KARAMAT Le monothéïsme pur

Forum pour mieux comprendre le tawhid
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Comment une femme se lave-t-elle après les sécrétions sexuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mous'ab



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: Comment une femme se lave-t-elle après les sécrétions sexuel   Lun 5 Fév - 21:03

Bismillahi

Comment une femme se lave-t-elle après les sécrétions sexuelles et les menstrues ?

Question: Il y a-t-il une différence dans la manière dont l’homme et la femme se lave après les sécrétions sexuelles ? La femme doit-elle défaire ses tresses ou lui suffit-elle de se verser trois poignée d’eau sur les cheveux comme le mentionne le hadith ? Quelle est la différence entre le lavage après le rapport sexuel et le lavage après les menstrues ?

Réponse: Il n’y a pas de différence entre les hommes et les femmes quant au ghousl après les rapports sexuels. Ils n’ont pas à dénouer leurs cheveux pour le ghousl. Il est suffisant de verser trois fois de l’eau sur les cheveux puis de verset d’e l’eau sur le reste de leur corps. Ceci se base sur le hadith de Oumm salam qui a dit : « O Messager d’Allah, je suis une femme qui a des cheveux tressés, dois-je les défaire pour faire le ghousl après un rapport sexuel ? Le Prophète (Salallahou 'aleyhi wa salam) lui a dit: Non, il te suffit de verser de l’eau trois fois sur ta tête puis de verser de l’eau sur ton corps et tu seras purifiée » (Muslim).

Cependant si l’homme ou la femme a du Sidr, de la teinture, ou quelque chose de ce genre sur les cheveux qui peut empêcher l’eau d’atteindre les racines, il doit retirer tout cela. Si c’est quelque chose de léger qui n’empêche pas l’eau d’atteindre les racines, il n’est pas utile de les retirer. Quant à la femme faisant le ghousl après ses menstrues, il y a des différences d’opinions sur le fait de savoir si elle doit détacher ses cheveux. L’opinion correcte est que ce n’est pas obligatoire pour elle de le faire. Parce qu’il est mentionné dans une des narrations de Oumm Salam, rapportée par Muslim, qu’elle a dit au Prophète (Salallahou 'aleyhi wa salam) : « O Messager d’Allah, je suis une femme qui a des cheveux tressés, dois-je les défaire pour faire le ghousl après mes menstrues et un rapport sexuel ? Le Prophète (Salallahou 'aleyhi wa salam) lui a dit: Non, il te suffit de verser de l’eau trois fois sur ta tête puis de verser de l’eau sur ton corps et tu seras purifiée. »

Cette narration est un texte clair qui indique qu’il n’est pas obligatoire pour la femme de défaire ses tresses après ses menstrues ou après un rapport sexuel. Cependant, par mesure de précaution, le mieux pour elle c’est de dénouer ses cheveux, pour faire le ghousl après ses menstrues afin d’éviter ce sur quoi il y a différence d’opinion, et pour réconcilier les différentes preuves.
Le Comité Permanent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Comment une femme se lave-t-elle après les sécrétions sexuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment une femme témoigne-t-elle un profond respect à son mari ?
» "La femme doit-elle être soumise à son mari ?"
» L'âme survit-elle après la mort ?
» Comment reprendre le cours de sa vie après une TS ?
» La femme musulmane est-elle tenue de faire les travaux ménagers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KARAMAT Le monothéïsme pur :: Les soeurs-
Sauter vers: