KARAMAT Le monothéïsme pur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KARAMAT Le monothéïsme pur

Forum pour mieux comprendre le tawhid
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Abu Bakr radhiya allahu 'anhu

Aller en bas 
AuteurMessage
Moderateur
Admin
Moderateur


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 14/03/2006

Abu Bakr radhiya allahu 'anhu Empty
MessageSujet: Abu Bakr radhiya allahu 'anhu   Abu Bakr radhiya allahu 'anhu EmptySam 18 Nov - 21:16

Nous affirmons le Califat, après le messager d'allah tout d'abord à Abu Bakr aç çiddiq radhiya allahu 'anhu par préférence et par priorité sur l'ensemble de la umma. Ensuite à 'umar ibn al khattab radhiya allahu anhu puis à uthman ibn 'affan radhiya allahu 'anhu et enfin à 'ali radhiya allahu 'anhu. Ce sont eux les successeurs de droiture, les dirigeants guidés dans la voie droite.


Ibn Abi al 'izz dit :

ahlu sunna ont des avis différents sur l'affirmation du califat pour abu bakr aç çiddiq radhiya allahu anhu. Est-ce que cela est attesté par des textes ou par élection ? Al hassan al baçri ainsi qu'un groupe disent que le califat est attesté par des textes et par désignation, voire même par des textes évidents et explicites.
Une autre partie d'ahlu sunna ainsi que les mu'tazilit et les ach'arit disent que cela est attesté par élection. Les preuves que cela est attesté textuellement sont des ahadiths. Ce sont entre autres ceux que rapporte al bukhari, d'après djubayr ibn mut'im qui dit :

une femme est venue voir rasul à laquelle il demanda de repasser. Elle dit : "que dis tu si je revenais et que je ne te trouvais pas ?" comme si elle voulait faire allusion à la mort. Le prophète dit :
"si tu ne me trouves pas, va voir abu bakr" (al bukhari)Ce texte prouve la légitimité de l'imamat d'abu bakr.

D'après Hudhayfa ibn al yaman, le messager d'allah a dit :
"prenez comme exemple les deux après moi : abu bakr et 'umar"

de aisha radhiya allahu 'anha et de son pere, elle dit : "le messager d'allah entra le jour où cela débuta (?) et dit :
"fais mander ton frère 'abdur rahman ibn abi bakr pour établir un écrit destiné à ton père et sur lequel il n'y aura pas de divergence. Ensuite : qu'allah nous préserve si les croyants divergent à propos de abu bakr !"

Il existe également des ahadiths où abu bakr a dirigé les prières en jama'a du vivant du prophete salla allahu alayhi wa sallam et il dit "ordonnez de faire venir abu bakr et qu'il dirige la prière en jama'a." (al bukhari wa muslim) Il en fut ainsi durant la maladie de rasul

le messager d'allah salla allahu alayhi wa sallam dit également sur le minbar :
"si j'avais à prendre un khalil parmi les gens de ce monde, j'aurais pris abu bakr. il ne resterait aucune ouverture dans le masjid qui ne serait fermée, sauf celle d'abu bakr." (al bukhari wa muslim)

Dans un hadith rapporté par al 'ach'ab, par al hassan, par abu bakr, rasul salla allahu alayhi wa sallam dit un jour :
"qui de vous a eut un songe ." un homme répondit "moi j'ai vu une balance du ciel avec laquelle tu fus pesé avec abu bakr, ton poids exceda celui d'abu bakr. puis abu bakr fut pesé avec 'umar, la balance pencha du coté de d'abu bakr. ensuite ce fut le tour de 'umar et 'uthman, la balance pencha du coté de 'umar. enfin la balance fut retirée. je voyais sur le visage du prophète un air de répulsion qui dit :
"le califat de prophétie, ensuite allah donnera la royauté à qui Il veut."
Revenir en haut Aller en bas
https://karamat.probb.fr
 
Abu Bakr radhiya allahu 'anhu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’Imâm ‘Abdullah Ibn Az-Zubayr, Abu Bakr Al-Humaydi
» Le faitede repondre "amin wa iyyak" à Jazak Allahu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KARAMAT Le monothéïsme pur :: Les sahabas (compagnons du prophète saw)-
Sauter vers: