KARAMAT Le monothéïsme pur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KARAMAT Le monothéïsme pur

Forum pour mieux comprendre le tawhid
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Allez les bleu??

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mous'ab




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 01/05/2006

Allez les bleu?? Empty
MessageSujet: Allez les bleu??   Allez les bleu?? EmptyVen 7 Juil - 19:11

Allez les Bleus ?

Il est triste de constater que beaucoup de nos frères et sœurs suivent la Coupe du monde de football avec un grand intérêt (voire avec passion) et qu’ils y consacrent une bonne partie de leur temps et de leur énergie. Nous voudrions rappeler très rapidement à nos frères et sœurs, car le rappel profite aux croyants, que cela n’est pas permis et les paroles des savants à ce sujet sont nombreuses. Les deux fatwas traduites évoquent plusieurs aspects interdits : la perte de temps, la nudité relative des joueurs (lire aussi à ce propos l’article « la télévision » de shaykh Muqbil) et un aspect important de la règle fondamentale de l’alliance et du désaveu (Al-Walâ’ wal Barâ’).


Ecouter shaykh Al-‘Uthaymin

Question : Noble shaykh quel est le jugement sur le fait de regarder les retransmissions de matchs de football à la télévision ?

Réponse : Mon avis est que regarder ces retransmissions à la télévision ou ailleurs est une perte de temps, et l’homme doué de raison ne perd pas son temps avec ces choses qui ne lui apportent aucun profit. A condition que cela ne soit pas accompagné d’un autre mal, qui est par exemple de que le spectateur glorifie un joueur mécréant, car il n’y a aucun doute que cela est illicite. Il ne nous est pas permis de glorifier les mécréants, quelle que soit l’avance qu’ils puissent avoir [sur nous]. Ou encore que l’on puisse voir dans ces retransmissions les cuisses de jeunes [joueurs] et que cela soit une tentation. L’avis le plus correct pour moi est qu’il n’est pas permis aux jeunes, lorsqu’ils jouent au foot, de montrer leurs cuisses en raison de ce que cela comporte comme tentation. Même si l’on considère que les cuisses ne sont pas à cacher obligatoirement [‘awrah], je vois que les jeunes ne doivent jamais montrer leurs cuisses. Et si l’on est d’avis que les cuisses doivent obligatoirement être cachées, comme cela est connu de l’école de l’imam Ahmad, la réponse est claire, cela est totalement interdit. Je conseille à nos frères de préserver leur temps, car le temps est plus précieux que les biens matériels. N’avez-vous pas lu la Parole d’Allah : « Jusqu’à ce que lui vienne la mort, il dit alors : ô Seigneur, laisse-moi revenir [sur terre] afin que j’accomplisse une œuvre de bien. » Et il n’a pas dit : afin que je profite de ce bas monde, mais afin que j’accomplisse une œuvre de bien en lieu et place du temps que j’ai perdu.

Ecouter shaykh Fawzan

Question : Nous aimerions de votre part un conseil pour ceux qui supportent une équipe de football des pays mécréants, qui s’attristent lorsqu’ils perdent et se réjouissent lorsqu’ils gagnent. Ceci, au point que pour ces mécréants, certains ont rompu les liens avec ceux qui supportent des équipes adverses. Et lorsqu’on les conseille, ils disent : nous ne faisons que supporter le jeu et les joueurs.

Réponse : Et quel est le profit à supporter les joueurs ? Tout cela n’est que futilité, tu ne fais que supporter la futilité et ce qui est vain. Il ne convient pas au musulman de supporter la futilité et ce qui est vain. Ceci lorsque [la chose vaine] émane du musulman, alors que dire lorsqu’il s’agit du mécréant. Ce sont là des frivolités qui ne sont pas permises.

Traduit par les salafis de l’Est[/b]

source
--->http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10127
Revenir en haut Aller en bas
 
Allez les bleu??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KARAMAT Le monothéïsme pur :: Fatwas-
Sauter vers: