KARAMAT Le monothéïsme pur

Forum pour mieux comprendre le tawhid
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'enfant peut-il passer devant le prieur??

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mous'ab



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 01/05/2006

L'enfant peut-il passer devant le prieur?? Empty
MessageSujet: L'enfant peut-il passer devant le prieur??   L'enfant peut-il passer devant le prieur?? EmptyDim 10 Déc - 16:56

L'enfant peut-il passer devant le prieur??

La question suivante a été posée à Cheikh Mouhammad Bazmoul -qu'Allah le préserve- lors des cours donnés à Stains, dont le sujet était : l'explication du livre de Cheikh Al-Albani -qu'Allah lui fasse miséricorde et le fasse entrer dans les plus hauts degrés du paradis-. Cette question fut posée lors du 3ème cours.


Question :

« Est-ce que le hadith : « Ne laisse personne passer devant toi (dans la prière). » concerne aussi le petit enfant qui n'a pas encore atteint la puberté ? »


Réponse :

« Celui qui pose la question demande en disant : « Est-ce que la parole du Prophète -paix et bénédictions d'Allah sur lui- : « Ne laisse personne passer devant toi (dans la prière). » concerne aussi le petit enfant qui n'a pas atteint la puberté ? »

La réponse est : oui, ce hadith concerne aussi le petit enfant. Mais, le petit enfant est ignorant et ne comprend pas. Donc, tu ne le pousseras pas et ne lui feras pas de mal. Tu t'avanceras afin qu'il passe derrière toi, comme le Prophète -paix et bénédictions d'Allah sur lui- faisait avec les ovins qui venaient et allaient passer devant lui. Il s'avançait jusqu'à ce qu'ils passent derrière lui.

Ainsi, le petit enfant qui ne comprend pas, tu ne peux pas le pousser et tu ne lui feras pas de mal, car il ne sait pas, il ne comprend pas, il ne saura pas ce que tu veux, il ne comprend pas ces choses. Donc, tu te comporteras avec lui comme le Prophète -paix et bénédictions d'Allah sur lui- s'est comporté avec ces ovins : tu fais en sorte qu'il passe derrière toi. Tu t'avances afin qu'il passe derrière toi.

Et si tu le prends avec la main pour le faire passer derrière toi, alors, il n'y a pas de mal à cela incha Allah.

Wa Allahou a'lem. »
Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfant peut-il passer devant le prieur??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'enfant dit "illégitime"
» troubles du sommeil chez un enfant de 14 mois.
» Pourquoi le diable ne peut-il pas se convertir ?
» Régime des années antérieures à la titularisation
» À l'école virtuelle de la sainteté des Enfants (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KARAMAT Le monothéïsme pur :: "Salaat" La prière-
Sauter vers: