KARAMAT Le monothéïsme pur

Forum pour mieux comprendre le tawhid
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 « Rejet des allégations faites à l'encontre du SHeikh al-Isl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moderateur
Admin
avatar

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: « Rejet des allégations faites à l'encontre du SHeikh al-Isl   Ven 19 Mai - 21:54

« Rejet des allégations faites à l'encontre du SHeikh al-Islâm Muhammad Ibn Abdel-Wahhâb » Par L'Imâm SHeikh Ibn BâZ
SHEIKH 'ABDEL-'AZÎZ IBN BÂZ (RAHIMAHULLÂH)





BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm



Question :
Est-ce que [l'histoire] sur ceux qui ont suivit al-Imâm SHeikh Muhammad Ibn 'Abdel-Wahhâb (rahimahullâh) est authentique [as-Sahîh], qui est que lorsqu'ils ont conquis la péninsule arabique [Djazîrat al-'Arabiyyah] et qu'ils ont prié à Médine, ils ont attachés leurs chevaux à « Ar-Rawdhah » [1] dans la mosquée du Prophète ?


Réponse :

Cela n'a en réalité pas de fondement, bien au contraire c'est un mensonge [Kadhab] et une altération de la vérité [al-Haqq]. Ce qui est connu sur eux c'est que quand ils conquis Médine, ils ont propagé l'appel [ad-Da'wah] de la « Salafiyyah » [des anciens pieux prédécesseurs] et ont expliqué le véritable « Tawhîd » avec lequel Allâh a envoyé Son Prophète Muhammad (sallallahu 'alayhi wa sallam) et les autres Messagers, et ont désapprouvé la pratique de nombreuses personnes qui constituait au « Chirk » [polythéisme] majeur, tel que la recherche de l'aide à travers les Messagers ('alayhi as-Salat wa sallam), la recherche de l'aide et du secours dans le « Baqî' » [2] auprès des compagnons [as-Sahâbah] et de « Ahl ul-Bayt » [Les gens de la maison parmi la famille du Prophète], ainsi que d'autres parmi les gens pieux [as-Sâlihîn], comme avec l'oncle du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) Hamzah (radhiallâhu 'anhu) et d'autres martyrs de Uhud.

Voilà ce qui est connu d'eux avec l'enseignement du véritable Islâm qu'ils ont enseigné au peuple et ils ont interdit les innovations [Bid'ah], les superstitions et autres choses répandues à cette époque dans le « Hidjâz ». Quiconque prétend autre chose que cela comme le fait qu'ils auraient montré du mépris envers la noble tombe [du Prophète] ou de « Ar-Rawdhah », ou comme les dires de certains qui déclarent qu'ils manquaient de respect au Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) ou à un compagnon ou autres parmi les pieuses personnes, ils sont coupables de mensonge et de calomnies [à leurs égards], d'altération de la vérité. Les livres d'histoire attestent pour eux de ce que nous avons dit et révèlent les mensonges des calomniateurs.

Qu'Allâh m'accorde la bénédiction ainsi qu'à vous même de la compréhension de Sa religion et de la persévérance jusqu'à ce que nous Le rencontrions -Subhânahu. Qu'Il nous préserve ainsi que vous même de l'erreur, C'est Lui qui accorde cela et Il est le plus apte à le faire. Nous demandons à Allâh -'Azza wa Djal- de leurs pardonner ainsi qu'aux autres savants musulmans ['Ulémâ al-Muslimîn] ainsi qu'à ceux qui appellent à la guidance et qu'Il fasse que vous et nous soyons parmi ceux qui les suivent, et qu'Il nous montre toute la vérité de la vérité et qu'Il nous bénisse en nous y faisant adhérer, en nous montrant toute l'erreur de l'erreur et qu'il nous bénisse en nous faisant l'éviter, Il est Celui qui accorde le succès et Il est Le Pus apte à le faire -Wa biLLeh al-Mawfiq. [3]

Question :

Est-ce que la « Wahâbiyyah » rejette l'intercession [Chafâ'ah] du Messager (sallallahu 'alayhi wa sallam) ?


Réponse :

Il n'y a aucun doute pour quiconque a médité [raisonné] la vie de L'Imâm Muhammad Ibn 'Abdel-Wahhâb et de ceux qui l'ont suivit, [saura] qu'ils sont innocents de cette parole, car l'Imâm (rahimahullâh) a démontré dans ses ouvrages - et en particulier dans « Kitâb At-Tawhîd » et « Kashf Ach-Choubouhât » - l'intercession du Messager (sallallahu 'alayhi wa sallam) pour son peuple le jour de la Résurrection. De ce fait, il est évident que SHeikh (rahmat-Allâh 'alayhi) et ceux qui l'ont suivit ne rejetaient aucunement la croyance en l'intercession [Chafâ'ah] du Messager (sallallahu 'alayhi wa sallam) ainsi que des autres Prophètes, des anges et des croyants [al-Mu'minîn], bien au contraire ils l'affirment, comme Allâh et Son Messager (sallallahu 'alayhi wa sallam) l'ont affirmé. C'est ce que suivaient nos pieux ancêtres [Salaf us-Sâlih] des actions basées sur des preuves du Livre [al-Qor'ân] et de la Sounnah.

Par conséquent, il doit être clair pour vous que ce qui vous a été transmis concernant le rejet du SHeikh et de ceux qui l'ont suivit de l'intercession du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) est la plus fausse des erreurs [et mensonges], une déviance du chemin d'Allâh et un mensonge [Kadhab] contre les prêcheurs [ad-Dou'ât] qui le suivent. Le SHeikh (rahimahullâh) et ceux qui l'ont suivit ne désapprouvaient que la demande auprès des morts et ce qui ressemble a cela.
Nous demandons à Allâh de nous protéger et de nous sauver ainsi que vous même de tout ce qui provoque Sa colère - Et c'est Allâh qui accorde le succès. [4]


[1] Jardin qui se situe entre la mosquée du Prophète, sa maison et son Minbar [Chaire], qui est un des jardins du Paradis (Rapporté par al-Bukhârî et Muslim)
[2] Cimetière où sont enterrés des compagnons et des gens pieux
[3] Fatâwa Islamiyyah - SHeikh Ibn BâZ, vol-1 p.152-153
[4] Fatâwa Islamiyyah - SHeikh Ibn BâZ, vol-1 p.154


30 juillet 2004
par Ibn Abd Al-Hâdî
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karamat.probb.fr
 
« Rejet des allégations faites à l'encontre du SHeikh al-Isl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allégations et les nutriments qui doivent être mentionnés
» Ces allégations sur le prophète sont elles vraies ?
» Rudolf Steiner, allégations sur le racisme
» Que faites-vous dans le premier jour du l'Aid?
» Combien faites-vous de repas par jour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KARAMAT Le monothéïsme pur :: Les savants-
Sauter vers: