que le jugement du messager (sallallahu 'alayhi wa sallam) est le jugement d'Allah, le Puissant et Majestueux. Ceci d’après la Parole d'Allah :





« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah » [Sourate An-Nisa :80]





Et Allah est le Détenteur du succès.









Article tiré du site assalafi.com




Source : Kitab ud-Da'wa, Al-Fatawa, Vol. 1, pg.52-53




Traduction : Aqil Walker




Traduit en français par les salafis de l’Est
Revenir en haut Aller en bas
 
Tahiyyatul-Masjid pendant Khutbat-ul-Jumu'a
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KARAMAT Le monothéïsme pur :: "Salaat" La prière-
Sauter vers: