KARAMAT Le monothéïsme pur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KARAMAT Le monothéïsme pur

Forum pour mieux comprendre le tawhid
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 DE LA NECESSITE DE SE DESOLIDARISER DES INNOVATEURS

Aller en bas 
AuteurMessage
Moderateur
Admin
Moderateur


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 14/03/2006

DE LA NECESSITE DE SE DESOLIDARISER DES INNOVATEURS Empty
MessageSujet: DE LA NECESSITE DE SE DESOLIDARISER DES INNOVATEURS   DE LA NECESSITE DE SE DESOLIDARISER DES INNOVATEURS EmptySam 1 Avr - 0:39

DE LA NECESSITE DE SE DESOLIDARISER DES INNOVATEURS





Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
" Quiconque innove ou héberge un innovateur à Médine, a sur lui la malédiction d'Allah, des anges et de toute l'humanité. "
(Al-Boukhari et Mouslim)

Ibn 'Abbas -qu'Allah l'agrée- (m 68H) a dit :« En effet la chose la plus détestable auprès d'Allah est l'innovation. »
(Al-Bayhaqi dans « As-sounan Al-Koubra » 4/316)

'Abdellah Ibn 'Omar -qu'Allah l'agrée- (m 84H) a dit :« Toute innovation est un égarement, même si la majorité des gens la voit comme une bonne chose. »
(Abou Shama n°39)

Qadi Abou Ya'la -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (m 333H) a dit :« Il y a consensus (Idjma') parmi les Sahabas et les Tabi'ins concernant la dissociation et le fait de se désolidariser des innovateurs. »
(« Hajroul-Moubtadi' » p32)

Al-Qourtoubî -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (m 671) a dit :« Et lorsque la dissociation des gens du pêché est établi, comme nous l'avons expliqué, alors éviter les gens des passions (El-Ahwa) et de l'innovation est plus important encore. »
(« Tafsiroul-Qourtoubi » 5/418)

Al-Baghawi -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (m 535H) a dit :« Et les Sahabas, les Tabi'ins, leurs successeurs et les savants de la Sounna ont vécu et ils étaient d'accord et unis sur cela, et ils ont unanimement agréé le fait d'avoir de l'animosité envers les gens de l'innovation et le fait de les fuire. »
(« Sharous-Sounna » 1/227)

Al-Baghawi -Qu'Allah lui fasse miséricorde- a aussi dit :« Et le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- nous a informé à propos de la division de la communauté et de l'apparition des passions et des innovations dans celle-ci. Et il a annoncé que la délivrance sera pour celui qui suit sa Sounna et la Sounna des ses Compagnons. C'est pourquoi, il est nécessaire pour tout musulman, quand il voit un homme engagé dans les passions et l'innovation, qui y croit, et qui diminue la moindre chose de la Sounna, il est nécessaire pour lui de fuire cette personne, de se désolidariser d'elle et de la délaisser, morte ou vivante. Il ne doit pas lui donner le Salam quand il la rencontre, ni lui répondre si elle le salue en premier jusqu'à ce que la personne abandonne les innovations et retourne à la vérité. »
(« Sharous-Sounna » 1/224)

Ibn Qoudama -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (m 620H) a dit :
« Les Salafs ont interdit le fait de s'asseoir avec les gens de l'innovation, de lire leurs livres et d'écouter leurs paroles. »

Al-Hassan Al-Basrî -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (m 110H) a dit :
« Ne vous asseyez pas avec les gens de l'innovation et des passions, ni ne débattez avec eux, ni ne les écoutez. »
(Ad-Dârimî dans son « Sounnan » 1/121 et Al-Lalika'i n°240)

Al-Foudayl Ibn 'Iyad -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (m 187H) a dit :« J'ai rencontré les meilleurs des gens de la Sounna et ils m'ont interdit d'accompagner les gens de l'innovation. »
(Al-Lalika'i dans Shar Ousoulil-'Itiqad n°267)

Ibrahim Ibn Maysara -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (m 132 H) a dit :« Quiconque honore un innovateur a participé à la destruction de l'Islam. »
(Al-Lalika'i 1/39)

Soufiyan Ath-Thawri -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (m 161H) a dit :« Quiconque écoute un innovateur a quitté la protection d'Allah et est livré à l'innovation. »
(Abou Nu'aym dans « Al-Hilya » 7/26 et Ibn Batta n°444)

L'Imam Malik -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (m 179H) a dit :
« Quelles mauvaises personnes que les gens de l'innovation ! Nous ne leur donnons pas le Salam. »
(« Sharous-Sounna » 1/227 de Al-Baghawi)

Al-Foudayl Ibn 'Iyad -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (m 187H) a dit :« Quiconque s'assied avec une personne de l'innovation, fais attention à lui. Quiconque s'assied avec une personne de l'innovation n'a pas reçu de sagesse. J'aimerai qu'il y ai un mur de fer entre moi et la personne de l'innovation. Manger avec un juif ou un chrétien m'est préférable au fait de manger avec une personne de l'innovation. »
(Al-Lalika'i n°1149)

Al-Layth Ibn Sa'd -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (m 175H) a dit :
« Si je vois une personne des passions marcher sur l'eau, je n'accepterai malgré cela rien d'elle. »
Alors l'Imam Chafi'i -Qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit :
« Il n'est pas allé assez loin. Si je la vois voler dans les airs, je n'accepterai rien d'elle. »
(As-Souyouti dans « Al-Amr bil-Ittiba' wa-Nahi'anil-Ibtida' »)

Aboul-Djawza -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (m 83H) a dit :« Que les cochons habitent à côté de chez moi m'est préférable au fait que l'un d'eux (gens des passions) habite à coté de chez moi. »
(Shar Ousoulil-'Itiqad 1/131)

Ibn 'Awn -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (m 150H) a dit :« Quiconque s'assied avec un innovateur est pire qu'eux. »
(Ibn Batta dans « Al-Ibanatoul-Koubra » n°446)

Al-Foudayl Ibn 'Iyad -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (m 187H) a dit :
« Il n'est pas possible pour une personne de la Sounna de supporter une personne de l'innovation, sauf par hypocrisie. »
(Al-Lalika'i dans Shar Usoulil-'Itiqad n°266)

'Abdellah Ibn 'Omar As-Sarkasi -Qu'Allah lui fasse miséricorde-, le savant de Khazar a dit :« J'ai mangé avec une personne de l'innovation et cela est parvenu aux oreilles d'Ibn Al-Moubarak -Qu'Allah lui fasse miséricorde- qui a dit : « Je ne lui parlerai plus pendant 30 jours. »
(Al-Lalika'i dans Shar Ousoulil-'Itiqad n°274)

Lorsque que Souleymane At-Taymi -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (m 143H) devint malade, il pleura intensément et on lui demanda :« Pourquoi pleures tu ? Est-ce par appréhension de la mort ? ». Il répondit : « Non, mais je suis passé devant un Qadari et je lui ai donné le Salam, et je crains que mon Seigneur ne m'en tienne rigueur. »
(Abou Nou'aym dans « Al-Hilya » 3/32 et Ibn Al-Jawzi dans « Talbis-Iblis » p 13-14)

Isma'il At-Tousi -Qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit :« Ibn Al-Moubarak -Qu'Allah lui fasse miséricorde- m'a dit : « Que ta compagnie sois celle des pauvres et des besogneux. Et fais attention au fait de t'asseoir avec une personne de l'innovation. »
(Al-Lalika'i dans Shar Ousoulil-'Itiqad n°260)

Al-Foudayl Ibn 'Iyad -Qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit :« Ne t'assieds pas avec une personne de l'innovation, car je crains que les malédictions ne tombent sur toi. »
(Al-Lalika'i dans Shar Ousoulil-'Itiqad n°262)

Abou Qilaba -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (m 104H) a dit :
« Ne t'assieds pas avec eux, ni ne te mélanges avec eux car je crains qu'il ne te plonge dans leur égarement et te confondent au sujet de la plupart des choses que tu connais. »
(Al-Lalika'i dans Shar Ousoulil-'Itiqad n°244)

Al-Foudayl Ibn 'Iyad -Qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit :
« Ne t'assieds pas avec une personne de l'innovation, Allah a rendu leurs actions futiles et leur a retiré la lumière de l'Islam de leur cœur. »
(Al-Lalika'i dans Shar Ousoulil-'Itiqad n°263)


Il a aussi dit :« Ne te sens pas en sécurité concernant ta religion avec une personne de l'innovation. Ne le consulte pas dans tes affaires et ne t'assieds pas avec lui, car quiconque s'assied avec une personne de l'innovation, Allah lui fera hériter l'aveuglement. »
(Al-Lalika'i dans Shar Ousoulil-'Itiqad n°264)

Ibn Hani An-Nissabori -Qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit :« J'ai vu Abou 'Abdallah, signifiant l'Imam Ahmed Ibn Hanbal -Qu'Allah lui fasse miséricorde-, aller à la mosquée et un homme des sceptiques (innovateurs) lui donna le Salam. Il ne lui rendit pas son Salam, alors l'homme réitéra son Salam. L'Imam Ahmed -Qu'Allah lui fasse miséricorde- le repoussa alors et ne lui rendit pas le Salam. »
(« Masa'il Imam Ahmed » de Ibn Hani An-Nissabori 2/153)

Abou 'Othmane As-Sabouni -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (m 449H) a dit en parlant des Gens de la Sounna :« Et ils évitent les gens de l'innovation et de l'égarement, ayant de l'animosité envers les gens de l'innovation et de l'ignorance. Ils détestent les gens de l'innovation qui introduisent dans la religion ce qui n'en fait pas parti. Ils ne les aiment pas, ils ne les accompagnent pas, ils n'écoutent pas leurs paroles, ni ne s'assoient à leurs côtés, ni ne débattent avec eux concernant la religion. Ils protègent leurs oreilles du faux que les innovateurs transportent vers les oreilles et établissent dans les cœurs, détruisant les cœurs et corrompant les idées… »
(« Aqidatous-Salaf, Ashaboul-Hadith » p 99)

Abou 'Othmane As-Sabouni -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (m 449H) a dit :« Et les caractéristiques et signes de l'innovation sur ces gens sont évidents et clairs. Le plus apparent de ces signes est la sévérité de leur animosité et haine envers les rapporteurs de Hadiths du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-. Le dédain et la méprise qu'ils en ont, les appelant Hashawiya (gens qui ne valent rien), Jahala (ignorant), Dhahiriya (littéraliste) et Moushabihha (ceux qui comparent Allah à Sa Création). (Et cela) à cause de leur croyance envers les hadiths du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-. Ils sont vides de toute science et la science est ce que shaytan leur donne, résultant de leurs intelligences corrompues, des souffles obscurs de leurs poitrines, des fausses notions de leurs cœurs vides de tout bien, leurs paroles et preuves vides de vérité et leurs doutes futiles et non justifiés. »
(« Aqidatous-salaf wa Ashaboul-Hadith » p 101-107)

Ahmed Ibn Sinan Al-Qattan -Qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit :« Il n'y pas un innovateur sur cette terre sans qu'il déteste les Ahloul Hadith (savants du hadith). Ainsi quand une personne innove, la douceur du hadith lui est retiré du cœur. »
(Al-Khatib Al Baghdadi dans « Sharafou Ashabil-Hadith » p 73 avec une chaîne sahih, cité par Adh-Dhahabi dans « At-Tadhkira » 2/521 et « As-Siyar » 12/245)

Mohammed Ibn Isma'il At-Tirmidhi -Qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit :« Moi et Ahmed Ibn Al-Hassan At-Tirmidhi -Qu'Allah lui fasse miséricorde- étions avec le grand Imam Abou 'Abdellah Ahmed Ibn Hanbal -Qu'Allah lui fasse miséricorde-, et Ahmed Ibn Al-Hassan lui a dit :
« O Abou 'Abdallah, les Gens du Hadith ont été mentionnés à Ibn 'Abi Qoutayla de la Mecque et il a dit : « Les Gens du Hadith sont des gens mauvais. » Alors L'Imam Ahmed -Qu'Allah lui fasse miséricorde- se leva en essuyant la poussière de ses habits et dit : « Zindiq, Zindiq, Zindiq (c'est un hérétique) » et il s'en alla en répétant cela jusqu'à chez lui. »
(Al-Khatib Al Baghdadi dans « Sharafou Ashabil-Hadith » p74 , Ibn Al-Jawzi dans « Manaqib El-Imam Ahmed » p233, Ibn Abi Ya'la dans « Tabaqatoul-Hannabila » 1/38/270 et Adh-Dhahabi a mentionné cela dans « As-Siyar » 11/299)

Al-Houmaydi -Qu'Allah lui fasse miséricorde-, le Cheikh de Al-Boukhari -Qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit :« Par Allah, que je fasse la guerre contre ceux qui rejettent le hadith du Messager d'Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- m'est plus cher que de combattre (au Djihad) le même nombre de personnes non-musulmanes. »
(Al-Harawi dans « Dhamm oul Kalam »)

Ibn Al-Qayyim -Qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit :

« Le djihad avec les preuves (du livre et de la Sounna) et la langue est plus important que le Djihad avec l'épée. »
(« Al-Djawab Ous Sahîh » 1/237)
Revenir en haut Aller en bas
https://karamat.probb.fr
 
DE LA NECESSITE DE SE DESOLIDARISER DES INNOVATEURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en garde contre les innovateurs égaré de notre siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KARAMAT Le monothéïsme pur :: La bid'a-Les innovations,les sectes et les imams qui egarent.... :: Les danger de l'innovation-
Sauter vers: